Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chrysalides
Chrysalides

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Film coup-de-poing. A voir absolument pour éveiller sa conscience et œuvrer à rompre l'omerta sur les réseaux pédocriminels.
marwen
marwen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
Ce film devrait être largement diffusé, il n'est pas possible que des choses telles que les "survivantes" les ont vécues continuent à exister...et il est tellement important que l'omerta soit levée et que l'Humain soit aimé et respecté comme il le mérite. Bravo à ces femmes tellement courageuses et généreuses ! C'est une telle émotion de voir comment elles se sont reconstruites et ont réussi à trouver le bonheur malgré leurs enfances.De nombreux films parlant de la pédocriminalité ou du satanisme sont sortis aux US, mais en France, on censure les films qui décrivent certaines réalités, on ne connait que les fleurs blanches et les nounours, on ne nous montre qu'une face des choses alors que les citoyens ont droit à une information honnête et transparente sur toute notre société ! Ce film nous montre aussi combien il est possible de surmonter des épreuves et quelle puissance a la Vie !
Rogelio E.
Rogelio E.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
Film très courageux. Surtout les femmes qui témoignent, elles ont tout à perdre et risquent même leur vie car elles racontent très concrètement les pratiques des réseaux pédophiles, fréquentés par des personnes puissantes. On apprend aussi que la justice préfère ne pas enquêter. Il faut aller voir le film: URGENT.
Sharaf Gabel
Sharaf Gabel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
Courageux, le témoignage de ces survivantes permet de mettre en lumière un des plus grand tabouts de notre société moderne, ce message doit être transmis et propagé, les gens et encore plus les enfants, méritent d'être protégé de ces abominations
Jacques de Quéveret
Jacques de Quéveret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2024
J'étais présent à l'avant-première de ce documentaire au cinéma CGR de Nanterre Université, ce lundi 13 mai. Il y avait tellement de personnes que le cinéma a dû ouvrir une deuxième salle pour projeter le film en parallèle dans les deux. Ce film est un véritable coup de poing. Cela fait des années que je m'intéressais à la thématique des réseaux pédocriminels (depuis l'affaire Dutroux en Belgique où je vis). Mais je continuais à avoir des doutes sur la réalité de ces réseaux… Avec ce film, non seulement je n'ai plus aucun doute, mais en plus, je veux que tout le monde voit ce film.
Pour moi, l'enjeu que révèle ce film, c'est que toute notre démocratie est verrouillée et vérolée par des réseaux contrôlés par les chefs d'état et les ministres, par la haute magistrature, par les responsables de la médecine médico-légale et de la psychiatrie… sans oublier les magnats de la presse qui trempent jusqu'au cou dans cette horreur.
Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il est inattaquable. Le réalisateur, Pierre Barnérias a fait le choix de ne donner la parole qu'à ces huit femmes qui témoignent à visage découvert de ce qu'elles ont vécu depuis leur plus jeune âge. Aucune analyse, aucune interprétation, aucune condamnation : rien que les faits, les faits, les faits bruts. Et c'est ça qui fait sa force  : en sortant de la séance, il est impossible de nier l'existence de ce phénomène. On sent, à travers les mots, les gestes, les regards, les émotions de ces femmes, la vérité et la réalité de la pédocriminalité.
Et ce qui ne gâche rien : à aucun moment, on ne tombe dans la victimite, dans les pleunicheries… Ces femmes ont toutes fait un immense chemin thérapeutique et spirituel pour retrouver la mémoire de ce qu'elles ont vécu et pour se tenir debout devant nous !
MERCI ET BRAVO À ELLES. Merci à Pierre Barnérias et à toute l'équipe qui l'entoure. Ce film DOIT ÊTRE VU, DOIT RESTER DANS LES SALLES le plus longtemps possible. Alors, allez le voir, et parlez-en autour de vous, une fois que vous l'aurez vu !
Jacques
Marie-Noelle SAMSON
Marie-Noelle SAMSON

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2024
J'ai pu assister à l'avant premlière le lundi 13 mai à Nanterre au CGR et je dois dire que j'ai reçu un grand coup au coeur, à la tête, sidération absolue me concernant, aucune larme de pouvaient s'écouler de mes yeux et surtout l'admiration sans borne pour ces femmes héroiques qui ont eu le courage de débattre juste après la projection !! Tous les français devraient voir ce film hors norme ! Une milliard de bravo à l'équipe de tournage et à P. Barnerias !
Géraldine2024
Géraldine2024

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Des témoignages émouvants même poignants, car authentiques. Tout le monde devrait voir ce film. Tout le monde doit savoir ce qu'il en est du trafic humain pour que l'on puisse enfin l'éradiquer de la surface de la planète. Ce qu'elles ont vécu et dû faire est purement inhumain. Je prie pour elles et leurs familles. Merci à Pierre Barnérias, son équipe et à ces femmes au courage immense d'oser dénoncer tout cela. Ensemble, pour les enfants.
Léo M.
Léo M.

21 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
en avant première j ai découvert ce film


nécessaire


utile


bouleversant

courageux

sur un phénomène trop peu connu et médiatisé

ces femmes ont osé !

à notre tour ;)
Florence78
Florence78

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première, en présence du réalisateur et de ces femmes admirables qui ont osé parlé de leur calvaire.
A voir absolument ! Des témoignages poignants. Et étonnamment, malgré l'horreur de ce qui est raconté, on sort du cinéma avec un immense espoir que la parole libérée va faire changer les choses et avec de...l'amour plein le cœur !
Allez ! Elles ont eu du courage, alors ayez-en aussi en sortant de votre zone de confort et en remplissant les salles où ce film passera. Pour que justice soit faite, pour que des enfants innocents ne soient plus enlevés et abusés, pour que les réseaux pédocriminels ne reçoivent plus de soutien...
Sortons tous de l'ignorance qui arrange nos consciences et du silence qui nous rend complice.
Anita
Anita

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
J ai vu hier le film à l avant-première.
Le choc. Un film profondément dérangeant qui me met face à ma responsabilité d’être humain et peut perturber notre vision du monde.
J entends déjà les objections « complotistes », « extrême droite », « mouvance quAnon ». Pour ma part, les seules fois où j ai voté à droite, c était pour faire barrage à l extrême droite et j aime bien faire mon opinion par moi-même.

Rappelons combien les mécanismes de déni sont puissants avec les vérités qui dérangent. Que s est-il passé avec les rescapés de la Shoah à la libération des camps ? Avec les victimes d inceste, de violences, de harcèlement ?

Un film absolument nécessaire qui selon l’intention de Pierre Benérias rend hommage à ces femmes. Et en plus, encore plus fort, un film qui ne plombe pas ( même s’il secoue) car le message est dès le départ posé : il y a un chemin de guérison et de délivrance pour les surVivants du pire du pire ( voire pour les bourreaux aussi).
Un film qui nous montre l honneur de notre condition humaine, à condition d’accepter d ouvrir nos yeux, nos oreilles et notre cœur.
Merci à ce film, qui je l espère fera date.

Ps : désolée ce n est pas un avis de cinéphile mais d’un être humain boulversé / dérangé par le film.
Media Allocine
Media Allocine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
Vue en avant première dans une salle pleine. On y découvre des faits incroyables que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer. Le vécu de ces 8 femmes est inimaginable.
Malgré la dureté du propos le film, très émouvant, est agréable à regarder.
Il faut vraiment que le maximum de gens le voit !
Christelle Monneret
Christelle Monneret

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
Vu en avant-première à Nanterre
Qu'il en a fallu du courage pour avoir participé à ce film et à le produire !
Ces témoignages d'abus sont réels et à un moment donné, il faudra bien oser en parler... pour que ça s'arrête.
Toutes ces disparitions d'enfants ne sont pas qu'un hasard, réfléchissez-y et commencez à comprendre le monde dans lequel on vit.
Film sans voyeurisme, on ne peut qu'être touché par la force de toutes ces femmes.
On espère que le film soit distribué dans d'autres grandes villes car il mérite d'être vu !
ESTELLE FRANCOIS
ESTELLE FRANCOIS

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
L'urgence est d'aller voir ce film aujourd'hui !
Pourquoi ?
Parce que cela se passe maintenant et qu'il s'agit de nos bébés et de nos enfants !
Parce qu'il s'agit de femmes qui témoignent à visages découverts et qu'elles mettent leur vie en danger pour protéger nos bébés et nos enfants !
Pour connaître la vérité sur les plus puissants qui dirigent le monde !
Pour savoir ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre pays !

Je suis allée voir ce documentaire en pensant que je n'allais rien apprendre de plus que ce que j'imaginais déjà être le pire sur l'insupportable sujet de la pédocriminalité.
Hier soir, après avoir visionner et écouter ces témoignages à visages découverts, je n'ai pas pu m'exprimer et dire ce que je ressentais. J'étais tout simplement paralysée par ce que je venais de découvrir et j'avoue être encore dans cet état dans lequel mon cerveau n'arrive pas à traiter l'information. Je pense que c'est tout à fait normal d'être dans cet état face à l'incompréhensible, l'inimaginable, l'inconcevable.
Ce documentaire met en lumière le Mal qui gangrène notre planète depuis des centaines d'années. Ce Mal est utilisé par les plus puissants d'entre nous comme outil pour dominer l'humanité et créer le monde qu'ils souhaitent.
Ce mal habite aussi les plus pervers et les plus déséquilibrés d'entre nous, toutes couches sociales confondues, qui se nourrissent de la souffrance et de la peur qu'ils infligent aux plus purs d'entre nous, les bébés, les enfants...

Maintenant que je sais, je veux agir.
Grace à Jean-Jacques Crevecoeur, j'ai pu être présente à l'avant première de ce documentaire.
Je vais faire tout ce que je peux pour parler de ce film autour de moi tout en attendant des nouvelles et des initiatives de notre part à tous...
Nous devons faire plus que cela...

Aux femmes qui ont témoigné dans ce documentaire et qui étaient présentes hier au soir :
Je vous envoie mon amour infini et inconditionnel.
Je vous ai écouté et vos mots ont raisonné au plus profond de moi.
Merci de vous être confiées et dévoilées comme si chaque personne assise dans la salle était votre meilleure amie.
Merci pour votre force et votre courage extrêmes.
Personnellement, je souhaite être là pour vous toutes...
Je pense à toutes celles et ceux qui sont encore dans l'invisibilité, bébés, enfants, femmes et hommes victimes du pire !

Merci à Pierre Barnerias et à toutes les personnes qui l'ont aidé et soutenus pour que cette vérité explose au grand jour !
Estelle.
Luc Bodin
Luc Bodin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2024
Ce film m'a beaucoup impressionné.
J'étais au courant des atrocités réalisées sur des enfants par des organisations pédocriminelles internationales qui œuvrent à grande échelle avec des personnes haut placées.
Mais ces 8 témoignages sont impressionnants parce que nous sentons la sincérité derrière leurs propos. Ils montrent la réalité et l'abomination du phénomène... qui est à notre porte et qui peut concerner un jour nos enfants...
Ce film choc est à voir absolument.
S Clav
S Clav

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
A voir et partager de toute urgence !!!

Un film puissant et poignant mettant en lumière l'innommable et le courage inébranlable de huit survivantes de réseaux pédocriminels.

"Les Survivantes" nous plonge au cœur d’un système opaque qui, malgré son horreur, a perduré à travers les âges, touchant tous les milieux.

À travers des témoignages poignants et d’une authenticité rare, ce documentaire dévoile les mécanismes qui ont permis à ces crimes de rester dans l’ombre. Il nous force à regarder en face une réalité que beaucoup préféreraient ignorer.

Ce n'est pas seulement un film, c'est un appel à l'action. C'est notre responsabilité collective de protéger les plus vulnérables.

Comment pouvons-nous, en tant que société, continuer à fermer les yeux ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse