599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Genevieve Verny
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 juin 2024
Quel courage de la part de ces huit femmes, brisées, mais résiliantes, qui dénoncent ce mal absolu, et de la part du réalisateur… Sujet risqué… merci Monsieur Barnerias, de dénoncer ce qu’il se passe dans cette société de personnes « influentes » qui prennent part à de telles activités ignominieuses ! Il faut cesser de se taire et de fermer les yeux, c’est de la lâcheté ! Que faire à notre niveau ? Déjà conseiller ce film documentaire autour de nous … et ???…..
Il faut voir ce documentaire pour saluer l'extrême courage des survivantes et celui de Pierre Barnérias pour faire connaître ce sujet si méconnu qui nous impacte tous...Merci de tout coeur au seul cinéma de Bretagne à Guingamp qui refuse d'être complice du fléau et diffuse ce film!
grosse claque ! notre civilisation n'est elle pas malade ? si le moindre doute existe sur ces actes, il faut tout mettre en oeuvre pour que cela cesse. à voir absolument
Traité avec beaucoup de sensibilité et d'humanité, Pierre Barnérias donne une voix aux survivantes afin de briser le silence. Après avoir vu ces témoignages on a envie de crier, de hurler pour que cette injustice s'arrête. Ce film est à voir absolument pour apporter notre soutien à l'immense courage qu'ont eu ces huit femmes à témoigner des horreurs qu'elles ont vécues et pour dénoncer ces pratiques atroces fait à des enfants.
Merci à chaque personne ayant participé à la réalisation de ce film bouleversant . Le message ? Soyons nous aussi courageux et solidaires, en pensées et en actions à notre échelle pour que les réseaux de pédocriminalité soient démantelés. C'est une nécessité absolue !
Très bon documentaire très fort et poignant,émouvant , ces femmes qui ont eu une force et un courage énorme pour venir témoigner et raconter chacune son histoire un grand bravo à toutes sans oublier le metteur en scène
Un film poignant et nécessaire. « Les survivantes’ aborde avec une grande sensibilité le sujet délicat de la pédocriminalité. Les témoignages sont puissants et authentiques, rendant justice à la gravité du thème. La réalisation est sobre mais efficace, permettant de mettre en lumière les émotions et les traumatismes des victimes. Un film qui émeut et ouvre les yeux. À voir absolument pour comprendre et ne jamais oublier.”
Film exceptionnel ! 8 femmes qui ont subi les pires atrocités sataniques nous livrent leur témoignage sur le trafic d'enfants aujourd'hui. Il n'y a pas d'image choc dans ce documentaire, mais seulement le poids des mots et le choc des révélations. On ne pourra plus jamais ignorer la barbarie de ces réseaux, et puisse le film avoir un écho retentissant pour la faire cesser.
Vous êtes parents ? Vous aimez vos familles et vos proches ? Alors il faut voir absolument ce documentaire. Des histoires vraies raconté par des très courageuses femmes, qui n'ont pas peur de parler malgré toutes les pressions subis par les gens du pouvoir. C'est incroyable comme nous sommes dirigés et sensé d'être protégé par des criminels. Une mafia qui dure au pouvoir depuis longtemps et je ne vois pas la fin. Allez voir, soutenez, partagez-le et prennez soin de vos proches. Plus des gens sont au courant, moins ils auront du terrain. Bravo à ces femmes et aux journaliste qui font un travail de fourmi et de bien veillance. Prenez soin de vous parce que ils essayeront de vous attaquer. Et mille mercis pour vos partages.
Première critique de film pour moi, absolument nécessaire au regard des témoignages poignants des véritables vécus de ces femmes. N’en déplaisent aux journalistes mainstream qui traitent le sujet avec dédain. Oui AlloCiné nos notes sont à 5 pour la plupart d’entre nous car ce film documentaire est un chef d’œuvre de vérité.
Film lourd d'impact. Les images sont de moyenne qualité, mais le contenu du film est extrêmement révélateur, touchant, impactant. Puissants témoignages. J'ai eu la surprise de voir le réalisateur et des Survivantes après le film. On sort différent, on voit le monde sous un autre angle. Un film à voir et à diffuser à mon sens.
Bravo au réalisateur et à ses "survivantes" pour leur courage d avoir osé révéler au monde ces atrocités sur des enfants. Maintenant que l on sait que va t il se passer ? Ces criminels seront ils démasqués et punis. Des enquêtes policières et journalistiques doivent permettre d aller plus loin. L horreur doit cesser. Un mouvement aussi important que me too pourrait faire peur à ces hommes de pouvoirs.
A aller voir absolument, document essentiel sans précédent au cinéma. La réalité décrite, au delà de l'horreur, contient en son sein la solution. C'est une mise en lumière qui appelle la lumière dans tous les sens du terme, sur tous, bourreaux et victimes. Que les mémoires se libèrent, que les secrets s'éventent, que les témoignages pleuvent contre vents et marées. J'espère que ce film en annonce les prémices.
Vu en avant première suivi d'un débat avec le réalisateur Pierre BARNERIAS, aussi courageux que les survivantes qui prennent le risque de témoigner et de se battre contre le système malgré les traumatismes qu'elles ont subis. Admiration pour ces huit femmes, pour tous les survivants témoins à venir et SOLIDARITE.