Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascale
Pascale

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2024
Documentaire poignant. Des femmes juste magnifiques après les horreurs qu'elles ont vécu. Il faut parler et ça commence par aller voir ce documentaire magnifique.
Patricia Coder
Patricia Coder

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2024
Merci Pierre Barnéiras. Merci aux « survivantes », et grand respect pour leur courage.
Que ce film ait un impact sur cette horrible réalité que sont les réseaux. Rendez vous au cinéma de Carry le Rouet « espace Fernandel »lundi 16juin à 20h car M. Barneiras interviendra après la diffusion du film. Venez nombreux si vous habitez dans les bouches du Rhône. Mobilisons nous, nous sommes des Mamans, des Mamies, soyons réalistes, ces puissances qui articulent les réseaux détruisent nos enfants. Ne nous cachons pas la face, ces faits sont réels. J ai mon histoire, je comprends tellement leur souffrance. La parole se libère. Que Dalila récupère ses enfants, peut être grâce à nous, à vous toutes…et plus nous serons nombreux à voir ce film incroyable, nous protégeons ces Survivantes ». Merci à vous de m’avoir lu. Merci à toutes les salles de cinéma de le diffuser. Et encore merci à Pierre Barnerias qui a travaillé 10ans sur ce sujet. La parole se libère.
Lise LHB
Lise LHB

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2024
Exceptionnel. Je l'ai vu deux fois ! 24 ans après le reportage "Viols d'enfants : la fin du silence", le film-documentaire hommage de Pierre Barnérias remet en lumière une face cachée ignoble de notre humanité. Pierre, son équipe et ces survivantes sont une lumière divine dans les ténèbres de notre époque. Ce #pédonégationnisme doit cesser ! La révolution est enclenchée... Nous allons désormais vers une nouvelle ère, celle du respect et de la dignité de la vie.
Guy Coste
Guy Coste

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Nous avons trouver ce film extraordinaire, dure mais a voir absolument !
Merci à ses femmes pour leurs humanités malgré l'horreur traversé !
Marielaure Gallego
Marielaure Gallego

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2024
Film fort intéressant sur les réseaux sataniques
Chapeau bas pour ces femmes oage qui parlent et décrivent l’indicible
AnneZ
AnneZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2024
Un seul mot : allez le voir, c'est important. Merci à Pierre Barnerias, aux survivantes, et aux autres témoins de nous réveiller. Il est temps. C'est important, c'est essentiel, c'est vital.
Laurence
Laurence

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2024
Je faisais partie de ces gens qui se crispent devant un sujet tel que celui-ci. Je blacklistais silencieusement les personnes qui l'abordaient et tout dans mon attitude affichait mon refus à l'évocation de la pédocriminalité..
Je suis allée voir "Les Survivantes" sans conviction pour accompagner des amis.
LES SURVIVANTES EST UN DOCUMENTAIRE NECESSAIRE ET D'UTILITE PUBLIQUE!
La puissance et l'authenticité de ces témoignages forcent toutes nos défenses.
On n'est plus le ou la même après avoir vu ce film. On a qu'un désir, faire la lumière sur ces femmes tellement dignes et courageuses. On a qu'une envie, les protéger car elles prennent de gros risques en s'exposant de cette façon..
Le film doit être diffusé le plus largement et le plus longtemps possible dans les salles. Pour braquer les projecteurs sur un secret si terriblement gardé, pour déverrouiller nos esprits, faire sauter nos défenses et nous donner le courage d'agir.
Nous avons nous, spectateurs le devoir du bouche à oreille mais aussi celui d'encourager par mail les salles de cinéma qui ne diffusent pas encore "Les Survivantes".
La presse quant à elle, a le devoir de dépasser ses partis pris, d'arrêter sa stratégie de la chappe de plomb et de l'invisibilisation dés qu'un sujet la met mal à l'aise. Oui c'est vrai, il faut du courage pour parler d'un sujet pareil. .
Merci Mesdames, merci Pierre Barnierias.
Albrechtconchita
Albrechtconchita

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2024
Film poignant, mêlant des images de toute beauté à des paroles et des témoignages très intenses et difficiles à entendre.
Il y a un avant et un après concernant le visionnage de ce documentaire. On n'en ressort pas indemne,
mais plein d'empathie pour ces courageuses survivantes.
Merci à Pierre Barnérias et aux participantes pour l'humanité que ce long métrage diffuse.
Lalanneagathe
Lalanneagathe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2024
#metoo

Que dire de plus, ce dont elles témoignent existe, je l'ai aussi vécu...

Cette époque demande du courage, celui de permettre à nos enfants et à l'avenir d'être vivable, les enjeux sont grands et nous éclabousse tous, il est temps d'agir, individuellement et collectivement.

Nous avons laissé le mal se répondre nous pouvons aussi l'arrêter. Parlez, diffusez, agissez, soyez courageux !
Camille
Camille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2024
Merci Pierre Barnérias de mettre en avant les témoignages bouleversants de ces femmes qui ont vécu l'enfer! Honneur et respect à elles& à vous ! Après ces années de silence, que ces vérités se propagent enfin dans le monde entier !
Mouchkabreiz
Mouchkabreiz

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
Un excellent film documentaire où, enfin, l'omerta qui pèse sur les plus vulnérables et leurs souffrances est levée et mise au jour. Nous attendons avec impatience la MISE AU GRAND JOUR avec de la transparence à tous les niveaux et non l'opacité entretenue par les réseaux.Un film à voir et revoir, tellement les informations sont denses et incroyables ! Bravo au réalisateur et merci pour le message d'espoir qui est transmis. Une admiration pour les huit "survivantes" que l'on a envie de prendre dans nos bras. Une compassion salvatrice. Rien de glauque, une sincérité à couper le souffle et pas d'images insupportables. Beaucoup de délicatesse. La Vérité sans excès. Une image toujours juste. A conseiller au plus grand nombre...
Muftah Khalifa
Muftah Khalifa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2024
Ce film-documentaire est bien, courageux, forts. J'y suis allé avec un ami non-initié aux problématiques de pédophilie en France/Belgique. Je trouve que le documentaire s'adresse surtout aux personnes sensibilisées à ce problème. Ceux qui n'ont pas été informés préalablement ne gagneraient pas beaucoup à le voir. C'est en tout cas le retour de mon ami non initié qui a vu la projection avec moi.
Severine F.
Severine F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2024
Des crimes abominables sur des enfants. Dans toutes les strates et tous les domaines de la société. Crimes invisibles, niés, impunis, protégés et cachés. Par leurs témoingnages, la lumière entre dans la cave, les vampires se recroquevillent dans la pénombre. Avec l'aide de Saint Michel Archange, ils seront anéantis.
Ces femmes reviennent de loin. Elles sont là, debout et fortes. Elles n'ont pas peur. Et nous sommes debouts à leurs cotés. Nous les avons entendues. Une grand purge salutaire a commencé.
Germanicus
Germanicus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2024
Un documentaire exceptionnel, à voir absolument. A travers son film, « Les Sur-vivantes » Pierre Barnerias, journaliste et cinéaste nous propose une plongée dans l’univers glauque de la pédocriminalité.
Isabelle From Sahel
Isabelle From Sahel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2024
J'ai vu Les Survivantes à Nanterre en avant-première.
Quand on a vécu une levée d'amnésie traumatique ces Survivantes bien sûr qu'elles disent vrai.
Il faut passer à la phase "mise en ordre de marche" contre ces pédocriminels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse