La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
34 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
Bon c'est gentillet quoi ca fait pas de mal. Mais même si ça dure que 1h40 je trouve que ça semble trop long. Niveau humour, il y a certaines scènes qui font sourire mais voilà. Le début est beaucoup trop speedrun, et la fin est trop longue donc voilà il y a un problème de rythme à mon goût. Voilà voilà
Joelle Thomas
Joelle Thomas

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
J'ai adoré ce film qui va du rire aux larmes, traité avec beaucoup de délicatesse. Très bon casting.
Décidément, je ne comprends pas les critiques professionnelles, à se demander s'ils ont vu le même film que nous !!!
Je recommande vivement
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2025
Je l’ai vu, et honnêtement c’était pas si mal.
Le film a de bons moments, avec une ambiance plutôt sympa et un ton qui mélange humour et sujet sérieux.
Benoît Poelvoorde est vraiment bon dans son rôle, c’est clairement lui qui porte une grande partie du film.
Mais il y a déjà beaucoup de films français qui parlent de ce thème-là, et celui-ci n’est clairement pas le meilleur.
Ça reste un film correct, agréable par moments, mais pas vraiment marquant.
Hervereynaud123
Hervereynaud123

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Un film vraiment captivant ! Le rythme est parfait, les acteurs sont excellents et l’histoire m’a tenu en haleine du début à la fin. Visuellement superbe et émotionnellement puissant.
Marc Berinstain
Marc Berinstain

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2025
Cela faisait longtemps que je n avais pas ri de bon coeur comme celà. Ce film joue bien sûr sur les clichés mais ne se prend pas au sérieux. C est un vrais bon moment même si les soldats allemands sont comme souvent caricaturés .
Benjipromds
Benjipromds

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
La Bonne Étoile est une véritable bouffée d’émotion et de bienveillance. Le film parvient à toucher juste du début à la fin, grâce à une histoire profondément humaine, portée par des personnages attachants et incroyablement authentiques. On se laisse emporter par cette atmosphère douce, lumineuse, où chaque scène semble guidée par une sensibilité rare.

Les acteurs livrent des performances remarquables : sincères, nuancées, jamais dans l’excès. On sent une vraie alchimie entre eux, ce qui renforce l’impact émotionnel du récit. La réalisation, délicate et élégante, met en valeur les moments simples mais essentiels de la vie, avec une justesse qui résonne longtemps après la séance.

Ce film nous rappelle que même dans l’adversité, une lueur d’espoir peut changer tout un destin. C’est un récit qui fait du bien, qui réchauffe le cœur et qui nous offre une parenthèse de douceur dans un monde parfois trop dur
Martine Vidal
Martine Vidal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Ce film est un bijou tout y est le rire, l humour là memoire collective le casting est parfait Du grand cinema et enfin retrouver des rires dans les salles de cinema .merci
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2025
C'est souvent quand on ne s'attend à rien que l'on est le plus agréablement surpris. Et ici c'est édifiant.

L'humour fonctionne très bien, l'histoire est touchante, les acteurs sont bons et les coups de théâtre nombreux et savamment orchestrés.

La bonne étoile est une comédie sur la Seconde Guerre Mondiale comme on aimerait en voir davantage.

Une pépite.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2025
Pas une comédie et pas un drame non plus. Un entre deux qui ne fonctionne pas vraiment. Une histoire pas très credible qui laisse septique.
Rares F.
Rares F.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Très bon film : simple, efficace et parfois même drôle, mais surtout remarquablement réalisé.

Sans entrer dans les détails, je trouve ce film excellent pour initier les enfants à la période de l’Occupation française. Il retrace l’épopée de rédemption d’un homme disons… peu scrupuleux, qui décide de se faire passer, lui et sa famille, pour des Juifs afin de bénéficier de l’aide d’une personne influente.

Le film nous invite à faire preuve d’empathie. Le personnage principal, nourri d’une image très stéréotypée des Hébreux. Image qu’il a intégrée malgré lui à travers la société de son époque, il finit par changer complètement de point de vue en endossant le rôle d’un faux Juif. Les différentes personnes qu’il rencontre au cours du récit lui ouvrent les yeux sur une réalité qui n’était pas la sienne, et c’est là l’une des grandes forces du film.

Là où l’œuvre brille encore davantage, c’est dans sa manière de nous rappeler sans cesse que la vérité finit toujours par nous rattraper. Cela donne lieu à des scènes franchement hilarantes, où le protagoniste doit redoubler d’efforts pour ne pas révéler sa véritable identité.

Bref, je recommande.
gueren
gueren

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2025
Drôle, touchant, poétique…on passe un excellent moment !
L’histoire saugrenue d’une famille française très modeste, qui pense améliorer son quotidien en se faisant passer pour "juifs", pendant la seconde guerre mondiale.
Valerie Sabah
Valerie Sabah

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2025
Un film lumineux et touchant. Avec une grande sensibilité et beaucoup d’humour, Pascal Elbé signe une histoire humaine et chaleureuse, portée par des acteurs justes et attachants. Un film sincère et optimiste sur des thèmes difficiles.
Street Diffusion Paris
Street Diffusion Paris

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2025
J ai trouvé le film très bien avec une intrigue palpitante
C est un film qui monte en puissance
Il y a quelques stereotypes qui peuvent refléter l'état d'esprit de certains français de l'époque qui parfois m'ont dérangé
À part ça j ai beaucoup aimé dans le style tragico comique
Elisa
Elisa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Un petit chef-d’œuvre… Les acteurs sont tous formidables, Poelvoorde est génial : un grand acteur. Le scénario est à la fois culotté et original. Bref, je sors du cinéma avec des étoiles plein les yeux. À voir et à revoir !
Angela dt
Angela dt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
Ce film est une pépite, un bijou. On rit, on est ému… j’ai adoré !
Une des meilleures comédies de l’année !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse