599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Colette Courtois
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mai 2024
C'est un film à voir absolument, il doit sortir dans les salles parisiennes, pour informer le public de ces moeurs barbares et actuelles hélas, il n'est plus temps de fermer les yeux, afin que cessent ces pratiques innommables.
Je ne regrette pas d'être allé voir ce film. Il est dur mais ne s'appesantit pas à l'excès sur les sévices subis par ces héroïnes. On voit que par un mécanisme d'autoprotection, le subconscient pose un voile et les personnes oublient les horreurs vécues, mais les redécouvrent par bribes à un âge plus avancé. Animées par une force intérieure admirable, avec des dizaines d'années de thérapie, elles ont retrouvé leur équilibre, certaines ont fait de hautes études, se sont mariées, ont des enfants. Ce film est un ode au courage et à la foi sans lesquels ces rescapées ne seraient plus là. Bien entendu, le fait de témoigner ainsi est un sacrifice qu'elles font. La fin du film est lumière ! Admiration et respect pour vous toutes !
J'ai assisté à l'avant première du film ainsi qu' au débat avec le réalisateur Pierre Barnérias et les Survivantes et j'ai été bouleversée par le film et impressionnée par leur courage et par tous leurs témoignages ! À voir absolument et à diffuser massivement !
Documentaire vu en avant-première à voir absolument . Beaucoup de témoignages sur ce qu'ont vécu ces femmes dès leur plus jeune âge , atrocités inimaginables qui nous réveillent sur la réalité du satanisme.. Ces survivantes étaient là et nous avons pu échanger avec elles sur leur passé.
Vu en avant-première. Documentaire de femmes courageuses que je remercie du fond du cœur ainsi que ceux qui ont permis ce fil témoignage. Cette réalité qui semble irréelle est pourtant bien vrai. C'est douloureux d'imaginer que des êtres humains puissent vivre ces atrocités alors comment imaginer que certaines puissent réaliser ces actes infâmes... Courage, même si la vérité est dure à entendre. Allez dire que toutes ces personnes mentent après ! Et osez traiter toutes ces victimes de complotistes toutes ces personnes qui s'engagent pour sensibiliser, lutter pour cette cause c'est irrespectueux, dans ce cas il vaut mieux se taire !
C'est un film choc, puissant, bouleversant... Il faut le voir à tout prix pour ne plus avoir aucun doute et hurler STOP, plus jamais cela ! Voir ce film est un geste citoyen et indispensable lorsque médias, politique et justice ne sont capables que de silence. Je me suis demandée tout le long du film, qu'est ce qui me permettait de rester les oreilles ouvertes... La beauté, la grâce, la lumière, le courage, la foi de toutes ces femmes... Quelle chance de les avoir vues en direct à l'avant première. Alors soyons courageux nous aussi, relayons ce film en côtoyant l'insondable pour nous relever et protéger la part d'humanité qui nous reste, plus forte que tout et surtout protéger tous nos enfants !
Bouleversant, stupéfiant, effrayant,! A voir absolument pour affronter la réalité. Pratiques insupportables de nos élites, pouvoir, franc maçonnerie, un océan de révélations encore étouffées! Une poignée de femmes courageuses parlent de l'enfer !
J ai eu la chance de voir ce film en avant-première.
J ai trouvé le film LES SURVIVANTES très beau et poignant. Ces 8 femmes sont vraiment courageuses et risquent leur vie pour nous informer et sauver les enfants.
Il est essentiel que nous soyons tous informés de l existence de ces réseaux pédocriminels afin que l enfance et ces 8 témoins ne soient plus en danger, que des actions contre les criminels soient menées.
Il n y a pas d images violentes que l on pourrait craindre de voir dans un film sur un tel sujet et les témoins n abordent pas tous les détails de leurs expériences, ce qui est une bonne chose.
Quelques magnifiques paysages sont les bienvenus.
Merci à ces 8 femmes, à Pierre Barnerias et à son équipe.
Je vous encourage fortement à voir ce film et à diffuser l information autour de vous !
Je vous avoue que je n avais pas l intention de voir un film sur ce sujet et je ne regrette pas du tout de l avoir fait !
Ce film est un véritable choc, il marque un avant et un après. Tout mon respect va à ces femmes courageuses qui ont su exposer et parler de ces actes odieux de pédocriminalité.