LES K D'OR
Note moyenne
2,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2026
Bancal! Je ne suis pas le plus grand fan de l'humour noir de Jérémy Ferrari, de son personnage. Pour autant, je respecte les thèmes osés (sensibles et pourtant de société) qu'ils abordent dans ses sketchs et son engagement dans le milieu de l'humour. Il arrive cette année avec son premier long métrage pour lequel il est à la réalisation (ce qui n'était d'ailleurs pas prévu à la base du projet), à l'écriture du scénario, et bien sûr au casting en incarnant le protagoniste. Ferrari en a profité pour aller véritablement partout pour la promotion de son bébé. Mais ce qui m'a donné envie de voir "Les K d'Or" au cinéma, c'est l'idée de découvrir une nouvelle comédie, qui se veut aussi être d'aventure, et retrouver Eric Judor dans un film. Eh bien c'était sympa, assez drôle, mais inégal.

D'abord, le trio formé par Ferrari, Judor et Felpin fonctionne. Avec chacun leurs personnalités et leurs délires, ce sont des personnages haut en couleurs, amusants à suivre, et dont les interactions font souvent mouche. On sent que le casting s'éclate. Laura Felpin y va à fond et est pleine d'énergie dans son rôle d'une jeune qui se veut grossière et déjantée. Eric Judor m'a fait beaucoup rire, reste le meilleur perso de l'oeuvre selon moi, en incarnant une personne malvoyante mais sans filtre dans ses paroles. Enfin, Jérémy Ferrari interprète un perso assez désagréable je trouve, qui fait le malin, se croit au-dessus de tout le monde, mais nécessaire j'imagine sachant que tout le cheminement de l'histoire tourne autour de lui.

Globalement, disons que certaines vannes restent en tête à mon sens. C'est trash, bourré de références à l'actualité, et le spectateur garde un minimum le sourire pendant le visionnage. Seulement voilà, le scénario me parait très confus. Il y a ce côté brouillon dans cette histoire qui avait tendance à me faire sortir du métrage. Si les premières minutes fonctionnent, on se perd ensuite, et apparaît alors l'idée selon laquelle ce synopsis n'était qu'un prétexte pour faire un film. Ça manque cruellement de profondeur au niveau de l'écriture. Pour évoquer le visuel, il y a des images chouettes sur le désert, avec ce fameux Marathon des Sables. C'est assez soigné. D'un autre côté, les scènes de combat (peu nombreuses certes) sont mal filmées et illisibles.

Bref, j'aurais volontiers voulu aimer plus que ça "Les K d'Or" pour encourager l'ambition et cet envie de bien faire qui se fait ressentir. Je passé un plutôt bon moment, mais n'ai pas spécialement envie de le revoir. Le film ne semble pas marcher au box-office (avec à peine plus de 100 000 entrées à l'issue de la première semaine d'exploitation), ce qui n'est pas non plus mérité pour moi, mais qui peut se comprendre par le simple fait que ça bouchonne pas mal en ce moment au niveau sorties de comédies françaises. Avec son budget raisonnable pour une comédie d'aventure, le film sera vu comme un petit échec je pense, et ça reste assez dommage.
Jousselinmel
Jousselinmel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2026
J’ai adoré ce film ! L’humour de Jérémy Ferrari , le trio avec Laura et Éric marche super bien . Très drôle !
En plus le film est beau avec de belles images, de belles musiques
Lisette
Lisette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2026
Merci !
J’ai ri comme comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Je crée ce compte Allocine uniquement pour l’écrire :)
Vraiment très contente de ne pas avoir suivi les mauvaises critiques des gens qui ne comprennent rien : ce film est drôle, intelligent et je le reverrai avec plaisir !
Merci !
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2026
Bien que vraiment très drôle et bourré de scènes mémorables, Les K d’Or n’est cependant pas aussi réussi que nous l’espérions. Peut être en attendions nous trop de la part de Jérémy Ferrari mais son premier film ne se montre pas à la hauteur de ses spectacles par son scénario inabouti et une réalisation bien trop sage. Des erreurs de débutant qui espérons le n’empêchera pas l’apprenti réalisateur de s’améliorer la prochaine fois. Si vous voulez simplement rire sans vous poser trop de questions, nul doute que Les K d’Or remplira cette mission pour vous.
Lolthecat
Lolthecat

33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2026
Vous trouvez les one man show de Ferrari mauvais ? Et bien vous aurez le film. C’est fatiguant ce trop plein d’humour trés annee 90. Anachronique et sans aucune subtilité.
A fuir plus que tout sauf si l’humour france Inter ou Ruquier a du sens pour vous. Le scenario est patesseux, les acteurs s’en sortent bien mais on a vraiment le sentiment de regarder un navet, c’est tres desagreable.
Laury3
Laury3

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2026
J'ai vraiment adoré ce film ! Dès la première seconde, on a ri aux éclats. L'humour était partout, dans chaque détail, et ça nous a fait oublier le temps. C'est le genre de film qui met de bonne humeur et qu'on a envie de revoir. Un super moment à ne pas manquer !
marjo rie
marjo rie

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2026
Difficile de se positionner concrètement devant ce film, les dialogues sont moyennement drôle si on aime l'humour bf , j'ai trouvé cela très décousu et passable .
J adore pourtant les acteurs heureusement que felepin est là car elle fait tout le filmles décors sont incroyables par contre .
On n'a pas l'impression de voir un film mais des mini sketchs mis à la suite de l'autre pour en faire un film... Après tout les goûts sont dans la natures ... Heureusement pour Jérémy Ferrari le producteurs il est très bon dans la promotion de tout ce qu'il fait ce qui sauvera peut-être les chiffres de ce film. Au moins un chien a était sauvé de la spa grâce au film ,tout n'a pas été perdu.
Cineman
Cineman

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2026
C'est vraiment pas possible, l'historie, les personnages, la réalisation, tout est caricatural, vulgaire et pas drôle et franchement j'aime beaucoup le réalisateur, qui n'en est pas un, sur scène, mais là non vraiment.
Thierry Maquaire
Thierry Maquaire

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2026
Comme souvent dans ce genre de films la difficulté n'est pas le début qui est rythmé avec 3 acteurs qui se donnent comme des malades mais bien la fin qui est un peu sans intérêt.
P. VDC
P. VDC

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2026
Un trio qui fonctionne très bien et un film très drôle qui mérite d'être vu !
Je le recommande vivement si vous souhaitez passer un bon moment léger
Henry Lekieffre
Henry Lekieffre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2026
Très bon premier film réalisé par un humoriste excellent, j'espère en voir de nouveaux. J'ai ri quasiment tout le film et ça fait plaisir de voir ce genre de film. Le seul bémol à mes yeux c'est parfois un enchaînement trop rapide des scènes, mais ça reste une totale réussite pour moi.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2026
un humour qui ne fait pas toujours rire hélas, accablé par le début du film, je me suis assoupi, en revenant à moi, j’ai trouvé les blagues plus drôles, notamment la prise d’otages, comme quoi, on sauvera les images du désert. À vous de voir.
Hello Cher Fan De Ciné
Hello Cher Fan De Ciné

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2026
C'est dans le thème de Jérémy Ferrari,
Je pense que l'histoire aurait pû être tournée autrement.
Ça manquait de Pep's au niveau du casting certe, après quelques répliques sont bien tournées.
Yann Espry
Yann Espry

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2026
Le film Les K’or de Jérémy Ferrari présente un scénario globalement correct, avec une base intéressante. Cependant, il souffre de plusieurs choix de casting et de ton qui nuisent à son efficacité.

Le principal point faible reste la présence de Laura Felpin, dont l’humour (Kaira shopping féminin)paraît décalé et inutilement appuyé. Ses interventions, notamment ses monologues relativement mauvais, cassent le rythme du film et donnent une impression de superficialité, proche d’un humour “sketch” qui ne sert pas l’histoire.

À l’inverse, un acteur comme Ramzy Bedia aurait apporté une vraie profondeur, avec un humour plus subtil, capable de masquer un réel mal-être — ce qui aurait renforcé la dimension humaine et dramatique du film.

Le film gagnerait également à assumer davantage son côté sombre dictatorial et pousser plus loin l’humour noir propre à Jérémy Ferrari, avec des situations plus incisives et des enjeux plus radicaux, quitte à aller vers quelque chose de plus choquant et engagé avec des vrais scènes de combat et des punclines percutatntes.

Enfin, des personnages interprétés par Arnaud Dsamer et Baptiste Lecaplain aura eu une place logique et auraient apporter une vraie dynamique pour enrichir le récit.

Il ne vaut pas plus que 2 étoiles
Popipops
Popipops

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2026
Public averti c’est du pur Jérémy Ferrari. Le 2ème degré est votre ami. Moi j’adore, je trouve cela très drole. J’ai passé un très bon moment au ciné, il n’y a pas de longueur, on rigole tout le temps. Super 1er film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse