Les comédiens sont sympa , c'est coloré , quelques répliques amusantes mais scenario un peu limité. Et le fait dans la deuxième partie de tourner vers la comédie romantique sans intérêt.
Sans intérêt. Pas de surprise dans l'écriture du film. Pas de surprise ni d'éclat de rire. Pourtant j'étais sûr que ça allait être super sympa. C'est vraiment à voir sur une simple télévision, et pendant une sieste. Je suis vraiment déçu.
Franchement si vous voulez passer un bon moment, entre clichés humour et réalité, vous pouvez vous amuser. J'ai trouvé ce film vraiment très drôle, avec ses nouveaux collègues qui ressemblent à des personnages connus, comme Sarkozy grand corps malade ou encore Hanouna... Redouane Bougherrada est aussi excellent que dans ses one man show, sa femme dans le film est superbe avec du répondant et beaucoup d'amour, ses beaux-parents détestables, moi j'ai adoré ❤️
Le film nous offre un moment de détente et de bonne humeur. Le choc des cultures avec l'Inde pourrait être mieux exploité, il y manque beaucoup d'aspects de différences avec nos habitudes. Je suis sorti de la salle avec un petit gout de trop peu, dommage.
Certes je ne m’attendais pas à un grand film et j’ai quand même été déçue J’ai souris de temps en temps mais la plupart du temps l’humour est carrément lourd d’ailleurs aucuns rires dans la salle Ça m’a occupée pendant un après-midi pluvieux
Avant première en présence de Redouane Bougheraba et Vanessa Guide. Le film offre un vrai moment de rires et de détente, avec voyage coloré en Inde en bonus. Comedie a voir en famille ou entre amis, pour un bon moment détente évasion :)
Je sors de ma séance « délocalisés » Merci ! Merci pour ce véritable moment plus que de détente. Moment de vie, moment de culture Ce temps suspendu dans le froid parisien grâce à la chaleur humaine et à ces couleurs compteuses A bientôt :)
J'ai eu le plaisir de voir Délocalisés hier soir à l'avant-première à Bruxelles, et suite à la si gentille demande de Redouane Bougheraba à la fin de la projection, je laisse mon commentaire sur AlloCiné, l'équivalent belge d'AlloCiné en France :-)
J'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages attachants, dans une bulle de couleurs vives et très bien restituées enrobée de bons sentiments partagés. Deux éléments m'ont particulièrement marquée, c'est le soin mis à l'écriture pour questionner les clichés (culturels) d'une manière presque naïve et pourtant loin d'être simpliste ainsi que la pudeur dans l'expression des sentiments, avec des envolées métaphoriques pour les représenter.
Je connais très peu le travail de Redouane Bougheraba et le voir sur grand écran dans certains plans a révélé pour moi un potentiel dans des rôles également plus dramatiques. Toujours sans connaître, j'ai pu imaginer de nombreux clins d'oeil à des situations sans doute réellement vécues.
En bref, je salue la réalisation de ce film "familial", ainsi que le choix de la bande-annonce qui participe au rythme de la narration. Je pense que la principale force de ce film, c'est qu'il peut être regardé par un public très large, avec une lecture adaptée selon. Je pense tout particulièrement à un public enfants/ados accompagnés de parents/profs.
Je terminerai cette critique avec la musique qui me vient en tête, un peu comme l'atmosphère que me laisse le souvenir de ce film : l'envolée a l'harmonica de Isn't she lovely, de Stevie Wonder bien sûr !
Film très agréable à voir, des préjugés sont doucement balayés, le problème de la délocalisation est abordé en gros et le problème des travailleurs bien évoqué ainsi que le pouvoir de l'argent mais tout est bien qui finit bien .Très plaisant.
Voilà un petit film sur une bonne idée , à savoir une usine va être délocalisée à Calcutta aux Indes. Cette œuvre cinématographique bancale , banale et simpliste ne saurait être convaincante..... Cordialement. Gérard Michel