Sammy est un étudiant en droit qui jongle entre ses études et son travail de livreur de pizza. Lors d'une livraison Sammy est arrêté à tort et inculpé pour un braquage qu'il n'a pas commis. Derrière cette machination se cache Eddy Barra un célèbre braqueur surnommé "L'arificier" qui est aussi son sosie. Eddy a orchestré ce piège utilisant leur ressemblance pour s'échapper en laissant Sammy endosser ses crimes. En prison Sammy se voit contraint de jouer le rôle du braqueur pour survivre. Avec l'aide de Nada,son codétenu,il va chercher à prouver son innocence et retrouver sa véritable identité. Une véritable surprise que ce "Sous écrous" à mi-chemin entre les Segpa,les Kaïras et Taxi 5 avec une bonne dose d'action. Pour ceux qui suivent la série sur Youtube le film y est très fidèle. J'avais moyennement apprécié Les Segpa au ski et j'avais de très grosses appréhensions pour ce nouveau film de Hakim Boughéraba à tort !! Beaucoup d'humour et de belles scènes d'action. Ce film est destiné à un public ados qui aime l'humour décalé des Kaïras et des Ségpas !! De très bons seconds rôles dont un Bernard Farcy détestable à souhait !! Le film passe très vite et on ne s'ennuie pas une seconde.. Vraiment une belle petite comédie française avec l'accent Marseillais à découvrir pour passer un agréable moment !!
Honnêtement, je suis déçu, Je m’attendais à rire, mais finalement, ça m’a semblé long. Le scénario n’est pas terrible, et l’humour ne fonctionne pas. Il y a très peu de scènes vraiment drôles, c’est dommage.
Sammy est un jeune étudiant en droit, et surtout livreur de pizza à Marseille. Un jour, sa vie bascule lorsqu’un célèbre braqueur le choisit pour purger sa peine de prison à sa place. Hakim Bougheraba parvient à signer une comédie drôle et attachante portée par des personnages haut en couleurs.
Un film qui manque cruellement de réalisme et véhicule des stéréotypes ainsi que des amalgames racistes. Les accents sont mal joués, ce qui rend certaines scènes encore plus gênantes. De plus, pour un film qui se prétend drôle, l’humour est quasiment inexistant. Une déception totale.
Redouane est bien en spectacle, faire le gogole comme avocat, ça lui va pas du tout. Au secours. Film trop long ça n’avance pas, reste trop longtemps sur les mêmes blagues.
Dans le milieu de la pègre marseillaise, une histoire de sosie sans queue ni tête nous embarque dans un délire dans lequel rien ne tient la route. Entre des personnages pénibles qui frôlent la caricature et des situations franchement ridicules, on peine à accrocher et donc, à s'amuser ! Alors oui, certaines scènes de combats sorties de nulle part sont plutôt bien fichues (remontant ma notation), mais dans cette comédie au ras des pâquerettes, cela fait presque tache ! Au final, cette grosse bouillabaisse ne prend pas, le seul vrai bon moment est le début du générique de fin !! Décousu et très très lourd ! Site CINEMADOURG.free.fr
Bon film sur les prisons françaises et de bon acteurs merci beaucoup pour ce film et j’adore comment ça été joué merveilleux moment de bonheur merci beaucoup
Bon, le synopsis d’Allo ciné fait croire à un polar sérieux..Que nenni, nenni, c’est une comédie, que dis je, un joli délire passager…..J’ai enduré deux ou trois crises de rire , ( avec le second avocat et le juif) totalement irrésistibles…...Le film se passe en prison principalement, avec beaucoup de blagounettes, mais c’est surtout à la sortie de prison que ça devient délirant...j’ai eu peut être de la chance, malgré moi, je suis rentré dans le délire du réalisateur ( Hakim Bougheraba, c’est un film de génération, un film de franco maghrébins qui prend son pied et ses distances avec la banlieue tout en respectant un sacré humour à la sauce universelle à la Eddy Murphy….Déjanté par moment, spirituel parfois...Je conseille de rentrer dans le film…..Cela m’a donné la pêche au bout de cinquante minutes...Les jeunes devraient aimer ??? C’est décalé et jouissif, pour qui veut bien….rire est bon pour la santé
J'ai passé un super moment, le film était très drôle, j'ai même cru que j'allais y rester à un moment, les productions d'Hakim Boughéraba ne m'ont jamais déçu pour le moment, je conseille ce film si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.