LES K D'OR
Note moyenne
2,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fred bigot
fred bigot

Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2026
Jérémy Ferrari est un excellent humoriste, mais comme acteur je l’ai trouvé assez monocorde. Son jeu manque de nuances, sauf dans la dernière scène avec sa mère, quand il apprend que son père est finalement Saddam Hussein : là, il y a enfin un peu d’émotion.
Éric Judor reste dans son registre habituel.
Laura Felpin est bien présente à l’écran, mais je l’ai trouvée presque inaudible. Elle joue une racaille, mais son personnage n’apporte pas grand-chose au film. On a même un peu l’impression que le film suggère que ce type de profil serait plus sensible à la radicalisation, sans que ce soit vraiment développé.
Le scénario est assez léger et, au final, le film tourne un peu en rond. Il reprend beaucoup de thèmes déjà présents dans les spectacles de Ferrari : le handicap, les extrémismes, la provocation autour des sujets sensibles… mais ici ça donne plus l’impression d’une répétition que d’un vrai propos de cinéma.
Au final, je dois dire que je me suis plutôt ennuyé.
Régine JACQUELINE
Régine JACQUELINE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
Super drôle, Jeremy Ferrari a réussi son nouveau challenge
Quelle équipe d’acteurs, tous bons, y compris Tribord
Florent Curel
Florent Curel

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2026
Pas un grand film mais un bon film.

Les points forts : le casting, en particulier Eric Judor, qui est pour moi le meilleur personnage. Là où certaines scènes pourraient être coupées ou resserrées pour d’autres personnages, je trouve qu’il est juste dans presque toutes, et que le rôle lui va à merveille.
Et mention spéciale pour Fred Testot, dont l’apparition est jubilatoire : chacune de ses interventions est vraiment drôle.

spoiler: Le passage Jules César aurait un potentiel de devenir culte, ou son dialogue avec Ferrari font pour moi partie des meilleures scènes du film.


Autre point intéressant : l’ambition du film. Ferrari prend des risques et cherche clairement à éviter la facilité.

C’est peut-être aussi là que se situe sa principale limite. Le film n’est pas totalement à la hauteur de ses prétentions. Difficile de dire exactement pourquoi, mais l’écriture et le rythme restent parfois inégaux. Certaines scènes excellentes cohabitent avec des passages plus laborieux. Avec un peu plus de fluidité et de simplicité dans la construction, l’ensemble aurait probablement gagné en dynamisme.

On sent aussi parfois une envie de tout faire entrer dans le film, ce qui crée quelques déséquilibres. Certains moments d’émotion fonctionnent bien, mais d’autres affaiblissent un peu les personnages ou rendent l’ensemble moins lisible.

Au final, le personnage de Ferrari (Noé) est peut-être un peu trop en retrait. Cette timidité fonctionne très bien dans les trios sur scène avec Lecaplain et Tsamère, mais ici — sauf dans quelques moments où il lâche justement davantage les chevaux — il paraît parfois un peu "terne" face à ses deux acolytes beaucoup plus flamboyants.

Bref : un premier film qui n’est pas totalement un succès, mais qui est loin d’être un échec (Il reste plus drôle que la plupart des comédies françaises récentes)
Et surtout, une belle promesse pour la suite. Avec cette ambition et ces ingrédients, Jérémy Ferrari pourrait produire de vraies pépites en gommant quelques défauts de cette première aventure.
Tanguy Le Duff
Tanguy Le Duff

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2026
Film divertissant, parfois drôle mais le bilan de fin de séance est assez éloquent ...vraiment peu de rires dans la salle. Le super trio d'acteurs (avec un bravo spécial à Éric Judor) ne suffit malheureusement pas à créer la magie d'une grande comédie ! La réal est propre et n'est absolument pas un défaut, c'est à souligner pour le 1er film de Jeremy Ferrari.
Lucien Trappe
Lucien Trappe

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2026
À nouveau, dans ce film de JF, on ressent une certaine autosatisfaction dans le ton et le propos. L’humour repose souvent sur un regard assez condescendant envers les personnages, ce qui peut créer une distance avec le spectateur.

Pour ma part, cela n’a pas fonctionné : je n’ai constaté aucune réaction dans la salle, et l’ensemble m’a semblé manquer de sincérité.

Je n’ai tout simplement pas adhéré à cette approche, qui m’a laissé totalement en dehors du film.
Philippebaeumchen13
Philippebaeumchen13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
Excellente comédie acteurs géniaux........... j ai tellement rigoler que j ai mal à la mâchoire..........................signé mr AU SECOURS
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2026
Je suis stupéfait! Jeremy Ferrari ne m'a jamais arraché un sourire sur scène. Il est premier degré, "obvious", trivial… Bref, pas drôle. C'est sûrement pour cela, et parce qu'il est intelligent, qu'il s'est attribué le rôle "pas drôle" de son film. Et c'est un succès. Partant avec habileté de la recette Campana-Perrin de Francis Weber, il lui ajoute "Ryan". "Y en a un peu plus, je vous le mets quand même?" Du coup ils sont trois et il y en a toujours un pour porter un gag. C'est drôle, efficace, aussi bien dans l'action que dans la comédie. Laura Felpin a un abattage de malade, et Eric Judor est au niveau… d'Eric Judor! Et dire qu'il y en a qui trouvent que le cinéma français est nul…
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2026
Comment dire… aller voir un film et ne pas rire les 96 minutes de celui-ci….. pour une comédie comique, c’ est déjà « risible ». Dans un scénario alambiqué autour d’ une supposée descendance de « Kadhafi », et d’ autres facéties, Zoulika ( Laura Felpin ) apporte sa touche particulière, et porte l’ ensemble du film de Jeremy Ferrari, à la fois acteur et réalisateur dans celui-ci. Pour le reste, c’ est bien maigre, même si Barberousse ( Fred Testot ) en fait des tonnes, et Patricia ( Karina Marimon ) fait également le maximum. Jeremy Ferrari ne semble pas bien à son aise dans l’ exercice, où par contre, « Bobby » le chien handicapé, à trois pattes, suscite quelques regards compatissants, et Eric Judor fidèle à lui-même…..!!**
Anaelle Berneau
Anaelle Berneau

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2026
Comédie bien rythmée qui fait du bien au cœur. Les personnages sont attachants et pleins de surprises.
La balance entre les drames des personnages et la partie humour est finement montée.
Bon moment garanti, avec un scénario qui sort des schémas classiques.
Butch33
Butch33

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2026
Franchement, j’ai trouvé ce film mauvais. On sent une volonté de faire décalé, absurde et provocateur, mais au final ça tombe souvent à plat. L’histoire part dans tous les sens, les personnages sont caricaturaux, et l’humour manque clairement de finesse. On a l’impression d’un enchaînement de scènes forcées, sans vrai rythme ni vraie émotion. Dommage, parce qu’il y avait sans doute de quoi faire mieux, mais pour moi c’est un film brouillon, lourd, et franchement raté.
Patrick Reyniers
Patrick Reyniers

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2026
j'adore les acteurs de ce film mais je m'attendais à plus de rires.
Laura Felpin est extraordinaire
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2026
A l'écriture on est sidéré par le manque de gags, un comble pour une comédie signé d'un humoriste. Les meilleurs gags sont quasiment tous dans la bande-annonce, mais surtout il s'agit d'un scénario et d'un récit beaucoup trop sérieux ! Noé/Ferrari est d'un sérieux ahurissant et l'acteur ne se démarque jamais par la (auto-?!) dérision, au contraire il se la pète grave, il se regarde jouer, ça tombe bien c'est lui qui réalise. Mais on pense aussi à la dernière scène de Zoulika/Felpin qui change le ton du film, définitivement... Faire rire sur le viol des femmes par les terroristes est culotté, mais quand on nous l'inflige sans nuance avec une confirmation claire ça ne peut pas être drôle, ce qui offre la seule séquence où Zoulika/Felpin oublie sa gouaille ziva pour nous arracher un énorme coup de blues. Ce film est une catastrophe sur la durée, avec des gags qui tournent en rond, les plus courtes sont les meilleures, ainsi Zoulika/Felpin reste l'atout du film, mais le côté gouaille des cités finit tout de même par lasser. Noé/Ferrari reste trop premier degré et devrait prendre des courts pour pleurer (pourtant très bon dans "Roqya" en 2023). Eric Judor s'en sort bien mais idem son personnage ne tient la route que pour sa cécité, ça reste court. Bref, on frôle le grand nanard, laissons une étoile pour l'abattage de Felpin...
Note ! Selenie
Chantal BOUYER
Chantal BOUYER

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2026
Vu en avant-première et à sa sortie mercredi 11 mars, ce film est délirant comme tout ce que fait Jérémy Ferrari, je ne connaissais pas trop Laura Felpin et Eric Judor j'ai adoré leurs rôles. Les images au Maroc et la musique sont extraordinaires. Bravo à Jérémy pour ce 1er film.
Lucy Lecharpentier
Lucy Lecharpentier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2026
Jeremy a vraiment réussi à faire une comédie d’aventure qui sort de ce qu’on a l’habitude de voir ! C’est drôle du début à la fin, c’est bien écrit et c’est tellement agréable à regarder au cinéma !
La qualité de l’image est incroyable, on voyage avec eux pendant 1h37 !
VinceHanna
VinceHanna

86 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2026
Aimant l'humour de Ferrari dans ses spectacles, j'ai tenté le coup. Et bien mal m'en a pris. Ego trip mal placé, où il se fou même torse nu pour montrer qu'il a fait de la muscu. Pas beaucoup de personnes dans la salle, et surtout un constat : pas un seul rire. C'est un premier film donc forcément il y a de l'apprentissage à avoir, cependant le principal défaut de ce film : il se prend beaucoup trop au sérieux, et les personnages ne sont pas intéressants. Restez en à ses spectacles pour le moment, c'est beaucoup plus efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse