599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corinne Notari
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mai 2024
D'intérêt public ! Un film à voir absolument ! Sans paillette ni fioriture, que l'essentiel. A vous de mener ensuite, ou pas, vos réflexions sur notre monde...
Un documentaire de grande qualité, extrêmement bien construit; des témoignages bouleversants avec 8 témoins femmes convaincantes. Les témoignages font traverser les spectateurs l'horreur absolue vécue par des enfants, sans en rester là. C'est la force de résilience et de pardon des survivantes qui retourne le tableau sombre des pratiques rituelle et laisse aux spectateurs un sentiment, qu'au bout du tunnel, le combat pour le Bien est engagé; la Vie plus fort que la Mort ! Venez voir nombreux ce film pour poser le premier pas, dans un combat qui vient juste de commencer !
Ces témoignages sont poignants. Le courage de ces femmes et leur force d'âme sont énormes, et malgré l'horreur indicible qu'elles ont traversée, elles nous apportent l'espoir... Nous devons avoir le courage de regarder cette réalité et faire chacun à notre mesure ce que nous pouvons pour que ça change, car nous sommes tous concernés. Les images sont magnifiques, les regards, les récits nous touchent au plus profond de nous-mêmes.
Il est important d'entendre les témoignages même si l'on est au courant de ces pratiques, cela concerne tout le monde et notre vie sociétale en découle. Ne faisons pas l'autruche en ne voulant pas voir ou savoir, et il n'y a pas de mot pour imaginer comment ces femmes ont pu se relever après cela
Succès pour ce film Bravo à ces femmes formidables ainsi qu'à ce réalisateur, qui permettent que l'inimaginable soit su, Incroyable Film a aller voir !
Un film bouleversant qui ne peut laisser indifférent. Témoignages d une réalité qui ne pourra changer que lorsque chacun acceptera de se laisser un peu déranger dans ces croyances. Ces femmes nous font reprendre confiance que rien n est impossible si nous unissons notre courage, notre foi et notre confiance. Que toutes les survivantes se lèvent et forment une magnifique Ronde de solidarité et illuminent les coins sombres de ce monde. Un grand merci...
Un film documentaire d'intérêt publique. Merci à ces femmes d'un courage exceptionnel, merci à ces femmes pour leur partage. Personnes ne pourra plus dire je n'étais pas au courant.... Bravooooo et merci à Pierre Barnerias pour son travail d'information.
Il est inadmissible en, soi-disant, démocratie, que ni les adultes, ni les services ad hoc, ni les autorités, ni la justice ne protègent les enfants qui sont, rappelons-le, notre AVENIR!!! Où est l'intérêt supérieur de l'enfant dans les témoignages de ces victimes qui étaient des enfants, voire des bébés, au moment des faits? Comment peut-on continuer à poursuivre sa vie tranquillement quand on a le témoignage de Dalila SADOUK dont les enfants lui ont été retirés pour les confier à leur père pédocriminel qui semble faire partie d'un réseau? Il est temps d'exiger que tout pédocriminel encoure de lourdes peines, sans sursis possible et - pourquoi pas - la peine capitale. Où sont les stars qui semblent pourtant être touchées par ce phénomène de viols alors qu'elles étaient mineures au moment des faits? Que faisaient leurs parents - d'ailleurs, pour certaines - si ce n'était permettre que cela puisse se produire? Tous les scandales explosent mais il n'y a pas de caisse de résonnance. Est-ce normal? NON! C'est l'omertà et pour cause, du "beau monde" - et pas que - pourrait être atteint. Attendons-nous un nouveau "mur des cons" en guise de justice? Ce pays me fait honte! Une société qui ne protège pas ses enfants doit mourir car elle a alors perdu son âme, son humanité.
Documentaire...bouleversant ! Pendant la diffusion, je pensais échanger avec quelques spectateurs à la sortie...Mais, finalement, j'étais dans l'impossibilité de parler ; je me serais mise à pleurer. Je conseille vivement pour continuer d'éveiller les consciences. LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !!!
Ce film mérite d'être vu. Les "survivantes" témoignent avec pudeur, leur récit est néanmoins suffisamment éloquent pour comprendre tout ce qu'elles ont subi. Il est temps que la vérité soit diffusée. Ne pas vouloir savoir n'est plus acceptable. C'est etre des complices silencieux.
Je ne peux malheureusement pas donner d'avis sur ce film / reportage car celui-ci ne passe ni à Paris ni en île de France (sauf erreur de ma part). Essaie-t-on de "l’étouffer" tout comme cela a été le cas pour "Sound of Freedom" qui est sorti au USA et qui traite du même sujet? Je souhaitais le voir dés sa sortie, pour soutenir l'initiative de toutes ces femmes qui ont eu le courage de témoigner à visage découvert et aussi encourager d'autres personnes à aller le voir. Toujours cette omerta et les hypocrites qui protègent les criminels !
Les spectateurs étaient au RDV. Témoignage de ses femmes afin de bien comprendre comment fonctionne notre monde et nos dirigeants ! Les récits pour enfin comprendre notre monde.
Ce film est un film documentaire que l'on peut qualifier de chef d'œuvre. Il est glaçant sidérant de vérité poignant . Ce film est à voir afin d'une prise de conscience par l'opinion publique. Ce film devrait être en tête d'affiche et diffusé dans tous les cinémas de France ....il est incontestablement d'utilité publique. Allez le voir vous en ressortirez instruits de la face cachée de notre société.....
À voir absolument pour les prises de conscience, les victimes puissent être reconnues et entendues afin que toutes les actions soient faites pour que cela cesse définitivement . Que la justice soit rendue et que toute l'aide et la reconstruction soit deployées pour aider tous ces survivants/survivantes.