599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perledeverre
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2024
Merci à ces femmes de parler au prix de leurs vies. C’était dur, inconfortable mais lorsqu’on met un mouchoir sur un problème, ça ne le fait pas disparaître. Le silence c’est de la complicité. On ne touche pas aux enfants.
J'ai vu ce film 2 fois ,à Servon(77) et à Paris: film bouleversant,nécessaire! A voir ABSOLUMENT ! Merci au courage du réalisateur, des femmes qui témoignent! Il est temps de se réveiller !
Je savais qu'il s'agissait d'un film complotiste, basé sur des mensonges et sur l'esprit malade du réalisateur... Mais les ficelles sont tellement grosses que l'on se demande comment des personnes peuvent s'y laisser prendre. Ce ne serait que grotesque, si ce n'était aussi criminel d'opacifier la lutte contre la pédophilie avec des élucubrations pareilles... Bref: rallumez vos esprits critiques!
La lumière arrive enfin ! Gratitude immense pour le courage de toutes et tous C'est un nouveau jour qui commence, où la conscience s'ouvre. Encore plus de cela univers !
L'admiration et le respect que m'inspirent ces femmes n'ont d'égal que la sidération et l'aversion provoquées par la réalité qu'elles mettent en lumière. Je savais que l'humain était capable du meilleur comme du pire, mais à ce point là... regarder et assimiler ce film c'est un peu comme choisir la pilule rouge de Matrix, cela demande du courage mais c'est libérateur.
Un reportage qui ouvre les yeux sur ce qui est malheureusement encore bien caché et inconnu d'une grande partie de la population ... Oui, ça questionne, ça remue ... mais avoir une petite idée de ce à quoi de nombreux enfants sont soumis reste selon moi nécessaire pour éveiller les consciences ... Quel courage énorme il a fallu à ces femmes survivantes pour accepter de témoigner ... 10 à 30 ans de parcours de souffrance pour petit à petit laisser émerger ce qui avait été enfoui au plus profond de leur inconscient ... Oui, l'homme est capable du meilleur ... comme du pire ... Et ce sont souvent les adultes qui ont été abusés dans l'enfance qui se transforment en bourreaux ... D'où l'importance de protéger les enfants ... Merci à Pierre Barnerias qui a eu le courage d'écouter toutes les dépositions de ces femmes ...
"Réveillez-vous" nous expriment les Survivantes dans ce documentaire bouleversant. A côté de notre vie, de notre réalité, d'autres réalités se jouent dont nous n'avons même pas idée. Il est temps de conscientiser que l'innommable existe afin que l'horreur dans toute sa splendeur puisse cesser.
Documentaire sobre et pudique sur un phénomène encore tabou : les réseaux pédocriminels en France et en Belgique principalement (pour les témoignages de ce film). L'ombre et le silence profitent aux criminels.
Film/documentaire très impressionnant, je suis sorti ( comme la plupart des gens) bouleversé. Je tire mon chapeaux au réalisateur ainsi qu’aux « survivantes » Je conseil vivement si vous avez envie d’élargir votre sens critique
Un film d'utilité publique!!!! A voir par tous. A recommander à tous nos proches et moins proches. Merci à Pierre Barnérias et à toutes les personnes courageuses qui ont participé à la création de ce film.
À regarder absolument ! J'y suis allée voir ce film documentaire avec ma fille de 16 ans (c'est elle qui a voulu le voir) et ma mère. Cela a permi de créer un débat entre nous sur ce sujet tabou. Je suis admirative de toutes ces femmes, quel courage , quelle force, quelle résilience ! Nous avons été émues, sidérées, révoltées. Bravo au réalisateur et à toutes ces femmes qui ont osé témoigner de l'inacceptable.
Documentaire bouleversant, incrédulité, inommable, émotions dans les témoignages de ces 8 femmes sur ce qu'elles ont vécu lorsquelles étaient enfants dans ces réseaux. Tous les systèmes de notre monde sont concernés. Au delà de leurs mots, ce qui m'a profondément touché, c'est cette force et cet Amour, cette lumière qui se dégage de leurs paroles, de leurs regards. Je recommande vivement d'aller voir ce film. Merci au réalisateur et ces femmes pour leur courage. Pluie d'Amour et de Lumière pour eux.