La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
34 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
francis DELPECH
francis DELPECH

Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Fim excellent, mêlant humour, tragique, pleine d'espoir malgré tout sur le genre humain sans nier la réalité des stéréotypes, les actrices et acteurs à la hauteur de ce beau Fim que l'on quitte avec regret, à aller voir vite 
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2025
1940, dans la France occupée par les Allemands.
Un père fauché entraîne sa tribu dans une fuite hasardeuse après avoir inventé une fausse identité juive censée leur ouvrir un passage vers un horizon plus clément.
Evidemment, être juif à cette époque n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle...
Le film hésite entre la comédie et le drame de façon maladroite et décousue, ce qui casse un peu la dynamique générale.
L’idée, même si elle est osée, avait du potentiel, mais les ficelles sont grosses, voire grossières, et tirent parfois vers la caricature pataude.
On sourit par moments, quelques scènes gardent une sincérité touchante, mais l'ensemble est plutôt bancal.
Moyen moyen.
Site CINEMADOURG . free . fr
Victarvia 56
Victarvia 56

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2025
Quelle déception !! j étais tellement heureuse de retrouver Benoit Poelvoorde qui nous manque tant au cinema !! Mais là, à part de beaux jeux de tous les acteurs, ce qui fait défaut: les décors ne font pas crédibles, les situations sont tirées par les cheveux La fin, tellement prévisible
Par contre Bravo à é d avoir tant caricaturé les pseudos résistants, la milice, les catholiques Merci à lui surtout dans ce contexte actuel dans lequel les juifs sont de nouveau injustement humiliés
Film à aller voir avec des enfants mais côté adultes, gros ennui
gigitop
gigitop

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2025
Un film qui fait du bien. On rit beaucoup et on est ému. Certes il y a beaucoup de «  bons sentiments «  quelque peu attendus. Mais ça marche Ne boudons pas notre plaisir. Et évidemment mention spéciale à Benoît poolvorde rayonnant dans ce rôle taillé sur mesure pour lui.
Jpcaro75017
Jpcaro75017

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
On a adoré ce film touchant bien pensé drôle qui fait beaucoup réfléchir sur les clichés et l’obscurantisme
Julomax
Julomax

11 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
Bien !

Comparé à ce que la bande annonce veut montré ce n’est pas spécialement un film humoristique mais plutôt un drame qui fonctionne bien.
Le casting 3 étoiles est très bon, l’histoire est accrochante sans trop de longueur.

Je le recommande !!
ROCH
ROCH

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
PARFAIT. Un film authentique, une histoire et une fin genial, je recommande vivement. Poelvorde étais incroyable
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2025
L'idée était séduisante sur le papier, Poelvoorde est plutôt faut pour le personnage, mis le film ne décolle pas. Il y a 2/3 scènes qui font sourire mais celles censées apporter larmes et tristesse apparaissent artificielles. Un film à voir le dimanche soir sur TF1.
Jack B
Jack B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Très beau film émouvant et drôle. Ce film est intelligent en montrant avec humour l'occupation allemande dans les années 40 en France.
Vraiment enchanté. A voir en famille.
Mphilippe Ndg
Mphilippe Ndg

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
un film avec une idée de départ originale qui se suit agréablement . Des comédiens au top . Un bon moment à passer
petitpoisson
petitpoisson

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2025
Un film qui se perd dans les différentes branches du scénario. Trop dommage surtout la fin, je reste sur ma faim.
Karine AZOULAY
Karine AZOULAY

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2025
Ce n’est pas un film qui cherche à impressionner.
C’est un film qui cherche à toucher et il y parvient.
Une œuvre délicate, sincère, portée par une écriture précise et une sensibilité rare
J es recommande vraiment
danfit62
danfit62

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Un mixte de La vie est belle et Va ,vis et deviens. Chaque acteur joue parfaitement bien. Et quel pied de nez a l'actualité !!!
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2025
J'avais aimé le précédant film de pascal elbe j'ai aussi aimé celui là il a réussi le tour de force de faire de la dérision avec des scènes dramatiques .Il transforme des personnages tel celui de Benoît Poelvoorde, au départ c'est un anti héros qui finalement se révèle plus courageux que l'on pensait .C'est d'une manière subtile que pascal elbe montre tous les personnages .Allez voir la bonne étoile vous ne serez pas déçu
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
« Fallait oser»
En France pendant la 2nde guerre mondiale, un déserteur apprend qu’une passeuse fait passer des juifs en zone libre. Il se fait faire des faux-papiers et pour lui et son jeune fils et tous trois deviennent…juifs. Car « les juifs s’en sortent toujours » (sic)
Tout ne se passera évidemment pas aussi simplement.
Il fallait un réalisateur juif pour faire ce film d’une facture moyenne et manquant de moyens mais avec un Poelvoorde en forme, lâche et drôle comme il sait le jouer. Sans oublier la lâcheté de certains et le courage d’autres pendant cette période.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse