Délocalisés
Note moyenne
2,0
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
67 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
celia stemar
celia stemar

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2025
une comédie a la française . un bon moment avec redouane et ses rêves de grandeurs, ses bourdes, et ses réussites. un bon film a voir
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
"Délocalisés" ess pétri de bons sentiments, le film "good vibes" par excellence. Il a les défauts des ses qualités : en multipliant les (lourds) clichés pour du rire facile, il en devient inutilement caricatural et redondant.
Georges Fatey
Georges Fatey

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2025
Pathétique ce n'est pas parce qu'on fait des grands gestes et des calembours que ça fait un film le cinéma vit une mauvaise passe où sont les scénaristes, les dialogistes les vrais gens du métier
Peut-être un petit conseil mon frère bouguerraba ce serait de revoir une vraie comédie écrite avec des dialogues et un vrai rythme avec de vrais comédiens les Bronzés1 , un bijou d'écriture
Boris B
Boris B

136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2025
Vraiment pas génial. On n'y croit pas du début à la fin .On ne rigole jamais, ni sourire d'ailleurs. Dommage pour une comédie
Jenn
Jenn

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2025
Le film Délocalisés se laisse regarder, sans être exceptionnel. L’histoire est sympa et le début fonctionne plutôt bien, notamment les scènes avec les collègues français, qui sont drôles et assez justes.

Une fois l’action déplacée en Inde, on comprend vite que le personnage interprété par Redouane est volontairement écrit comme le “gros con à la française�. C’est assumé, c’est voulu, et ça se voit. Le problème, c’est que le film en fait trop et que l’humour repose essentiellement là-dessus.

Même si les acteurs indiens sont très bons, le respect à leur égard est clairement en option. Les situations s’enchaînent sur des clichés, et la caricature prend le pas sur toute forme de finesse. On comprend l’intention comique, mais ça ne vole pas haut et ça devient rapidement lourd plutôt que drôle.

Au final, Délocalisés manque d’équilibre : de bonnes idées au départ, des personnages secondaires intéressants, mais un humour trop facile une fois en Inde, qui laisse un goût un peu gênant.

Un film correct pour passer le temps, mais qui aurait gagné à être plus subtil et moins méprisant.
Jerome M
Jerome M

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2025
Drole et intéressant on voit aussi les clichés du monde du travail et les délocalisation et le non respect du code du travail
Elo lo
Elo lo

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2025
Mais est-ce que les gars regardent leur film une fois monté ???
C’est bête, c’est mal joué et c’est grotesque.
Seb_1109
Seb_1109

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2025
J'avais envie de le voir car j'aime bien ce genre de comédies avec choc des cultures et tout ce qui va avec. Cependant, tout sonne faux. C'est très mal joué. Mais que fait Josiane Balasko dans ce genre de délire autocentré du "réalisateur" qui ne renomme même pas son personnage joué par lui-même ? J'y ai vu un semblant de film, mené par un irrespect de l'Inde et des français. Le personnage principal est très mal interprété. Scénario bas de gamme, indigne d'un téléfilm. Comme quoi, avoir les bons contacts permet rarement d'aboutir à un bon film.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2025
Comédie qui n’en est pas une avec humour zéro, acteurs nuls et scénario indigent. Cerise sur le gâteau la note de 2,2 est surévaluée par des faux comptes dithyrambiques.
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2025
Mon dieu. Par où commencer.
Honnêtement la seule raison pour laquelle j’ai regardé, c’est parce que ça se passait en Inde, mais c’est vmt consternant. C’est bourré de clichés, l’acteur principal, si on peut appeler ça un acteur, que je ne connais pas, ce sent obligé de tout ramener à son origine par des gros clins d’oeils melaisant qui n’ont absolument rien à voir. Il joue tellement mal que ça me gêne à des moments. C’est chiant, pas drôle...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2025
Une comédie sur le style de la crise, avec une délocalisation prise au sérieux par notre protagoniste.
Ca permet de voir un peu l'Inde, très caricaturée pour ceux qui la connaisse, mais ça reste amusant.
Deux acteurs corrects et modernes.
Un classique du genre (très académique au niveau scénario).
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2025
Calamiteux, vulgaire et non respectueux du spectateur ! Heureusement la carte postale est belle et nous emmène dans les rues bondées de Calcutta et nous fait découvrir la fête HOLI des couleurs, mais cela s’arrête là… Il est révoltant que notre réalisateur algérien se moque des indiens qui mangent avec les doigts (comme la tradition au maghreb). On dirait que l’épilogue « comédie musicale » était l’objectif clou du spectacle avec une chorégraphie « SHIVA » (je vous laisse imaginer les bras multiples). Un bon point pour GOUY qui est parfait en patron malsain caricatural. Je ne vous conseille pas cette comédie si vous cherchez la finesse !
Jenyfer Vedovini
Jenyfer Vedovini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
Vraiment trop drôle du début jusqu’à la fin et en plus avec une belle histoire et qui fini bien avec une petite touche d’émotion.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2025
une comédie basée sur l'excès et les bons sentiments. Vivre à l'étranger c'est en accepter la culture et ne pas chercher à imposer la sienne.
JaySean
JaySean

8 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2025
Ce n’est pas le film de l’année mais pas la catastrophe que l’on peut lire dans certaines critiques. Comédie française sans prétention, le côté original est que le film se déroule en grande partie en Inde et c’est plutôt agréable visuellement (ça change). Le casting est bon (français et indien). Il y a quelques clichés mais ce n’est pas trop lourd. Le film dure moins d’1h20 et j’ai passé un agréablement moment on le visionnant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse