599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Kozik
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 mai 2024
Je conseille vraiment a chacun d'aller voir ce film qui permet d'éveiller nos consciences. Bravos a toutes les survivantes sans qui ce film n'aurait pas pu voir le jour mais aussi a tous les survivants et les survivantes qui se battent contre la pédocriminalité.
J'ai assisté à l'avant-première de ce film. j'y suis allée un peu par hasard. Je remercie la Providence de m'avoir soufflé d'y aller. Je ressors changée après le visionnage de ce film. Quel courage pour ces femmes qui témoignent à visage découvert! Elles le font pour sortir des enfants de l'enfer, de l'horreur de la pédocriminalité sous toutes ses formes (inceste, réseau). Il est important, urgent d'aller voir ce film, de s'informer, de parler autour de soi de cette réalité qui est encore tabou dans notre pays. Il ne faudra pas dire "Je n'étais pas au courant", car c'est à chacun de se forger sa propre opinion et son propre savoir. Longue vie à ce film et qu'il soit le début de la fin de ces organisations criminelles! Protégeons nos enfants et ceux à venir.
Film coup de poing vu en avant première. Merci à Pierre Barnerias et à son équipe de traiter ce sujet et bien sûr aux courageuses survivantes. Vous ne savez pas comment lutter ou apporter votre pierre à la lutte contre la pédo-criminalité ? Allez voir d'urgence ce film !
J’ai vu en avant-première ce film exceptionnel et bouleversant sur le témoignage de 8 femmes qui ont survécu aux atrocités qu’elles ont subies depuis leur enfance dans des réseaux pédo criminels. Le courage et la foi incroyables, qu’elles ont puisées en elles, les ont aidées et les aident encore à se reconstruire, à libérer la parole pour qu’aujourd’hui la vérité sorte au grand jour, que les enfants (autant filles et garçons) soient entendus, que les mères et les pères concernés soient également entendus, qu'une VRAIE justice soit faite (STOP aux complicités de toutes sortes). Il me semble essentiel que le plus grand nombre ose voir ce film pour être conscient de cette barbarie car elle peut, de façon inattendue, frapper à la porte de chacun. Merci à ces femmes pour leur combat indéfectible ! Merci à Pierre Barniéras et à toute son équipe de lever le voile sur ces organisations criminelles dont il ne faut surtout pas parler sous peine de représailles. C'est très très courageux de leur part. Et ces femmes réveillent mon propre courage pour en parler à mon tour car il n'est pas possible de faire comme si cela n'existait pas !
Les Survivantes est un film documentaire incontournable. C'est fort en émotion, jamais insurmontable dans l'insoutenable. Si le sujet est lourd, on n'en sort pas anéanti mais rempli de reconnaissance pour ces femmes qui ont le courage de témoigner à visage découvert, après une reconstruction victorieuse. Grand respect, ces femmes sont pétries de DIGNITE. Ce film pourrait participer à la levée d'une vague de fond, prompte à balayer l'ignoble pieuvre mafieuse des réseaux pédo criminels et satanistes. Stop au déni !
Ce film est un véritable choc, il marque un avant et un après. Tout mon respect va à ces femmes courageuses qui ont su exposer et parler de ces actes odieux de pédocriminalité.
Une claque monumentale ! A VOIR ABSOLUMENT Ce ne sera pas le film le plus médiatisé malheureusement mais sincèrement, si on le regardait TOUS, les choses ne pourraient que changer et ça doit changer ! BRAVO à ces femmes, il faut un courage exemplaire pour vivre ça et le dénoncer
Un documentaire à voir et revoir, pour pleurer avec elles, pour elles, et toutes les autres victimes citées dans l'évocation de leurs souvenirs. Pour entrer avec elles dans ce combat entre le vie et la mort où la Vie est déjà victorieuse.
Vue en avant première dans une salle pleine. On y découvre des faits incroyables que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer. Le vécu de ces 8 femmes est inimaginable. Malgré la dureté du propos le film, très émouvant, est agréable à regarder. Il faut vraiment que le maximum de gens le voit !
C'est un film choc, puissant, bouleversant... Il faut le voir à tout prix pour ne plus avoir aucun doute et hurler STOP, plus jamais cela ! Voir ce film est un geste citoyen et indispensable lorsque médias, politique et justice ne sont capables que de silence. Je me suis demandée tout le long du film, qu'est ce qui me permettait de rester les oreilles ouvertes... La beauté, la grâce, la lumière, le courage, la foi de toutes ces femmes... Quelle chance de les avoir vues en direct à l'avant première. Alors soyons courageux nous aussi, relayons ce film en côtoyant l'insondable pour nous relever et protéger la part d'humanité qui nous reste, plus forte que tout et surtout protéger tous nos enfants !
J'ai eu le privilège de voir ce film en avant-première au CGR de Nanterre (bravo aux responsables!).
Âme très sensible, surtout quant il s'agit de viols ou tortures, et encore plus sur des enfants, je me suis demandé pourquoi j'avais fini par accepter d'aller voir un film dont c'est l'unique objet. Maintenant, je sais pourquoi: parce qu'il faut que ces atrocités soient connues, révélées au grand jour, pour que, sous la pression de l'opinion, les tortionnaires soient arrêtés, les réseaux démantelés. Réseaux internationaux de sacrifices satanistes, de MK-ultra, où se servent en toute impunité les Epstein du monde entier...
Ces femmes, victimes ou mères de victimes, marquées à vie ( y compris physiquement) par l'insoutenable, s'en sont sorties à force d'un courage inouï, d'une foi transcendante, - et par miracle. Elles continuent héroïquement leur douloureux chemin vers la Lumière pour aider les enfants actuellement aux prises avec ces horreurs. C'est un combat qui dépasse largement les capacités humaines, mais qui requiert pourtant notre engagement personnel, à chacun de nous, contre les forces du Mal. Il ne peut être livré et gagné qu'avec le soutien du Ciel. Le premier geste pratique dans ce sens est de faire remplir les salles, le premier geste spirituel est de prier, et plus.
Merci à Pierre Barnerias et toute son équipe: ils font œuvre de Paix, car un monde qui protège les plus faibles est un monde qui construit sa paix. Ils recevront un jour leur récompense pour avoir fait jaillir la Lumière!
J’ai vu ce film aujourd’hui au cinéma CRG de Nanterre. C’est un film bouleversant, un véritable choc. Les témoignages sont à la fois touchants et très pudiques. À voir absolument