599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carmen Dompe
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mai 2024
Un film a voir absolument. Malgré un sujet extrêmement lourd ces femmes par leur dignité et leur résilience parviennent a le rendre supportable a regarder. Allez leur rendre cet hommage c est la moindre des choses. Leurs témoignages doivent raisonner dans tout le pays. Il faut que cela s arrête.
Un film documentaire émouvant et filmé avec des plans serrés qui apporte de l’intimité en même temps que le recueil de paroles graves et pudiques. A voir
Les survivantes sont 8 femmes incroyablement aimantes et donc résilientes, qui osent témoigner à visage découvert de l'horreur des réseaux pédocriminels. Avant de pouvoir transforrmer les choses, il faut d'abord accepter de les reconnaitre. Ce documentaire contribue à l'émergence de la vérité, qui nous rendra libres. Je vous souhaite d'avoir le courage d'ouvrir les yeux en allant voir cette oeuvre dédiée au bien commun.
J'ai vu ce film de Pierre Barnerias dans une salle pleine à craquer. Je l'ai trouvé beaucoup plus intimiste que ces précédents films. Le réalisateur s'est effacé derrière les femmes témoignant de leur vécu effroyable. Bravo à Pierre Barnerias pour toute la place qu'il leur a laissée et à ses femmes pour leur force intérieure. Certains témoignages sont difficiles à entendre même pour quelqu'un qui connaît le sujet... Puisse les personnes qui ont assisté à ces projections partager autour d'elles, que ce film serve à ce que ces monstruosités et à ce que les coupables hauts placés purgent leur peine.... Que justice soit faite. Enfin.
Le samedi dernier avec 7 jeunes (de 16 à 19 ans) nous avons fait plus de 100km pour rejoindre la ville la plus proche pour voir le film « Les survivantes ». J’ai beaucoup de gratitude pour ces jeunes, pour leurs courage et l'ouverture d’esprit à aborder les sujets difficiles`. On leur doit la vérité pour qu’ils puissent se protéger et prendre soin d’eux et de leurs proches. Ils ont le droit de savoir pour construire ensuite leur avenir et le futur de l’humanité. Tout le monde devrait voir ce film absolument.
Un documentaire qu'il faut soutenir et qui m'a pris aux tripes. Il faut aller le voir ! Garder les yeux fermés, c'est être quelque part un peu complice.
Un film sans pareil, à voir absolument… Une enquête profonde , un dévoilement de faits difficiles à imaginer . La réalisation est limpide , d’une grande densité. Sans doute le meilleur film de son réalisateur.
Trop glauque, trop peu documenté, trop orienté. N'aborde pas les causes de ces actes. Les victimes sont sincères mais n'expliquent pas comment ces situations peuvent arriver. Décevant.
Un documentaire bouleversant qui donne la parole à des femmes qui ont traversé l'enfer et qui font preuve d'un grand courage et de beaucoup de résilience. Il faut que ce film soit vu par le plus grand nombre car beaucoup de gens ne soupçonnent pas à quel point la pédophilie et les réseaux pédocriminels infestent notre monde, aidés par la complicité de nombreuses personnes de pouvoir à tous les niveaux de la société. Bravo à Pierre Barnérias d'avoir eu le courage de s'attaquer au sujet car peu de réalisateurs prennent ce risque, englués qu'ils sont dans un conformisme si confortable..
Excellent film doc, à voir absolument ! Salle comble, et applaudissements ! Pierre Barnerias a su traiter les témoignages avec respect et sans tomber dans le glauque à la reality-show. Et pourtant c'est bien réel. Il a su présenter différents personnages, que ce soient des victimes, des parents de victimes, avocat, et même un banquier suisse, panel significatif pour un bon documentaire. Et des crimes impunis.
Malheureusement pas diffuser par chez nous, mais vu différents extrait dont l'entretien d'Aneke Lucas (en entier avec Karl zéro , très dur à entendre), mon soutien Complet à toutes les victimes, un grand merci d'avoir fait ce film pour dénoncer et espérons combattre ce fléau
C'est le documentaire qu'il faut absolument que tout le monde ailles voir. Il est plus que temps que tout le monde sache et que toutes ces atrocités soient mise au grand jour. Ne plus fermer es yeux. La justice divine est à l’œuvre . Donnons de la voix ....
Excellent documentaire. Quelle courage ont eu ces femmes d'avoir témoigner à visage découvert. Cela dépasser mon entendement. Impossible à imaginer. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Il faut que cela cesse.