Jeremy Ferrari sans sors plutôt bien pour son premier film j'avais peur du pire mais c'est plutôt sympa, la mise en scène est correcte, les acteurs sont convainquant, bref......pas mal
"Les K D'OR" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est dans l'ensemble intéressante et sympa à suivre. Les personnages sont attachants, drôles et loufoques. La comédie est assez drôle et le long-métrage est divertissant.
Mon artiste préféré c'est Jérémy Ferrari Mais.... où se cache l'humour dans ce film ? Premier ou deuxième degré ? Lequel des deux n'ont-ils pas trouvé, ceux qui sortent de la salle en pleine séance ? Et ceux qui restent, sont-ils baillonnés qu'on ne les entende pas rire ? Il existe pourtant une parade à ceux qui voudraient exprimer une déception, ne cherchez pas elle est sur l'affiche : plongez, vous aussi, la tête dans le sable !
J'adore Jérémy Ferrari, Laura Félpin et Eric Judor. Quelle déception ce film ! Je m'attendais tellement à mieux...Scénario bancal, manque de rythme, on s'ennuie souvent. Le baromètre fiable : peu de rires dans la salle. Dommage !
Jérémy nous a habitué à mieux avec les duos et trios. C'est nouveau pour lui, un peu compliqué surtout si on ne fréquente pas les jeunes des quartiers, on ne comprend pas tout. En bref ce n'est pas facilement accessible au plus grand nombre. Mais sur il va faire mieux.
Ferrari mise tout sur l’humour noir, sans filtre ni recul. Le problème, c’est qu’à force de vouloir choquer ou surprendre, le film finit par tourner en rond, prisonnier de sa propre mécanique.
Je rigole rarement devant une comédie française mais le film m’a arraché quelques vrais rires. J’ai passé un très bon moment devant. Le film se perd à un moment mais cela reste une très bonne comédie. J’espère que le premier film de Jeremy Ferrari va marcher pour avoir droit à des autres films à l’avenir.
Que dire à part que le film est complètement zinzin et qu’on rigole du début à la fin 浪! C’est une comédie à la hauteur de Jérémy Ferrari, avec un sujet oui, à la fois particulier, mais l’histoire et les vannes sont tellement bien construites que ça donne juste une excellente comédie qu’on ne reverra sans doute jamais au cinéma ! Laura felpin et Éric judor jouent leurs rôles à merveille, Jérémy bah c’est Jérémy: on est jamais déçu surtout quand il se montre torse nu et puis il y a Bobby bien sûr ce petit chien a 3 pattes qui ajoute vraiment un petit quelque chose à l’histoire et qui nous montre que avec 3 pattes on peut quand même vivre en étant aussi foufou ! ! Bref n’écoutez pas les avis négatifs ( pour résumé les gens sans humour) car franchement c’est une comédie complètement déjantée , avec des paysages de fou , des acteurs / actrices de fou , des animaux de fou , un réalisateur de fou , des cascades de fou( toutes faites par Jérémy ! ) et …. Bref une comédie unique où quand tu ressors tu a mal aux abdos pendant 1 semaine ! En résumé si vous aimez bien Jérémy en stand up vous allez kiffer le film alors n’hésitez pas à foncer le voir au ciné !! Un grand Bravo à Jérémy Ferrari
On allait voir ce film, dans le genre déjanté, pour les gros rires gras qu'il provoquerait.
Difficile de le critiquer (par égard pour Ferrari, humoriste fantastique qu'on aime trop). Il y a définitivement un maillon qui manque dans la chaîne de réalisation. Le scénario ? Lui-même n'est pas bon dans son rôle d'acteur. On ne rit pas, point barre. Quelqu'un a écrit que "ses fans devraient tout de même y trouver leur compte". Bof !
De son côté, Judor est poussif. On ne rit pas à ses borborygmes imitant le dauphin (qui se repère aux échos qu'il produit dans la mer). On ne rit à rien de lui. Faut le faire quand même ! Lui qui fait tellement bien le bête en temps normal. En terme de drôlerie, la palme revient à Laura Felpin, juste au début du film, quand elle n'est pas encore dans le bain (de l'histoire) et qu'elle joue genre "c'est chaud sa mère" à mi-chemin entre Diam's et une influenceuse de Dubaï (c'est un vrai récital).
Le chien à trois pattes qui s'appelle Tripode dans le film est joué par l'acteur Bobby. Ce Bobby vient d'une association "pour améliorer le quotidien des animaux en situation de handicap" que Ferrari parraine (Hey Bobby). On regrette qu'il n'ait pas plus de scènes dans le film. Ce n'est pas qu'il fasse rire. Quoique ! Cet acteur est original et attendrissant.
Avec cette comédie, Jérémy Ferrari passe pour la première fois derrière la caméra. Un exercice pas toujours évident, mais qu’il aborde avec une certaine efficacité.
Le film est globalement sympathique, porté par un bon rythme et surtout par une vraie interaction entre les acteurs. Éric Judor est clairement l’un des gros points forts : en aveugle un peu déjanté, il apporte une énergie et un sens du timing comique qui font mouche. Ses échanges avec les autres personnages fonctionnent très bien et donnent au film ses meilleurs moments.
Laura Felpin s’en sort également très bien dans son rôle de Soulika / Louise. Elle apporte une touche de fraîcheur et s’intègre parfaitement dans cette dynamique de groupe. On sourit à plusieurs reprises, preuve que la mécanique comique n’est pas ratée.
Le scénario repose sur une formule bien connue, dans l’esprit des duos à la Pierre Richard / Gérard Depardieu : des oppositions de caractère qui finissent par créer de la complicité, le tout dans une tonalité bienveillante.
Cependant, l’écriture n’atteint pas le niveau d’un Francis Veber. Il manque encore un peu de finesse et de précision pour vraiment marquer les esprits. Mais on sent malgré tout un vrai potentiel derrière la caméra.
Une comédie agréable, imparfaite mais prometteuse pour une première réalisation.
J'était venu pour rire avec Judor Felpin et Ferari, j'ai ri tout du long. Objectif atteint. On y va pour ces 3 excellents comiques parfaitement installé dans leurs registres respectifs. Fan d'absurde et d'humour noir vous êtes au bon endroits.