281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
26 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
anne renoirte
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 novembre 2025
Magnifique film ! À aller voir avec ou sans enfants !! Pour tous les publics. Très belles images et contenu fort juste pour une animation réjouissante.❤️️朗
Avec Le Roi des Rois, le réalisateur sud-coréen Seong-ho Jang s’aventure sur un terrain aussi audacieux que délicat : raconter la vie de Jésus-Christ à travers un film d’animation. Co-écrit avec Rob Edwards (La Princesse et la Grenouille), et librement inspiré de l’ouvrage de Charles Dickens, La Vie de Notre Seigneur, ce long-métrage cherche à concilier spiritualité, émotion et accessibilité pour tous les âges.
Ce dessin animé est vraiment à voir avec ou sans enfant : au delà du fait qu’il soit très bien produit, il est extrêmement touchant ! Je vous le recommande pour découvrir l’histoire du Roi des Rois !
Très joli film d’animation, bien fait, aucune fausse note. Mes petits-enfants ont adoré ! Aucun prosélytisme, ce film peut être vu par tout le monde, croyant ou pas!
Un dessin animé magnifique qui raconte joliment la vie de Jésus aux plus petits ! Une belle mise en scène et un synopsis raconté comme un conte pour enfants
Magnifique dessin animé ! Qui retrace bien la vie de Jésus, son parcours, ses miracles. Très explicite, parfait pour les enfants et les adultes aussi. A aller voir absolument !
Vu en avant première, nous avons passé un agréable moment en famille et découvert que Charles Dickens avait écrit cette histoire pour ces enfants. Bon film à tous
Ce film d'animation retrace l'histoire écrite par Charles Dickens sur l'histoire de Jésus. C'est très bien fait et bien adapté aux enfants tout en étant intéressant pour les parents. Je recommande, j'ai beaucoup aimé
Et si la plus grande histoire jamais contée redevenait un conte pour enfants ? Le Roi des Rois nous entraîne dans une aventure animée où Charles Dickens raconte à son fils Walter la vie de Jésus, entre foi, imaginaire et humanité retrouvée. Réalisé par Seong-ho Jang, Le Roi des Rois est un film d’animation ambitieux inspiré de La Vie de Notre Seigneur écrite par Dickens pour ses enfants. Le cinéaste coréen y mêle émotion, spiritualité et poésie visuelle, soutenu par un casting vocal impressionnant : Kenneth Branagh, Uma Thurman, Oscar Isaac, Mark Hamill et Pierce Brosnan. Le résultat est à la fois touchant et parfois inégal : certaines séquences brillent par leur intensité, d’autres souffrent d’un rythme irrégulier ou d’une animation un peu figée. Succès aux États-Unis, cette fresque a séduit par sa sincérité et son accessibilité. À travers l’imaginaire d’un père et l’émerveillement d’un enfant, le film devient une passerelle entre la foi et l’art, le passé et le présent. On admire la volonté du réalisateur de rendre la Bible vivante et universelle, même si la direction artistique, proche du jeu vidéo, pourra diviser. Il fait revivre le message du Christ comme un récit universel, profondément humain, où le mythe rejoint le cœur. Un film imparfait mais sincère, qui touche par son intention et par la beauté de son propos. Plus qu’une simple adaptation, Le Roi des Rois est une célébration de l’espoir et de la transmission, un conte spirituel moderne pour petits et grands.
Nous avons vu ce film en avant-première à Nice le dimanche 19/10/25. La salle était pleine, avec beaucoup d'enfants qui ont aimé ce film d'animation. L'histoire biblique est bien respectée. Les dessins et l'animation sont de très bonnes qualités.
Je l'ai vu en avant première et le film est formidable. Une très belle lecture de la vie de Jesus raconté par Charles Dickens à son fils. La narration du film, permet aux spectateurs d'avoir des retours à la réalité pour expliquer les scènes de la vie du Christ qui ont été racontées. Un très beau catéchisme, à voir pour petits et grands, mais je dirais pas avant sept ans.
je viens de voir l’avant-première et je suis stupéfait par la clarté du propos, il va émerveiller les petits comme les grands . Les enfants et les grands ont énormément applaudis de bonheur Bravo, il faut plus de films comme celui-ci