599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Astadnitsky
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mai 2024
Ce film est une énorme claque et je pense que l'on en ressort différent. Je salue le courage du réalisateur d'avoir réussi un tel film. C'est un film très dur mais qui révèle des aspects de notre société qui vont bien au-delà de ce que l'on pouvait imaginer.
"Les Survivantes," le documentaire poignant de Pierre Barnérias, donne une voix puissante à huit survivantes de réseaux pédocriminels. Ce film, saisissant et profondément émouvant, nous prend aux tripes dès les premières minutes et ne nous lâche plus. Les témoignages courageux et authentiques de ces femmes révèlent une vérité douloureuse mais nécessaire. J'espère que ce documentaire incitera d'autres victimes à s'exprimer et, surtout, contribuera à mettre un terme aux agissements de ces criminels impitoyables. Un chef-d'œuvre indispensable qui éveille les consciences et inspire l'action.
Le niveau d'abomination que ces femmes ont enduré dépasse l'imagination. Malgré l'immense gravité du sujet ,l'affiche du film n'était pas installée sur le fronton du cinéma!!! La salle était complète et le public a applaudi en fin de scéance.
Absolument merveilleux de voir ces protagonistes de ce film qui ont réussi à se libérer de réseaux puissant et immondes. Ce film fera beaucoup de vagues et donnera de l'espoir et de la joie aux personnes encore prises dans les filets des sociétés évoquées ou souffrant des séquelles. Cest a mon sens le film événement par excellence, et j'ajouterai qu'il reste adroitement grand public malgré la gravité du sujet.
Film bouleversant sur les enfants victimes de violences sexuelles avec des témoignages poignants de femmes victimes. Il éclaire ce sujet tabou avec un œil nouveau on en ressort différent.
Ce film doit être vu, il faut sortir du déni, il faut libérer la parole. Merci à ces femmes d'un immense courage, qui restent dignes et belles dans leurs témoignages malgré la barbarie qu’elles ont subi. Nous devons tous savoir, la lumière doit être faite sur l'innommable et ce film le permet.
Documentaire à voir absolument. Nous avons étés au Kinépolos de Lomme, la salle était presque pleine. Ce qui m'a réconforté, c'est que plein de génération étaient présente. Un documentaire très interessant, je savais que cela existait mais le fait de voir des témoignages à visage découvert, cela bouoorverse. Merci encore Mr Barnerias pour ce documentaire
Je savais que tout cela existait mais je savais aussi que je me devais impérativement d'aller voir ce film qui relate ces faits. Je me devais et je me dois impérativement également de soutenir, d'encourager, d'être partie prenante de ces que toutes ces personnes (qui pour moi sont exceptionnelles) ont vécu et subi... Pour moi, ce film est INCONTOURNABLE. "Seul on va plus vite mais ENSEMBLE on va plus LOIN"...
Excellent film de témoignage de femmes qui ont survécu à l'horreur des réseaux pédophiles, une prise de conscience de l'omerta ahurissante, avec des femmes dignes, au récit clair et pudique. Je recommande vivement ce film afin que le plus grand nombre sache que cela ne se passe pas seulement ailleurs, mais bien partout autour de nous.... Ne les laissons plus faire.
Un film documentaire sans pouvoir donner d avis tellement j ai fe choses à dire . Merci merci à ces femmes et ce réalisateur d avoir le courage en face de ces tous puissants de ce réseau et de ce monde de s exprimer . Cela me.donne la force à moi aussi qui en a été victime avec des atrocités de continuer. Ce documentaire doit être vu, ne vous voulez pas la face et ne vous laissez pas influencer par ceux qui diront que c est une.cospiration car tout cela est réelle et inhumain. Ce n est pas pour rien qu il y a sinoei de diffusion comme sound of freedom.
Vu au cinéma Le Triskell, à Challans (85). Un film bouleversant, avec des femmes d'un courage inouï de témoigner à visage découvert sur un sujet totalement tabou : la pédocriminalité. Ce film a pour vocation de susciter un débat sur un sujet qui nous concerne touts collectivement. Je ne comprends pas qu'il soit totalement invisibilisé par la plupart des médias... J'encourage tout le monde à aller le voir, même si les témoignages décrivent des horreurs absolues, ils décrivent avant tout une réalité que nous ignorons ou refusons de considérer collectivement. Merci à Pierre Barnérias, à son équipe et aux femmes qui témoignent dans ce film, pour leur courage.
Le samedi dernier avec 7 jeunes (de 16 à 19 ans) nous avons fait plus de 100km pour rejoindre la ville la plus proche pour voir le film « Les survivantes ». J’ai beaucoup de gratitude pour ces jeunes, pour leurs courage et l'ouverture d’esprit à aborder les sujets difficiles`. On leur doit la vérité pour qu’ils puissent se protéger et prendre soin d’eux et de leurs proches. Ils ont le droit de savoir pour construire ensuite leur avenir et le futur de l’humanité. Tout le monde devrait voir ce film absolument.