Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurore
Aurore

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Formidable film en dépit de l'atrocité du thème. Aucune image choc mais des témoignages bouleversants. Merci au réalisateur, aux distributeurs et à vous Mesdames pour votre courage merveilleux !!
Merci de mettre en lumière cette terrible vérité étouffée. Oui vraiment vous êtes des survivantes ! Réparation, vérité, humanité.

Il s'agit de leur vie, mais aussi de la nôtre et de celles de nos enfants. Nous sommes tous reliés. Courrez le voir, soyez au courant dès aujourd'hui . Je vous propose quand-même de prévoir un moment convivial en bonne compagnie après le film, un sas d'échange pour décharger vos émotions et les accueillir mutuellement. :) Un bon bol lien et de douceur avant de retourner à vos occupations quotidiennes.
Page Charlotte22
Page Charlotte22

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Un film incroyable d’un authenticité rare, un chef d’œuvre et merci au femme d’avoir témoigné à visage découvert c’est un courage inimaginable ! Je recommande ce film
PYQ
PYQ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Un film poignant de témoignages de faits d'une telle atrocité sur les enfants. Enfants avenir de notre futur
Lovewillwin
Lovewillwin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Enfin… Merci !!!
À partager un maximum! Si on peut enfin s’attaquer au réel problème qui perverti et traumatise notre société depuis si longtemps; alors on a une chance de sauver notre humanité. Ça ne vous paraît pas réel ? Inimaginable ? Il suffit de regarder les faits avérés et prouvés de violence et de sadisme perpétrés au travers de l’histoire et aux quatre coins du monde; les actes et expérimentations au sein du nazisme, des différents genocides, des guerres de religion, des guerres tout court, etc. Ça existe partout et depuis toujours et tout à coup ça devrai avoir disparu car l’opinion publique majoritaire devient contre au fil des années ?
Le déni c’est la survie, la vérité c’est la vie. Moi j’ai fait mon choix. Je prie pour que vous fassiez le choix qui amènera la lumière et la vie.
Magali LABARRERE
Magali LABARRERE

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Enfin un film qui dénonce une réalité inimaginable. Même si la vérité peut être difficile à entendre pour certains, ce n'est rien comparé à ce qu'ont vécu et ce que vivent actuellement ces "victimes". Quel courage il leur faut pour oser témoigner à visage découvert, pour raconter l'indicible. Nous n'avons pas le droit de fermier les yeux sur ce qui se passe. Je recommande vraiment ce film que Pierre Barnérias a eu le courage de réaliser.
Anne-Claire
Anne-Claire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Film bouleversant qui nous fait prendre conscience que ce sujet n'est pas de la science fiction, mais que la réalité dépasse de loin la fiction ! "Certains avaient projeté de "leur" faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Désormais, n'ayez donc plus peur: je pourvoirai à vos besoins et à ceux de vos enfants." C'est ainsi qu'il les réconforta en parlant à leur coeur." (Genèse 50,20-21)
yinyang8888
yinyang8888

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Bravo pour tout le courage des réalisateurs et des participantes pour oser faire ce film....il faut aller le voir et le soutenir pour aider tout ces enfants qui sont encore dans ces réseaux et pour que ca s'arrête..
Isabel Diaz
Isabel Diaz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
A voir absolument !
Et surtout prendre conscience de ce qui se passe en toute impunité dans le monde.
Ça se passe près de chez vous.
Ouvrons notre conscience et osons parler et partager ces témoignages.
Bravo à toutes ces femmes qui ont osé malgré les pressions qu'elles subissent encore.
On n'en sort pas indemne.
Avançons tous ensemble pour sauver les enfants de la pédocriminalité.
Et si c'était le vôtre ?
marie annick faure
marie annick faure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
un documentaire époustouflant de courage et de sincérité .Merci,merci,merci à P Barnérias d'avoir mis en lumière ces femmes-courage qui osent dénoncer et affronter leurs démons
A nous de disperser ces graines de vérité et de lumière pour les faire germer à travers le monde : nous leur devons bien ça ainsi qu'à nos enfants et petits enfants
yann ridard
yann ridard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Un film documentaire vrai,avec de vrai victimes d'horreur inimaginables des survivantes quoi.ces actes envers les enfant sont horrible et je prie pour que tous soit dénoncer et que le jugement de ces bourreaux arrive vite.les survivantes je vous sert toute contre mon cœur
CAD
CAD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2024
Quel film courageux et quel courage pour ces femmes. Quel soutien pour les victimes. Très émue en sortant du film car moi même j'ai été victime d'un pédophile. Ce film a un effet thérapeutique je pense. J'espère que ce film va ouvrir à plus d'humanité et d'aide aux victimes et mettre la lumière sur tout ce très sombre. Bravo encore à ces belles personnes qui témoignent à visage découvert et au réalisateur ce un film est plein d'espoir pour un monde meilleur pour les enfants et anciens enfants devenus adultes et pour notre humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2024
Film admirable. Quel courage pour ces femmes. Quel soutien pour les victimes. Très émue en sortant du film car moi même j'ai été victime d'un pédophile. Ce film a un effet thérapeutique. J'espère que ce film va ouvrir à plus d'humanité et d'aide aux victimes. Bravo encore à ces belles personnes qui témoignent à visage découvert et au réalisateur car c'est un film très courageux et plein d'espoir pour un monde meilleur pour les enfants et anciens enfants devenus adultes.
Regis Fagot-Barraly
Regis Fagot-Barraly

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Excellent reportage tant sur le fond que sur la forme. Le sujet est profond et émouvant, il fallait toute la délicatesse et le savoir-faire cinématographique de ce journaliste d'investigation, pour pouvoir le traiter sans choquer. Tous les aspects de la pédophilie sont présents, et les femmes qui en témoignent en parlent avec le recul nécessaire pour que ce soit supportable. On comprend au fil du film, que les pédophiles ne sont que rarement des détraqués isolés, ce sont principalement des hommes de pouvoir, organisés en réseaux, et qui se protègent mutuellement. Les médias de masse sont également partie prenante dans l'entretien du silence sur cette affaire. Un bon film à voir et à faire connaître largement, il faut que ces choses soient connues pour que peu à peu, ces dérives soient sanctionnées et que notre monde soit plus sûr pour nos enfants, pour vos enfants.
Nelyane P
Nelyane P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
J'avais ressenti quelques effluves nauséabondes des marmites sataniques, mais c'était presque "en passant". Un récit, un fait divers... Là, Pierre Barnérias, retire carrément le couvercle avec un courage fou. En mettant en scène avec talent et élégance le parcours de 8 femmes toutes aussi courageuses que lui, vu le statut de certains de leurs bourreaux..
Ce film exceptionnel, malgré le silence assourdissant de la presse spécialisée, a l'immense mérite de libérer la parole, et aussi de nous permettre de nous associer à la démarche, même si nous avons vécu infiniment moindre. Véritable leçon de résilience de la part de celles qui ont vécu l'horreur pendant de longues années, qui s'en sont sorties malgré tout, avec une foi vissée aux émotions et qui ont pu entreprendre un lent travail de reconstruction.

Chapeau bas à tous, pour avoir fait face à l'immobilisme de la justice, l'omerta d'une bonne partie des médias et le scepticisme d'une partie de la population qui veut des preuves et des aveux... qu'ils n'auront jamais
Nelly Chapelle
Nelly Chapelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Excellent film. De fortes et justes émotions de femmes courageuses et touchantes. Une révélation 
Pierre Barniérias est un réalisateur hors du commun qui exprime ce film tout en sensibilité et avec coeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse