281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
26 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël DASSONVILLE
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Façon original de présenter une grande partie de la vie de Jésus. Quelques erreurs et oublis gênants. Les 8 enfants du KT CM2 ont adorés et appris énormément de choses, il a fallu, après, expliquer certaines scènes, d'autres ont été terrifiantes pour une minorité.
Le dessin animé LE ROI DES ROIS que le groupe Saje Distribution nous présente en ce mois de décembre est un vrai bol d’air pur surtout face à tous ces nouveaux dessins animés où toutes les valeurs sont mélangées et inversées pour satisfaire une mode malsaine d’autant plus grave que sont les enfants et les jeunes qui en sont la cible facile. Ici rien à voir avec cela : la vie de Jesus-Christ est présentée telle que le grand auteur Charles Dickens le faisait lui-même à ses propres enfants au 19e siècle : et c’est une véritable merveille avec les voix tout de même dans la version anglaise excusez du peu de Kenneth Branagh pour Charles Dickens, d’Uma Thurman pour Catherine Dickens, Pierce Brosnan pour Ponce Pilate Forest Whitaker pour l'apôtre Pierre, Ben Kingsley pour Caïphe etc. Cet après-midi, alors que je venais en famille voir le film, à la fin, ça a été un tonnerre d’applaudissements qui je dois le dire, faisait chaud au cœur. En conclusion : Un très beau dessin animé à voir évidemment avec les enfants en cette période de Noël.
C'est simple j'ai chialer tout le long, c'est bon pour vous? Ça retransmet dans les grandes lignes l'histoire de Jésus que ma mère m'avais raconté plus jeune et c'est vraiment triste, impossible de pas pleurer wow
Pas facile de faire un film racontant la vie de Jesus accessible aux enfants et en seulement 1h45, mais c’est réussi ! L’animation est superbe, les aspects les plus importants de sa vie et de son message sont présents, tout ça adapté aux enfants sans pour autant tout lisser et embellir. Nous étions deux adultes à la séance, et ce film nous a plu à nous aussi, nous avons traversé les émotions en même temps que les personnages. Avec les critères qui fixaient le cadre de cette création cinématographique, je ne peux qu’écrire que le film est une réussite
J'ai vu le film au cinéma ce week end. Les points positifs : - sujet peu ou pas abordé dans les films, ça fait du bien d'avoir à l'écran, une histoire, vieille de 2000 ans certes, mais qui rappelle vraiment ce qu'est l'Héroïsme - de belles scène vraiment touchantes, avec de beaux plans. - les designs des personnages, bien marqués très cartoonesques, mais c'est bien assumé. J'aime particulièrement le personnage de Pierre. Les points négatifs : - la VF est une catastrophe qui m'a sorti du film plusieurs fois, quand on connaît les voix en VO on se dit que c'est franchement dommage. Parfois l'économie du budget desserre vraiment le sujet. - la qualité de l'animation est inégale, et là encore, on sent l'économie malheureuse. Je pense en particulier à une séquence on l'on voit des pieds en gros plan qui marchent, et on y croit pas une seconde. Dommage.
3,5 tout de même parce que le film est globalement bon, et que l'histoire me touche particulièrement.
Le Roi des Rois de Seong-Ho Jang est une tentative de vulgariser la vie de Dieu pour les enfants, mais ça tombe complètement à plat : le dessin animé est visuellement très pauvre, parfois franchement moche, et la VF n’arrange rien avec une synchronisation labiale bancale et même des problèmes de micro qui s’entendent clairement dans plusieurs scènes. L’ensemble fait vraiment amateur et peine à transmettre quoi que ce soit.
Très charmant dessin animé. Tout à fait adapté aux enfants sans les prendre pour des idiots. Au contraire le vocabulaire est riche et on ne sombre jamais dans la vulgarité. Ce qui est rare maintenant… Les paroles de Jesus sont celles tirées de L’Evangile. Superbe pour se préparer à Noel !!!
Je suis obligé de laisser mon avis, je me suis créé un compte Allociné rien que pour ça ! ALLEZ VOIR CE FILM QUI FAIT CHAUD AU COEUR, juste avant les fêtes de noel, c'est parfait. Des qu'il sort je me l'achete en Blueray !!!! Bon film a vous chers spectateurs
Seong-ho Jang signe un film familial sublime, où la vie de Jésus, racontée par Charles Dickens, prend vie avec douceur et émotion. Les couleurs chaudes, la musique envoûtante et un casting vocal exceptionnel en font une expérience cinématographique touchante et inspirante. Sans jamais tomber dans le moralisme, le film célèbre l’espoir et l’humanité, séduisant petits et grands. Un bijou à voir en famille, surtout à l’approche de Noël !
Excellent film pour découvrir la foi, ou la faire découvrir aux enfants. Avec beaucoup de passages très émouvant, et qui donne la larme à l'oeil Cependant, les doublages français et les animations sont parfois un peu raté , la synchronisation labiale par exemple. Sinon c'est bien trouvé, avec des plans très jolie. À regarder au plus vite si vous êtes chrétien !
jai adoré tout simplement il est adapté a tous! un vrai divertissement pour ce qui aime l'animation qui peut etre une révélation pour d'autres un très bon moments foncez!