281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
26 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Helene Campoy
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2025
Même si au début je ne savais pas que c était l histoire de Jésus. J' ai trouvé le dessin animé très bien fait et ma petite fille a bien aimé. Franchement on a passé un bon moment
Un magnifique film vu en famille qui retrace la vie de Jésus. Bouleversant et touchant, je recommande d'aller le voir avec vos enfants . Les scènes sont parfaitement adaptées aux plus jeunes spectateurs...
Ce film pourra rentrer dans la collection à voir et à revoir pour les fêtes de fin d'année.
Magnifique film d'animation pour enfants mais qui convient également très bien aux adultes. Jai amené mes enfants de 9 et 12 ans et ils ont a-do-ré!! Tout le monde peut aller le voir, c'est un message d'amour sur la vie de Jésus, fidèle sur le fond, et sublime dans la forme. Je recommande à 100% ce film, et j'hésite même à retourner le voir!
Très drôle de lire les critiques des journalistes, complètement à côté de la plaque. Nous y sommes allés en famille, et nous avons tous les 5 beaucoup aimé, du petit de 6 ans aux parents. L'histoire est conforme à celle racontée dans les Évangiles. Cela permet aux enfants chrétiens de s'approprier plus facilement l'histoire de la vie de Jésus, et pour les nons-croyants de connaître les grandes lignes de ce personnage important de la religion chrétienne. Je recommande !!!
Le Roi des Rois est un moment magique à partager en famille. Parfaitement adapté aux plus jeunes spectateurs, nous nous sommes laissés porter par la plus grande des histoires du monde. N’en déplaise aux détracteurs W…, notre sentiment à la fin du film a été unanime, l’envie de rester avec JESUS et ses disciples. Un immense merci ! Je vous invite à y emmener vos petits bouts !
Après une première scène d'introduction un poil irritante, on est embarqué dans la vie de Jésus sous forme de conte adapté d'un roman de Charles Dickens. Réussi et fidèle aux Évangiles, la direction artistique est également agréable à l'oeil Je recommande.
Ce n’est pas tout d’avoir une belle histoire, fût-elle tirée du plus grand best-seller de tous les temps : encore faut-il savoir la raconter avec les bonnes images et les bons ingrédients métaphoriques. Ce film captive aussi bien l’enfant que l’adulte, les immerge dans de superbes cadrages aux images fabuleuses. Il propose de nouvelles perspectives à bien des réflexions. Il parle au cœur, use de symboles forts — un chat, un mot sur une porte, la beauté d’un flocon de neige honorifique à la fin. Il ramène le public dans le monde réel avec des notions qui rassemblent la famille. Le génie des créateurs de ce film fait du Roi des rois une histoire digne des plus grands contes thérapeutiques, comme on en trouve peu. En cette période de Noël, de fêtes familiales, ce chef-d’œuvre sensationnel mérite d’être offert en cadeau et de figurer parmi les meilleurs DVD du genre.
Un très bon film, qui n'a pas tenté d'être plus que ce qu'il est : l'adaptation imparfaite d'un très bon livre. "Le roi des rois" veut captiver les enfants de tout horizons en leur offrant dans leur langage la plus grande aventure que la terre aie portée. Foncez!
Ce film est vraiment très bien fait ! Excellent film pour les enfants, et pour les adultes ! Que l’on soit croyant ou non croyant cette histoire est captivante ! Je le recommande vivement !
Dessin-animé très émouvant où on re-découvre l'histoire de Jésus sans s'ennuyer une seconde ! Les vues du Londres du XIX° sont vraiment charmantes, un régal pour les enfants mais aussi pour les adultes :)