1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Géraldine G
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2026
Film déjanté et étonnant ! A l’image de Jérémy Ferrari ! Laura Felpin et Éric Judor sont exceptionnels dans leur genre ! Les vannes font mouche et piquent juste comme il faut ! Bref du très très très bon Jeremy Ferrari !
Beaucoup de vannes très marrantes. Le film sait où il va. Beaucoup plus subtil que ce j’ai pu lire. Que ce soit niveau humour ou petites scènes de vie entre personnages, j’ai trouvé plusieurs niveaux de lectures qui permettent d’abord de rire puis de comprendre. J’ai carrément créé un compte AlloCiné pour défendre ce film et les personnes qui ont travaillées sur le projet. Quand je lis « Daube d’Or » je me dis sincèrement que certains ont pas la sensibilité nécessaire parce que c’est loin d’être lourd !!
Si vous appréciez l’humour noir vous apprécierez ce film puisque vous êtes logiquement dotés d’une certaine capacité de nuance et de profondeur d’interprétation qui vous éloignera d’une certaine vision hautaine du « pff c’est lourd »
Après oui, je suis d’accord qu’il ne rentrera sûrement pas dans la case « film culte de comédie ». Je pense qu’effectivement ça manque d’un aspect populaire que voulait J. Ferrari de base. Qui je l’espère pour lui arrivera peut-être un jour sur un prochain projet parce qu’à mon avis il le mérite amplement .
En tout cas chacun son avis. Voici le mien pour défendre ce film et cet humour. Peace and love
Contrairement à ce que disent certains... on est très loin d'un film aux répliques débiles. Quand on écoute bien, on saisit la finesse de l'humour et la grande complexité du texte. Certes, c'est du Jeremy.. c'est trash, grossier, too much. Mais tellement too much dans le dosage, que c'est EXTREMEMENT DROLE. Le scénario est simple.. mais on sait qu'on vient pas voir à film qui demande de la réflexion. A aller voir et revoir avec du second/troisième/quatrième degré. On se laisse très vite embarqué par ces trois personnages qui n'ont rien en commun mais qui sont si attachants. BRAVO Jeremy. C'est effectivement bien plus drole que 99 d des comedies francaises avec des budgets à 7 M
Une pépite, hyper bien équilibré entre histoire et humour, l'humour est ni trop lourd ni mal placé ni peu présent. Ça me tue de rire a quel point peu importe la scène, Jérémy Ferrari ne perd JAMAIS son charisme, mais genre jamais. Voilà j'ai adoré, et la petite annonce d'asso pour les animaux handicapés ça m'a fait chaud au cœur ❤️
Une pépite du début à la fin. " Quand il n'y en a plus, y en a encore'' c'est l'esprit du film. La surenchère de l'absurde avec des acteurs de talent et un rire qui ne vous quitte pas du film.
Un super trio qui est explosif. Un super film unique et tellement drôle avec pleins de ref. Tellement un plaisir de les écouter en promo en plus, un vrai régal. Bravo Ferrari!!
L'année est tout juste commencée que l'on tient déjà surement la "Daube d'Or " 2026 ; là c'est l'histoire d'un mec qui , s'il est drôle sur scène, l'est beaucoup moins en passant derrière une caméra... L’histoire sert surtout de prétexte à une succession de numéros comiques(et il faut le dire vite ....), notamment pour Éric Judor( toujours exellent ) et Laura Felpin( avec son N° de whesh qui fatigue un peu quand même mais bon y a que ça en magasin), qui livrent chacun des moments qui vous arrachent parfois un pâle sourire. On dirait une succession de sketchs plutôt qu’un récit qui avance vraiment. Dommage, parce que l’idée de départ avait un vrai potentiel d’aventure déjantée. Mais faute d’un histoire qui tient la route , le film ne sait pas ou il va, l’histoire est totalement décousue,spoiler: voire, absolument ch...ante.
Jérémy Ferrari c'est un mec qui à de l'humour , il est bon sur scène , je veux pas croire qu'il ait trouvé son film bon au montage ? Il a du se dire :" ils verront rien , on y va quand même ..." Flop au box garanti ...
Comédie ultra réussie !!! Cela faisait longtemps qu’on avait pas autant rigolé dans une salle de cinéma ! Felpin et Judor sont au top, et Jeremy Ferrari se révèle un très bon réalisateur. Le rythme est parfait, on se marre tout le temps, les images sont magnifiques et la musique est géniale. Excellent scénario avec des répliques déjà cultes… On en redemande !
Surprenant,plus que Drôle, un humour décapant, des acteurs attachants qui apportent un peps et un rythme fou à ce scénario complètement zinzin...bravo pour ce 1er film .qui piur moi s inscrit dans la lignée des comedies françaises aujourd'hui cultes...(le père Noël est une ordure....)juste merci à Mr FERRARI
Film vu en avant première avec Jérémy à Nancy (1h de questions réponses sympathiques). Comédie jubilatoire avec des beaux paysages à voir absolument au cinéma
J’ai vu ce film en avant-première avec la présence d’Eric Judor et Jeremy Ferrari . Je suis très client de l’humour de Jeremy , fan du côté décalé d’Eric et j’adore Laura Felpin J’y suis allé avec l’assurance de rire . Malheureusement ça n’a pas été le cas . C’est un premier film, alors il faut être indulgent mais disons que ça mérite une deuxième partie de soirée sur France 3 , pas beaucoup plus . Dommage , les 3 ensemble ça aurait pu être top Heureusement que Laura Felpin fait le job .