599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nat
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juin 2024
Ce film est à voir! Il nomme des faits et un système en place mondialement et depuis des siècles. Ces femmes osent parler comme des mères-veilleuses. Elles prennent soin de nous comme une mère aimante l est avec son enfant quand il est prêt à entendre, ouvrir les yeux et se responsabiliser en faisant des choix conscient pour sa vie présente et futur. Merci à toute l équipe de production, aux grandes dames qui témoignent et aux spectateurs prêts à entendre et ouvrir les yeux.
Le sujet est dur, tellement dur que certaines personnes sont bien incapables d'en entendre parler et je les comprends. Cependant, ces femmes ont eu le courage de témoigner à visage découvert, prenant le risque de tout perdre, d'être une nième fois baffouées, déshumanisées en remettant systèmatiquement leur témoignage en doute, voir même en les tenant pour "responsables" (technique utilisée par leurs bourreaux pour les faire taire). Nous qui avons la chance de ne pas avoir été meurtris par ces réseaux et si nous voulons que cette vague d'horreur ne submerge bientôt toute l'humanité, nous devons nous lever et avec honneur défendre le plus petit d'entre nous, le plus faible, le plus pur ... Sinon c'est que nous n'avons plus rien d'humain. Alors courage, soyons des phares et donnons de l'écho à ces femmes en reconstruction, soyons les complices de leur affranchissement. Que la beauté, la bonté, le pardons et la gratitude inonde nos coeur (meilleure formule pour vaincre les ténèbres)
Témoignages qui glace le sang mais qui vaut la peine d'être entendus. C'est parfois très difficile d'entendre ce qui est dit mais tout cela est bien réel et s'est bien passés. je conseille vivement de le regarder.
Les longs applaudissements de la salle comble et debout à la fin du film ont exprimé le respect et le soutien face au courage de ces femmes. Ce documentaire est d’utilité publique et doit être vu par le plus grand nombre car il n’existe rien de plus abjecte que ce fléau dans ce monde. Merci à elles pour leur courage, leur force et leur détermination et leur contribution à la libération de la parole. Je leur souhaite de tout cœur de trouver la paix et Dalila de récupérer ses enfants.
Un film poignant, filmé avec pudeur et sincérité et par les témoins et par le réalisateur. Un sujet qui devrait concerner TOUT le monde. Fermer les yeux, c'est se faire complice de l'horreur.
Il y a un avant et un après. J en suis sortie bouleversée par le témoignage si courageux et déchirant de ces survivantes qui par leur décision de paroles ravive leur histoire si cruelle. Cela dépasse l entendement, nous pensions que ce n' est pas possible de tels actes, cette omerta à ce sujet est inimaginable car elle touche tous les milieux de notre société. Il faut pouvoir entendre et chercher afin de pouvoir se faire sa propre opinion. Merci Monsieur Barnerias de vous être donné corps et âme à la recherche de la vérité, et surtout merci aux survivantes pour ce courage immense afin de dévoiler l insoutenable. Oui il y a un avant et un après.... Et il faut que la lumière soit faite pour l avenir de tous les enfants de la planète. Mille Bravos
En regardant ce film puissant, plus aucun spectateur ne pourra dire, " Ça n'existe pas". J'ai été extrêmement touchée par la force intérieure de ces femmes qui ont vécu un enfer qui se passe autour de nous, sans qu'on s'en rende compte et face à une souffrance abyssale. Lors de la projection devant une salle pleine, Sophie, une des intervenantes dans le film, a invité toutes les victimes des réseaux ou de pédophiles (médecins, prêtres, instituteurs, parents, institutions de protection de l'enfance...) de se lever. J'ai eu des larmes aux yeux en voyant la masse de personnes qui se sont mises debout... Ce film crée une lame de fond. Il met la lumière sur quelque chose qu'on n'arrivera plus à garder dans l'ombre. Et aller le voir aide la lumière à se faire.
A voir absolument ! Ce film m'a bouleversé. Nous avons tous le devoir de voir ce film. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point ce film m'a touché. Ce film est une merveille.
J'écris rarement des critiques. Mais je rentre de cette avant-première belge touchée en plein cœur, par ces témoignages de femmes qui ont traversé l'enfer et non seulement ont trouvé le courage de survivre, mais ont arraché aux ténèbres suffisamment de lumière pour éclairer nos esprits qui préfèreraient ne pas (sa)voir, et nos cœurs qui pourraient être tentés de désespérer de l'âme humaine, face à une telle concentration d'horreur. Une ode à la résilience et à la solidarité hors du commun. À voir absolument, pour celles et ceux qui osent penser l'impensable.
Film d’utilité publique. Des femmes fortes, courageuses. Une pensée pour les enfants qui n’ont pas survécu. Merci au réalisateur. Une pensée pour les parents qui sont victimes de placement abusif. Que la vérité éclate enfin en plein jour et que les bourreaux paient.
Un documentaire bouleversant, des témoignages inimaginables, des horreurs qui dépassent l'entendement que toutes ces femmes ont vécu depuis leur plus tendre enfance. Des femmes encore harcelées, inquiétées car bien sûr leur parole dérangent les auteurs de ces méfaits et tous ceux qui font partie de ces réseaux de pédo-criminalité. Aussi affreux et insoutenable que cela puisse paraître, il n'y a qu'en s'informant et en portant à la connaissance du plus grand nombre que les choses pourront changer.
Ce documentaire est bouleversant. J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première à Bruxelles, avec le réalisateur, les survivantes, un thérapeute et plusieurs autres personnes de l'équipe. La salle était comble. Je n'ai pas de mots pour décrire les émotions durant cette soirée que je n'oublierai jamais. Il faut voir ce documentaire et le faire connaître à la majorité, tous ceux qui pensent que cela n'existe pas ou qui préfèrent ne pas vouloir savoir.