599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lise LHB
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juin 2024
Exceptionnel. Je l'ai vu deux fois ! 24 ans après le reportage "Viols d'enfants : la fin du silence", le film-documentaire hommage de Pierre Barnérias remet en lumière une face cachée ignoble de notre humanité. Pierre, son équipe et ces survivantes sont une lumière divine dans les ténèbres de notre époque. Ce #pédonégationnisme doit cesser ! La révolution est enclenchée... Nous allons désormais vers une nouvelle ère, celle du respect et de la dignité de la vie.
Après avoir vu ce documentaire bouleversant j'arrive pas à trouver des mots pour exprimer ma tristesse infinie. Merci à toutes les personnes participantes à ce documentaire et à ce réalisateur et son équipe, bravo pour votre force et courage extrêms.
On reste sîdéré par tant de folie humaine. Méme en sachant que ça existe, on sort de ce film abasourdi, des applaudissements durant le générique puis un silence qui en dit long, on reste un temps collé au fauteuil avant de quitter la salle. Respect à toutes ces femmes qui risquent leur vie en témoignant, leur courage, leur résilience ne peuvent rester sans action. Que tous ĺes noms sortentuetps les complices otages se réveillent et témoignent pour elles, pour ceux qui sont encore enfermés chez ces fous
Un film documentaire extraordinaire et absolument incontournable pour éveiller les consciences !
Le courage, la force et le cœur immense de ces survivantes les honore dans toute l'étendue de leur beauté d'âme.
Je m'incline devant vous mesdames et mesdemoiselles et à nouveau un grand bravo et un grand merci à Pierre Barnérias pour son engagement et son courage !
Allez voir ce film documentaire saisissant que je n'aurais jamais imaginé voir un jour dans ma vie... Un esprit humain "normal" ne peut concevoir que de telles horreurs existent. Il n'y a pas de mots...
Rencontrez ces Femmes d'exception qui témoignent à visage découvert, au péril de leur vie, ces "mères veilleuses", parlez-en, diffusons l'espoir afin que cela cesse !
...Les abus sur les enfants, la pédocriminalité, la traite d'être humains, sont des sujets très graves et trop réels. Ce documentaire manque d'objectivité, et n'analyse rien, balançant des témoignages déstabilisants et touchants, sans chercher à documenter le spectateur, avec un parti pris trop constant, et trop dirigé, aussi. On en sort déçu, et même en colère, face à une mise en scène qui se complait dans le glauque, avec des sous entendus malsains, et un propos qui finit par fragiliser ces victimes.
(visiblement, mon commentaire, comme il émet une critique, pourtant argumentée, par rapport à ce film, est signalé systématiquement, par des "adeptes" du réalisateur - étrange notion du respect de la libre expression...)
Enfin un film qui raconte le calvaire de ces personnes face avleur bourreaux pedosatanistes ca rejoint sound of freedom merci a Pierre Bernerias de toujours faire des docs sourcés et denoncant cette criminalité monstrueuse du traffic humain….
À regarder absolument ! J'y suis allée voir ce film documentaire avec ma fille de 16 ans (c'est elle qui a voulu le voir) et ma mère. Cela a permi de créer un débat entre nous sur ce sujet tabou. Je suis admirative de toutes ces femmes, quel courage , quelle force, quelle résilience ! Nous avons été émues, sidérées, révoltées. Bravo au réalisateur et à toutes ces femmes qui ont osé témoigner de l'inacceptable.
Un film d'utilité publique!!!! A voir par tous. A recommander à tous nos proches et moins proches. Merci à Pierre Barnérias et à toutes les personnes courageuses qui ont participé à la création de ce film.
Un reportage qui ouvre les yeux sur ce qui est malheureusement encore bien caché et inconnu d'une grande partie de la population ... Oui, ça questionne, ça remue ... mais avoir une petite idée de ce à quoi de nombreux enfants sont soumis reste selon moi nécessaire pour éveiller les consciences ... Quel courage énorme il a fallu à ces femmes survivantes pour accepter de témoigner ... 10 à 30 ans de parcours de souffrance pour petit à petit laisser émerger ce qui avait été enfoui au plus profond de leur inconscient ... Oui, l'homme est capable du meilleur ... comme du pire ... Et ce sont souvent les adultes qui ont été abusés dans l'enfance qui se transforment en bourreaux ... D'où l'importance de protéger les enfants ... Merci à Pierre Barnerias qui a eu le courage d'écouter toutes les dépositions de ces femmes ...
Bravo pour tout le courage des réalisateurs et des participantes pour oser faire ce film....il faut aller le voir et le soutenir pour aider tout ces enfants qui sont encore dans ces réseaux et pour que ca s'arrête..
Formidable film en dépit de l'atrocité du thème. Aucune image choc mais des témoignages bouleversants. Merci au réalisateur, aux distributeurs et à vous Mesdames pour votre courage merveilleux !! Merci de mettre en lumière cette terrible vérité étouffée. Oui vraiment vous êtes des survivantes ! Réparation, vérité, humanité.
Il s'agit de leur vie, mais aussi de la nôtre et de celles de nos enfants. Nous sommes tous reliés. Courrez le voir, soyez au courant dès aujourd'hui . Je vous propose quand-même de prévoir un moment convivial en bonne compagnie après le film, un sas d'échange pour décharger vos émotions et les accueillir mutuellement. :) Un bon bol lien et de douceur avant de retourner à vos occupations quotidiennes.
Bravo pour ce film sans pathos ni image choquante. Ces femmes par leur courage et leurs témoignages lèvent le voile sur des pratiques hallucinantes, inconcevables, sur cette pédocriminalite encore pire que la pédophilie si c'est possible ! A nous de le faire connaître au maximum dans notre entourage, de demander aux exploitants de salles près de chez nous de le passer, d'aller chercher des compléments d'information, les enquêtes, les interviews déjà faites pour que le scandale ne puisse plus être étouffé. N'oublions pas que ces réseaux sont toujours actifs, actuellement, là, en France, en Belgique, en Suisse etc. Et que des enfants subissent ce martyr. C'est notre responsabilité d'humain de faire le maximum pour que ce ne soit pas étouffé et que la justice et la police puissent faire leur travail.
Film bouleversant . Très utile pour comprendre la réalité qui se passe tous les jours soit de la pedophilie dans toutes les castes et métiers . Bravo au réalisateur et au courage de ces femmes . J’ai beaucoup aimé