Le Roi des rois
Note moyenne
3,8
281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
26 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël DASSONVILLE
Michaël DASSONVILLE

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2025
Façon original de présenter une grande partie de la vie de Jésus. Quelques erreurs et oublis gênants. Les 8 enfants du KT CM2 ont adorés et appris énormément de choses, il a fallu, après, expliquer certaines scènes, d'autres ont été terrifiantes pour une minorité.
Geckodu76
Geckodu76

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Très belle surprise pour ce film d'animation sur la vie de Jésus.

Quel privilège de voir ce genre de film a l'affiche dans nos cinémas.

Nous avons encore cette liberté en France et cette ouverture.

Très beau film destiné aux enfants mais qui convient aussi aux grands.

Ce film n'est pas un roman, il raconte la véritable vie de Jésus du début à la fin sur terre sans compromis et en toute vérité et simplicité.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2025
Le dessin animé LE ROI DES ROIS que le groupe Saje Distribution nous présente en ce mois de décembre est un vrai bol d’air pur surtout face à tous ces nouveaux dessins animés où toutes les valeurs sont mélangées et inversées pour satisfaire une mode malsaine d’autant plus grave que sont les enfants et les jeunes qui en sont la cible facile.
Ici rien à voir avec cela : la vie de Jesus-Christ est présentée telle que le grand auteur Charles Dickens le faisait lui-même à ses propres enfants au 19e siècle : et c’est une véritable merveille avec les voix tout de même dans la version anglaise excusez du peu de Kenneth Branagh pour Charles Dickens, d’Uma Thurman pour Catherine Dickens, Pierce Brosnan pour Ponce Pilate
Forest Whitaker pour l'apôtre Pierre,
Ben Kingsley pour Caïphe etc. Cet après-midi, alors que je venais en famille voir le film, à la fin, ça a été un tonnerre d’applaudissements qui je dois le dire, faisait chaud au cœur.
En conclusion : Un très beau dessin animé à voir évidemment avec les enfants en cette période de Noël.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
C'est simple j'ai chialer tout le long, c'est bon pour vous? Ça retransmet dans les grandes lignes l'histoire de Jésus que ma mère m'avais raconté plus jeune et c'est vraiment triste, impossible de pas pleurer wow
Fellost
Fellost

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
Pas facile de faire un film racontant la vie de Jesus accessible aux enfants et en seulement 1h45, mais c’est réussi ! L’animation est superbe, les aspects les plus importants de sa vie et de son message sont présents, tout ça adapté aux enfants sans pour autant tout lisser et embellir. Nous étions deux adultes à la séance, et ce film nous a plu à nous aussi, nous avons traversé les émotions en même temps que les personnages. Avec les critères qui fixaient le cadre de cette création cinématographique, je ne peux qu’écrire que le film est une réussite
Jacqueline Syidalza
Jacqueline Syidalza

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2025
Très beau dessin animé. Adapté aux enfants. Émotion est là. Les enfants ressortiront de cette séance avec une idée plus claire du Roi des Rois.
Augustin Waroux
Augustin Waroux

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2025
J'ai vu le film au cinéma ce week end.
Les points positifs :
- sujet peu ou pas abordé dans les films, ça fait du bien d'avoir à l'écran, une histoire, vieille de 2000 ans certes, mais qui rappelle vraiment ce qu'est l'Héroïsme
- de belles scène vraiment touchantes, avec de beaux plans.
- les designs des personnages, bien marqués très cartoonesques, mais c'est bien assumé. J'aime particulièrement le personnage de Pierre.
Les points négatifs :
- la VF est une catastrophe qui m'a sorti du film plusieurs fois, quand on connaît les voix en VO on se dit que c'est franchement dommage. Parfois l'économie du budget desserre vraiment le sujet.
- la qualité de l'animation est inégale, et là encore, on sent l'économie malheureuse. Je pense en particulier à une séquence on l'on voit des pieds en gros plan qui marchent, et on y croit pas une seconde. Dommage.

3,5 tout de même parce que le film est globalement bon, et que l'histoire me touche particulièrement.
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2025
Le Roi des Rois de Seong-Ho Jang est une tentative de vulgariser la vie de Dieu pour les enfants, mais ça tombe complètement à plat : le dessin animé est visuellement très pauvre, parfois franchement moche, et la VF n’arrange rien avec une synchronisation labiale bancale et même des problèmes de micro qui s’entendent clairement dans plusieurs scènes. L’ensemble fait vraiment amateur et peine à transmettre quoi que ce soit.
Pascale  d'Arodes
Pascale d'Arodes

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2025
Très charmant dessin animé. Tout à fait adapté aux enfants sans les prendre pour des idiots. Au contraire le vocabulaire est riche et on ne sombre jamais dans la vulgarité. Ce qui est rare maintenant… Les paroles de Jesus sont celles tirées de L’Evangile. Superbe pour se préparer à Noel !!!
Tchoutchouface
Tchoutchouface

Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2025
Je suis obligé de laisser mon avis, je me suis créé un compte Allociné rien que pour ça ! ALLEZ VOIR CE FILM QUI FAIT CHAUD AU COEUR, juste avant les fêtes de noel, c'est parfait. Des qu'il sort je me l'achete en Blueray !!!! Bon film a vous chers spectateurs 
Geoffrey Trémoreux
Geoffrey Trémoreux

17 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Seong-ho Jang signe un film familial sublime, où la vie de Jésus, racontée par Charles Dickens, prend vie avec douceur et émotion. Les couleurs chaudes, la musique envoûtante et un casting vocal exceptionnel en font une expérience cinématographique touchante et inspirante. Sans jamais tomber dans le moralisme, le film célèbre l’espoir et l’humanité, séduisant petits et grands. Un bijou à voir en famille, surtout à l’approche de Noël !
D. F
D. F

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
J'ai aimé le voir super ! C'est adapté à tout publique j'espère que beaucoup de monde vont pouvoir découvrir ce fim d'animation.
E . L
E . L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Un film d'animation bouleversant, qui saura toucher le coeur des croyants comme des non croyants tout comme Le Prince d' Egypte avant lui.
Lucas Prevot
Lucas Prevot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2025
Excellent film pour découvrir la foi, ou la faire découvrir aux enfants.
Avec beaucoup de passages très émouvant, et qui donne la larme à l'oeil
Cependant, les doublages français et les animations sont parfois un peu raté , la synchronisation labiale par exemple.
Sinon c'est bien trouvé, avec des plans très jolie.
À regarder au plus vite si vous êtes chrétien !
LibertéEgalité LigamentsCroisés
LibertéEgalité LigamentsCroisés

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
jai adoré tout simplement il est adapté a tous! un vrai divertissement pour ce qui aime l'animation qui peut etre une révélation pour d'autres un très bon moments foncez!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse