D’après sa mère, Noé serait le fils caché de Kadhafi. Depuis, il n’a plus qu’une seule obsession, retrouver l’or de son père éparpillé dans le Sahel. Pour y arriver, il va avoir besoin des connexions de Zoulika et de Ryan...
Si vous pensiez voir une comédie familiale dans le désert, façon Le Boulet (2002) avec Gérard Lanvin & Benoît Poelvoorde, vous allez vite déchanter. La première réalisation de Jeremy Ferrari s’avère bien plus laborieuse que drôle et surtout, d’une vulgarité assommante (faut-il être grossier pour amuser la galerie ?).
Un scénario d’un vide sidéral qui nous entraîne dans une quête absurde dans le désert du Sahel, avec des protagonistes volontairement grossiers, allant d’une ex-radicalisée (Laura Felpin qui surjoue la moindre de ses répliques en mode "wesh-wesh"), un puceau malvoyant (Eric Judor qui fait sourire 5min puis plus rien) et le fils illégitime de Kadhafi (Jeremy Ferrari stoïque et inexpressif, en dehors de se tirer la couverture sur soi). L’ennui, c’est que le film n’est jamais drôle (dans la salle, une seule personne riait et c‘était toujours la même, avait-elle toutes ses facultés ?).
Les K d’Or (2026) ne convainc jamais et ne ressemble à rien d’autre qu’une comédie faiblarde et poussive comme on en voit tant sur les plateformes de streaming.
Je viens de voir le film, et je dois dire que c’est une belle surprise. Ce n’est pas juste une petite comédie française drôle avec une petite morale à la fin, le genre d'histoire que l’on sait financé par les amis des amis et qui est tout juste bon à regarder un samedi soir sur les chaînes de télévision. Là, j’y ai trouvé un film tantôt drôle, tantôt triste, et même si l’histoire est expliquée et relativement claire dès le départ, j’y ai quand même trouvé quelques surprises scénaristiques. Et finalement, j’y ai trouvé une histoire plus riche et complexe que ce que laissaient présager les premières minutes et la bande-annonce du film. Alors oui, pour une première au cinéma de Jérémie Ferrari, je trouve que c’est un film qui vaut le prix de notre curiosité cinématographique. En conclusion, allez le voir !
Le pitch est totalement improbable et tout à fait en adéquation avec un film loufoque. Les personnages sont bien dessinés dans leurs outrances et souvent les dialogues sont brillants. Et puis au bout d’un moment le film s’étiole, le plaisir de le regarder aussi. Avant de ne pas vraiment savoir se terminer.
Un film très réussi d'un jeune réalisateur qui promet ! Le trio Jérémy Laura Éric fonctionne à merveille, Fred Testot au top, les paysages sont magnifiques sans compter la musique... La comédie est un art très difficile (plus facile de faire pleurer) et Jérémy s'en sort plutôt très bien. Les répliques sont drolissimes, difficile de les retenir toutes, une 2eme séance serait utile Un film comme on aimerait en voir plus souvent ❤️ ça fait un bien fou !
Pour un premier film , chapeau Jeremy 珞 Parfois les dialogues sont un peu rapides et on peut louper des vannes ou des références on a passé un bon moment
Une vraie bonne comédie française. De l’humour un peu noir. Des personnages et des situations qui font sincèrement rire. Une des meilleures comédies que j’ai vu ces derniers temps.
Pour être parfaitement honnête j’aurais mis 4 étoiles car la perfection n’est pas de ce monde. Mais quand je vois les commentaires destructeurs j’ai pris le temps de créer un compte. Environs de clouer au pilori une comédie osée et bien réalisée qui sort un peu d’un humour trop bête ou trop consensuel qu’on croise souvent dans les comédies actuellement.
Vu en AVP, deux fois et les deux salles ont beaucoup ri (n'en déplaisent à certains qui pensent que ce n'est pas le cas) !!! Comme quoi, je n'en étais pas rassasiée dès la première fois et j'ai eu plaisir à y retourner une 2ème... Je ne note jamais car je fais partie de celles et ceux qui pensent que l'art ne devrait être ni noté, ni être validé par qui que que ce soit. Mais aujourd'hui j'ai à coeur de défendre ce film face à des commentaires qui pour moi n'ont absolument pas lieu d'être.
Après tout, j'en ai vu certains dire prendre la plume pour la 1ère fois, uniquement pour le descendre en flèche, et ils en ont le droit, là n'est pas le débat... Je préfère, pour ma part, prendre ma plume pour la première fois pour au contraire faire du bien et pour en dire du bien de ce film !!! A chacun ses premières fois...
Ce film est un medley d'humour qui saura toucher tout le monde mais à des moments différents et pour un public sensible à des humours différents... De l'humour noir tel qu'on le connaît de Jérémy. De l'humour plus subtil, plus absurde, plus lourdingue, plus burlesque. Jérémy en a mis pour tout le monde, jusque dans le choix de ses acteurs pour aller interpréter ces différents types d'humour...
Une première expérience cinématographique où Jérémy ne tire absolument pas la couverture à lui et laisse l'Univers humoristique de ses autres acteurs s'exprimer !!! Tout comme il le fait pour les duos ou pour le Trio !!! Si on ne veut voir que du Jérémy Ferrari, bah on va le voir dans ses one man !!!!
Mais là c'est le principe d'un film !!! D'autres acteurs, d'autres êtres humains sur le projet, d'autres Univers humoristiques à explorer...
Est-ce que Jérémy en fait trop dans ce film en tant qu'acteur ?! Euuuh, à mon sens, absolument pas... Il joue un rôle, un personnage qui prend toute son envergure en ne parlant pas justement mais en agissant. D'ailleurs, cela permet aux spectateurs d'aller le chercher plus en profondeur ce Noé et de lire en lui à travers son regard ainsi que de mettre plus en relief encore les deux zinzins qui l'accompagnent. Et les punchlines qu'il balance sont quand même bien caustiques !
Tous les personnages ont une palette d'humour différente mais ils ont tous une bonne raison de se retrouver ensemble dans cette aventure et dans ce désert... Alors finalement que viennent-ils tous chercher dans ce désert ?! La piste au trésor de Kadhafi ?! Autre chose de bien plus précieux pour chacun d'entre eux ?! Ou même les deux ?!
A force de vouloir consommer continuellement du prémâché, je pense que certain(e)s en oublient de regarder plus loin que le bout de leur nez... De ne surtout pas réfléchir, tout doit être servi sur un plateau et il est là mon avis... Alors foncez le voir et faites-vous votre propre opinion sans vous laisser influencer par qui que ce soit. Car soit il sera à votre goût, soit pas et tout le reste n'est que de la flûte de comptoir.
Première réalisation de Ferrari et c'est pas fou... En voyant j'ai eu l'impression de ne pas le voir en entier, comme ci le film avait été charcuté pour faire 1h40. Du coup on comprend rien au film Plein de scène sont mal monté. spoiler: La scène d'engueulade et réconciliation qui dur à peine 10 secondes ont comprend pas pourquoi, le moment où ils retrouvent la course également. Aussi la fin on a zéro réponse sur ce qui arrive à zoulika .
Des scenes qui fonctionne pas spoiler: la scène ou les terroristes joue à la console.
Pour finir Jérémy Ferrari bah enfaite il joue pas très bien ... On dirait qu'il a peur de passer pour un guignol et du coup joue le stricte minimum. Vous le direz que c'est voulu pour le rôle mais ça se voit que non spoiler: même dans l'imaginaire de zoulika il joue mal
C'est dommage car il ruine beaucoup de blagues. Par contre la scène de fin avec sa mère est pour le coup vraiment bien . Pour Laura felpin, elle est drôle mais un peu dans le cliché. Eric judor pour le coup remonte un peu le film. Il est très drôle et clairement sans lui le film ne tiens absolument pas.
En gros le film n'est pas très bien mais il y a quand même de bonne idée. J'espère que Jérémy aura la chance d'en faire un 2 ème et de mieux le travailler.
Mention naze pour : Le nom du film. L'affiche du film. Aussi la musique avec le nom est présentation de chaque personnage en début de film ça fait Nanard de fou genre le film le baltringue.
Et bien c'est une excellente surprise ce film !! J'ai lu tout et son contraire sur lui.. je sors conquise ! La mise en scène tient bien la route c'est un vrai film de cinéma. Les acteurs jouent tous très juste. Y'a des moments hilarants , d'autres beaucoup moins, mais c'est normal. Bien au delà du côté comique, on reçoit plein de messages sur la quête d'identité . Je dis "chapeau chef" à Jérémy Ferrari . Et aux acteurs géniaux un grand merci !!
Après le nanar de Gilles Lelouche et de Laetitia Casta! J'allais voir ce film sans grand espoir et la....Surprise intégrale !!!! La comédie française réinventée! Ca nous change de Christian Clavier qui à force de se répeter devient quasi risible! Bref, comédie déjantée remplie d'humour ou mon pays d'origine "la Belgique" ne ressort pas grandie tant elle est pris en dérision et j'en ai énormément riiiiiiiiiiiiiiiii! Nottament , références sur Anderlecht et Molenbeek qui ne sont pas les communes le plus fines de Bruxelles! Plus une référence à notre régretté et tant aimé GRAND JOJO que je pense vous ne devez pas connaitre! Je crois fort qu'un belge à participé à l'écriture! Drooooooooooolissime, loufoque, je me suis pris un fameux délire! Je peux comprendre qu'un vocabulaire parfois "primaire et vulgaire" en refroidissent plus d'un! On adhère ou pas? Moi j'ai completement adhéré! Grand Bravo à Jeremy Ferrai!
On y est allé en famille et franchement on a tous bien rigolé. Dans la salle ça a bien rit aussi et c’est ce qu’on attend d’une comédie donc pari réussi pour ce film. Éric Judor est excellent et c’est plutôt le cas de tous les acteurs. Une très bonne réalisation de Jérémy, du beaux visuels dans le désert et des scènes franchement à pleurer de rire. On regrette pas de l’avoir vu au cinéma
Je suis plutôt adepte de l'humour noir et un peu trash mais néanmoins si le film en contient ce n'est toujours réussi. En effet, déjà l'histoire est un peu confuse et si certaines blagues sont assez réussies d'autres restent inabouties car trop "fabriquées". Mais on peut saluer l'effort de Ferrari de proposer quelque chose d'original.
J'adore tous les acteurs mais l'humour est vraiment trop potache à mon goût,assez déçu connaissant et adorant l'humour et les sketchs de Jérémy Ferrari.