Les Survivantes
Note moyenne
4,3
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2024
Film (plutôt documentaire) vraiment terrible qui traite d’un sujet inhumain. Pierre Barnerias qui avait déjà cartonné avec son grand film Hold qui revient en force pour un contenu encore plus glaçant et intéressant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Aimee Garneret
Aimee Garneret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Une oeuvre exceptionnelle que nous devons absolument faire connaître. Le fléau est sans mesure dans l'horreur. La façon de le montrer est extraordinaire de sensibilité, d'intelligence, de détermination.
Il s'agit de dénoncer les crimes de sociétés secrêtes, des crimes commis sur des enfants. L'horreur est sans fond. Toutefois, on a recours aux seuls témoignages de femmes qui ont survécu à cette horreur. Leur courage, plus grand que l'ignominie dont elles ont été victimes, autorise chacun de nous à savoir sans fuir devant l'insupportable.
Un immense merci à ces femmes et à ceux qui ont choisi de les soutenir pour qu'elles "parlent" .
Ce que nous nous devons de faire, c'est faire connaître, faire diffuser ce film, lire les livres de ces auteures et être du bon côté de la barrière pour que ces crimes immondes cessent.
Luc Chas
Luc Chas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2024
Parce que c'est un sujet difficile à imaginer et à accepter au vu de la gravité des faits, et surtout de leur impact dans la vie d'un humain, qu'il est si peu relaté de nos médias ?
C'est en cela qu'il me parait important de s'informer à partir d'un documentaire travaillé, fouillé comme celui-ci. Et aussi pour soutenir le courage de ces femmes-survivantes qui en parlent.
Plus on en parlera, plus on s'informera, plus il y a des chances de réduire et faire disparaitre de telles actions.
Mon étonnement, c'est qu'un fait de société comme celui-ci ne soit jamais mis en avant dans le programme d'un candidat ou d'un parti politique ? A VOIR ABSOLUMENT :)
star s
star s

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Le film met en lumière la force des femmes dans des contextes extrêmes, offrant des portraits nuancés et puissants. La vulnérabilité des personnages est contrebalancée par leur détermination farouche à survivre, créant ainsi un équilibre entre émotion et action.

Le scénario, quant à lui, est intelligent et bien rythmé. Il mêle habilement suspense, introspection et moments de tension, sans jamais tomber dans des clichés. Au-delà du simple récit de survie, Les Survivantes propose une réflexion sur les dynamiques de pouvoir, la solidarité et la survie psychologique en plus de la survie physique.

En somme, Les Survivantes est une œuvre forte qui laisse une empreinte durable. Grâce à une réalisation impeccable, un jeu d’acteurs intense et une histoire profondément humaine, ce film est une réussite qui mérite d’être vu.
A LPS
A LPS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2024
Un film à voir pour prendre la mesure des réseaux pédo-criminels et de l'intensité des violences. On parle de plus en plus des violences domestiques - mais dans les réseaux pédo-criminels, on entre dans une toute autre dimension de la violence. On n'en ressort pas commen on y est entré. Les livres des personnes qui ont participé au film rendent compte d'encore plus d'aspects et donc une très bonne suite au livre pour ceux qui sont prêts à aller comprendre toute l'ampleur de l'horreur.
Damicomarie71
Damicomarie71

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2024
Extraordinaire projection , du documentaire LES SURVIVANTES, mardi soir à Martigny (SUISSE)
Une salle pleine à craquer pour un film coup de poing, sans aucune publicité...et suivit d'un débat nourri en présence d'une SURVIVANTE.
8 femmes, témoignent avec une infinie dignité de l'inconcevable qui pourtant existe...
8 femmes qui ont traversé l'enfer des réseaux pédocriminels sans en mourir.
8 femmes qui prennent tous les risques, pour alerter sur un sujet de santé public.
8 femmes qui exposent leur visages et offrent un vis-à-vis très fort à la spectatrice que j'étais.

Au final, et malgré le sujet choc, c'est le courage et la beauté des survivantes et de lieux, qui restent dans nos coeurs...On ressort de la projection un peu désoeuvrés, un peu sonnés mais avec un désir très fort de partager autour de nous, sur une vérité qui dérange...
nicole houvenaghel
nicole houvenaghel

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Un film bouleversant plein de dignité, de courage, ahurissant par son contenu mais avec la distance nécessaire pour être regardable. Un film qui révolte et qui donne envie d'agir !!! Il faut qu'il passe dans toutes les villes qui aiment leurs enfants !!!
Lunerougesolaire
Lunerougesolaire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2024
Ce film est absolument INDISPENSABLE, VITAL pour réveiller ENFIN les consciences des masses endormies, car la structure même du pouvoir dans le monde est basée sur le pédo-satanisme, cette barbarie diabolique dont ces 8 courageuses femmes ne disent environ qu' 1/10ème !
Nous sommes responsables collectivement de faire CESSER définitivement ces abominations, et de ne plus rester passifs et tacitement consentants !
Soutenons ce film au maximum, faisons en sorte que des millions de personnes le voient, et qu'ainsi une chaîne humaine créée un véritable tsunami inarrêtable pour briser les barrières de la peur et mettre ces démons hors d'état de nuire, hors de toute position de pouvoir,
et ensemble nous transformerons ce monde !
Kryssi
Kryssi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2024
Film d'intérêt public, ces femmes qui risquent leurs vies pour dénoncer la pédocriminalité, traffic d'enfants de grande ampleur organisé par nos institutions... Film qui n'est d'ailleurs pas dans énormément de salles ... On se demande pourquoi...
Jeremy256
Jeremy256

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2024
Des témoignages glaçants qui prennent aux tripes.
Film essentiel à voir, ne serait-ce que pour soutenir le courage de ces femmes qui ont osé témoigner de l'existence et des modes d'action de ces réseaux spoiler: , et la non-protection (c'est un euphémisme - il faudrait dire la maltraitance voire la complicité) des services dits d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE, ancienne DASS).

Entendre ainsi témoigner de l'action du mal brute à l'oeuvre, dans toute sa laideur, sous nos yeux, spoiler: sous les yeux de la justice, et en toute impunité est révoltant.

Merci au réalisateur et merci à ces femmes pour leur combat et leur courage de témoigner.
erreur404
erreur404

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2024
Un film important qu'il faut voir d'urgence.

L'ampleur des révélations m'a figée sur place !
Si vous pensez connaitre sujet sachez qu'il y a plus encore.
Chiara Bellafiora
Chiara Bellafiora

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2024
Ce film est absolument bouleversant.
Les témoignages qui y sont donnés sont d'une authenticité et sincérité déroutante. Je m'intéresse au problème du pédo-satanisme infiltré dans notre société depuis plusieurs années, et les témoignages sont très similaires à travers le monde entier. C'est triste qu'il y ait encore des gens pour oser dire que ça n'existe pas et se voiler la face en niant complétement la souffrance des milliers de victimes qui témoignent. Je remercie sincèrement les victimes qui ont osé témoigné à visage découvert et qui sont des personnes très courageuses ainsi que le réalisateur de ce film. A chaque époque, les personnes qui disent la vérité sont les plus détestées, mais il y aura toujours des personnes pour les croire et les soutenir contre tous.
Mincealors
Mincealors

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2024
La construction du film est similaire à celle d'Hold-Up, avec une première partie présentant des témoignages 5 8 témoignages pour un tier la conclusion d'une organisation pédo criminelle mondiale, c'est un peu maigre ) « parfois plausibles », puis une thèse « largement complotiste » est diffusée. En effet, des supposées « élites sataniques et franc-maçonnes » se dissimuleraient au sein des réseaux s'attaquant à des mineurs, en France, en Belgique et en Suisse.
Il n'est jamais donné de faits précis explicitant la composition, la localisation précise ou le mode d'intervention de ces supposés réseaux. Le film ne présente ni statistiques, ni preuves.

Bref : ennuyeux et complotiste ... à fuir , il ne faut dépenser ni son temps ni son argent pour voir des sornettes pareilles
Mimi224
Mimi224

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2024
Ce film a changé quelque chose en moi. Je ne regarde plus le monde comme avant. J'espère que cela sera pareil pour tous les autres. La seule limite à notre léthargie spirituelle était les enfants. Maintenant, on ne peut plus rester sans rien faire à attendre que cela passe. Les limites sont franchies. On connait ce monde et on sait comment le guérir, en se guérissant soi d'abord. Je vous remercie !
PS38
PS38

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2024
Documentaire nécessaire, dont on ne ressort pas indemne. Les témoignages sont justes, comme le ton du film, pas d’exagération ou de mise en scène caricaturale, la vérité se suffit à elle même il n’y a donc pas besoin d’en rajouter.
J’aurai aimé qu’un documentaire comme celui-ci soit réalisé plus tôt mais maintenant qu’il est là, parlons-en autour de nous pour arrêter de laisser des personnes de pouvoir agir en toute impunité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse