Délocalisés
Note moyenne
2,0
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
67 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2025
Délocalisés. Une comédie ayant pour sujet la production délocalisée des entreprises. Des répliques sympas mais aussi des raccourcies un peu trop faciles. Trois étoiles.
olivier hue
olivier hue

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2025
sent que Redouane a voulu mettre du cœur dans Délocaliser, avec des interviews qui montrent un effort pour faire rire. Mais honnêtement, cette comédie tombe à plat. Le film est mal fichu, carrément médiocre. Le jeu des acteurs, c’est juste catastrophique, on dirait qu’ils ont jamais entendu parler d’un cours de comédie – zéro timing, zéro naturel. Et pour une comédie, ça manque cruellement de punch. Quelques gags ou scènes d’action bien senties, ça aurait pas été du luxe pour secouer ce truc trop mou. Là, on baille plus qu’on rigole.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2025
Scénario très très moyen, tiré par les cheveux, avec des obstacles qui se résolvent avec une facilité déconcertante. Heureusement, il y a l'inaltérable sourire de Vanessa Guide qui, à lui seul, mérite cinq étoiles.
Jean Ingalls
Jean Ingalls

4 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2025
Franchement c'est une comédie ratée, trop clichés, rien de vraiment drôle mise à part 2 noms vulgaires repris à maintes reprises, c'est dire le niveau. Désolé mais le cinéma c'est cher de nos jours et se déplacer pour ce type de film c'est limite irrespectueux de la part des producteurs qui osent proposer ce film en salles.
Franchement ça ne mérite pas plus qu'une VOD sans dénigrer la VOD qui parfois propose d'excellents contenus.
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2025
Encore une comédie française qui part pas trop mal mais se perd rapidement faute de scénario et de dialogue. On sent très vite le remplissage mal inspiré. Et puis l'acteur principal n'est vraiment pas à sa place et surjoue c'est vraiment pénible.
David M.
David M.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2025
Film ennuyant sur un thème similaire mieux vaut regarder crash test Aglaë. Jeux d acteurs moyen histoire bancale
Belette R
Belette R

1 abonné 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2025
deux ou trois jeux de mots, l'accent arabe en inde, une ou deux bonnes répliques et puis voilà on a fait le tour. Fuyez ce navet
Jules Winnfield
Jules Winnfield

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2025
J'ai ris 100 fois plus que dans de nombreuses comédies, françaises ou pas, ce qui est extraordinaire. On est abreuvé de pseudo tragi-comédie avec les Poelvorde, François Damiens et tuti quanti, noté à 4/5 par la presse bobo mais auxquelles je mets un zéro pointé. Regardez ce film et vous rirez au moins une fois de bon cœur, j'en suis persuadé.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2025
Je mets tout juste la moyenne car le film est divertissant et rafraîchissant et l’Inde y est joliement filmé
Par contre on retrouve tous les clichés de l’Inde dedans c’est vraiment dommage !
Par contre on ne va pas jusqu’au bout des thèmes sociaux et culturels qui y abordés, c’est dommage aussi !
Edmond Viperai
Edmond Viperai

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2025
Manque de rythme avec des répliques redondantes. Dommage ! Je n'ai pas aimé malgré une image de l'Inde sympathique.
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2025
Le nouveau film avec Redouane Bougheraba est loin d’être une réussite. Malgré quelques sourires arrachés par des blagues bien écrites ( on ne peut nier le talent de Redouane bougheraba ) , on frôle souvent le nanar. La tentative de comédie sociale sur le monde du travail et la mondialisation tombe à plat. Redouane Bougheraba ne suffit pas à sauver un scénario bancal et une mise en scène sans relief. Une occasion manquée, un réel échec
Lionel33000
Lionel33000

55 abonnés 534 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2025
Bonjour,
Certes je ne m’attendais pas à un grand film mais cela ressemble plus un film de copain pour tester le camescope pendant l été
J’ai quand même été déçu par la profondeur de l histoire, du jeu des comédiens
J’ai souris de temps en temps mais la plupart du temps l’humour est carrément lourd
Ça m’a occupée pendant un après-midi pluvieux
Mention au choix des musiques du film
FaRem

10 572 abonnés 11 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2025
« Ici, c'est la norme qui n'est pas la norme. » Après avoir dit oui à tout pour préserver son emploi, Redouane dit non à la proposition de reconversion professionnelle de sa boite et termine en Inde pour occuper le poste de contremaître qu'il convoitait tant. Sur place, il doit faire avec les codes d'un pays très différent... Quand un film et qui plus est une comédie se délocalise, c'est forcément pour exploiter le cadre, donc ce n'est pas surprenant si les frères Bougheraba jouent autant sur les stéréotypes. Cependant, ça va dans les deux sens puisqu'ils s'amusent des clichés indiens, mais aussi français. Ça peut déplaire, mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus amusant dans ce film surtout que l'humour est inoffensif puisque ça ne donne pas une mauvaise image du pays ou de ses habitants. Au contraire, il y a des personnages sympathiques qui sont vraiment sous-exploités. Ça se complique à partir de la grève et des revendications, car ça fait très remplissage. À partir de là, il n'y a plus vraiment d'humour tandis que les galères sont sans intérêt. J'aime bien l'Inde, donc j'ai trouvé ça regardable, mais on a vite fait le tour de cette comédie moyenne.
patrick hanksa
patrick hanksa

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2025
J'ai A DO RE!!!!!!!!
Je sais pas les noms, mais la verve et le courage du scénario m'ont épaté.
En France, l'immigration maghrébine nous a apporté un humour déjanté.
Je me souviens en 1968, en CM2, nous avions un Malik en fond de classe qui faisait poiler toute la classe.
Ca n'a pas changé, ça s'est même amélioré et la verve maghrébine est devenu indispensable à la bonne humeur des français pas coincés.
Bravo, on en veut encore, producteurs, sortez les chéquiers!!!
Patrick
Nepenthes
Nepenthes

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2025
Film juste incroyable. Il dénonce la délocalisation des usines vers des pays où la main d'oeuvre coûte très peu avec. beaucoup d'humour. Je recommande vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse