La Nouvelle voiture de Bob
Note moyenne
3,6
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
8 critiques
3
21 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2014
La Nouvelle voiture de Bob : C’est encore plus court que les autres : moins de 4 minutes. Mais, il est aussi très efficace et assez amusant. Les situations se passent que dans un seul lieu : la voiture. Mais elles sont sympa et drôles, le pauvre Bob, il va encore s’énerver. Enfin voila, c’est simple mais efficace, trop court encore, c’est comme ça mais c’est plaisant et le duo Bob et Sulley est toujours aussi bon.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Bob et Sully se retrouvent dans une voiture un peu spéciale pour notre plaisir.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2012
Pas mon court métrage Pixar préféré. Amusant et décalé, ce petit spin off aurait pu figurer dans le film. Très bien conçu en terme rythmique et technique.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2013
Moins bon et original que d'habitude, mais pas chiant pour autant. Juste moyen.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2010
L'univers de Pixar grandissant avec son indéniable succès, la firme décide de réaliser des courts-métrages basés sur leurs films. Ainsi, La nouvelle voiture de Bob est le premier à être produit, faisant donc suite à Monstres et Cie. Plus une featurette qu'un véritable court, il narre la petite mésaventure de Bob et de sa nouvelle voiture ultra-sophistiquée, tendance et racée. Pressé de la dévoiler à son meilleur ami Sully, il va découvrir que la simplicité est parfois de mise à l'inverse de l'esbroufe... Bourré d'humour, cet enchainement rocambolesque réussit en une très courte durée à nous faire rire aux éclats grâce à l'humour corrosif (bien qu'ici très simpliste) de Pixar, au doublage toujours aussi excellent de John Goodman et Billy Cristal ainsi que l'animation exemplaire des deux réalisateurs. Dévoilé au public avec le DVD de Monstres et Cie., ce premier mini-spin-off est à voir absolument pour les fans des deux monstres pixelisés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2011
Lol très bon court métrage :)
Tedy
Tedy

303 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2013
Les gags sont du déjà vu mais ils fonctionnent quand même bien chez nos amis de Monstres & Cie.
NeoLain
NeoLain

5 887 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2012
Retrouvez les deux monstres made in Pixar, je cite Sulli & Bob dans ce court-métrage rempli de franche rigolade. Bob présente sa nouvelle caisse six roues motrices, délire assurer. Un plaisir bien trop court car on en redemande.
Audrey L
Audrey L

804 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2021
Satanée Titine ! Un court-métrage qui se trouvait tout au bout du générique de fin de Monstres et Cie sur l'édition VHS, à l'époque, et dont on devait avancer tout le film (pendant des plombes) pour pouvoir le voir seul... Il fallait être motivé, pour voir son petit sketch. Mais dans le cas de La Nouvelle Voiture de Bob, l'effort en valait le coup. On tombait alors sur un court-métrage ultra drôle, avec nos deux chers amis Bob et Sully qui testent la nouvelle voiture de ce premier, ce qui - évidemment - ne se passe pas comme prévu... Sully, trop grand et maladroit, cassait à peu près tout dans la voiture en touchant aux boutons multi-fonctions (on s'en est bien rappelé, plus tard, en achetant notre première voiture... Ce sketch est finalement très réaliste), ce qui marche toujours très bien pour faire rire les plus jeunes comme les adultes. On a même droit à un petit dézoom qui nous montre la catastrophe d'un point de vue extérieur, dans le silence presque total (une des meilleures scènes), avant de replonger dans la cacophonie, une technique de gag qui sera souvent reprise à l'avenir (on repense aux films de la saga La Nuit au Musée, par exemple, qui adorent ce type de dézooms comiques). On rigole franchement durant les trop courtes minutes que dure ce petit bijoux d'humour dingue, avec une histoire qu'on pense fictive jusqu'au jour où l'on achète Titine...
Alain D.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2021
Un joli format court d'Animation Disney réalisé par Pete Docte. Son scénario, très amusant, nous fait découvrir la dernière acquisition de Bob (le petit personnage vert avec un seul œil). Ce dernier présente sa nouvelle voiture à Sulli, le gentil monstre à la fourrure bleu. 300 CV, 6 roues motrices ; Gare aux gaffes, il y a des boutons partout.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2021
Une aventure peu significative. Les gags exagérés ne feront sourire que les plus petits d'entre nous ou les très en manque à la compagnie des monstres.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

3 612 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Je suis un peu moins fan du concept de court-métrage lié au long-métrage Pixar de l’année. Mais bon, c’est gratuit, ça ne mange pas de pain. Je ne trouve pas ça méchant, plutôt efficace, et surtout très court. Donc, pourquoi se plaindre ?
Akamaru
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2011
"La nouvelle voiture de Bob"(2002)n'est pas le court-métrage le plus inspiré.Spin-off de "Monstres et Cie",il met Bob et Sully aux prises avec une voiture bourrée de gadgets mais incontrôlable.La morale étant bien sûr que la simplicité vaut mieux que l'esbrouffe.Dommage que l'histoire soit si ténue et peu drôle.
Sylvain P
Sylvain P

386 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2007
Quand on a créé deux personnages aussi merveilleux que Bob et Sully, autant capitaliser et en faire aussi un court-métrage. Oui mais c'est bien pâlot tout ça... Vraiment pas à la hauteur.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un court-métrage très marrant où l'on retrouve, Sully et Bob, les 2 héros de "Monstres & Cie". L'image est toujours aussi magnifique (ahh, la fourrure de Sully...) et les gags sont particulièrement efficaces (Bob et ses déboires, c'est toujours un grand moment). Un très bon moment, indispensable pour tous les fans des génies de chez Pixar.