997 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptiste Moussot
3 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 décembre 2025
Le film n’est pas trop mal, mais il y a quand même quelques défauts Je pense qu’il aurait été plus intéressant de traité le sujet de manière plus sérieuse et avec un peu moins d’humour, pour mieux mettre en avant la réalité qui s’est vraiment passé. J’ai aussi trouvé le film un peu trop tire larme a certains moments, et ce n’étais pas nécessaire. En soit le film est drôle et sans prise de tête mais il ne casse pas trois pâtes a un canard. Le jeu de Benoît poelvoorde n’est pas trop mal, mais surtout le jeu d’acteur de la personne qui joue le chef de la gestapo française est vraiment incroyable.
Faut être honnête, c'est pas la comédie de l'année. C'est même plutôt plat. Dans la salle pas de rires, C'est un téléfilm style TF1 pour un mardi soir pluvieux.
Derrière un air de légèreté et, par moment, de l'humour même, se cache une belle histoire d'humanité et d'entraide. Un film sans prétention qui arrive à toucher.
Un très beau film j en sors enfin un film humain et drôle à la fois porté par d excellents acteurs et qui devrait nous faire relativiser aujourd hui qui nous plaignons beaucoup de notre sort merci Pascal Elbe
Ce film fut choisi au départ au hasard... Et quelle belle surprise... À la fois tendre, avec un humour qui ne sombre pas dans l'absurde ou le ridicule... Benoît Poelvoorde à sans doute son meilleur rôle... On le méprise, puis au fil des évènements, on le trouve attendrissant voire héroïque... Le tout accompagné par des actrices (Zabou et Audrey) et Pascal qui jouent avec simplicité et justesse... Certes on pourrait reprocher à ce film quelques incohérences... Certes ce film nous renvoie à la vie est belle... Sans aucune hésitation, si vous désirez passer un bon moment, allez voir ce film touchant.
Vu ce week end « La bonne étoile » une tragi-comédie de et avec Pascal Elbé et Benoît Poelvoorde. Un déserteur provincial se fait passer pour un Juif car il est persuadé que « les juifs finissent toujours par s’en sortir mieux que les autres ». Si on adhère au postulat de base, plutôt gonflé et peu crédible (années 40 oblige) c’est gagné.
Elbé tisse autour de cette idée originale de départ un scénario qui tient la route. Bien écrit, bien rythmé avec des dialogues percutants et des personnages, certes parfois caricaturaux (les collabos français sont très méchants - parfois plus méchants que les officiers allemands), mais qui donnent lieu à quelques scènes cultes. Mais si le film est de mon point de vue une réussite indéniable, c’est surtout grâce à Poelvoorde qui prouve si il en était besoin qu’il est un acteur fabuleux. Vraiment ! Il rejoint Bourvil au panthéon des comiques dans ce rôle écrit sur mesure où cet anti-héro lâche et veule se transforme petit à petit et presque malgré lui en « Mensch », terme yiddish pour désigner un Homme avec un H majuscule, un mec bien. J’ai beaucoup ri. La salle aussi. Pascal Elbé qui joue également le sparring partner de Poelvoorde campe un clown blanc très réussi. Le duo improbable fonctionne. On pense un peu à un mélange entre « la Grande vadrouille » et « Monsieur Batignole ». Je souhaite sincèrement à la Bonne Étoile le même succès. Vu le monde dans la salle un samedi après midi et les rires qui fusaient, c’est bien parti. Je recommande donc comme le dit l’affiche ce film émouvant, drôle et gonflé.
Film réjouissant dans le contexte difficile des juifs pendant l'occupation. Benoit Poelvoorde d'habitude amuseur montre ici une sensibilité prenante qui n'est pas son habitude. Ses compères Pascal Elbe et Audrey Lamy sont aussi très bons. Film à voir absolument même s'il rappelle une mauvaise période
Très déçu! Une bande annonce qui laisse penser à un bon moment de cinéma. Mais malheureusement la déception est aux rendez-vous. Film sans intérêt et de surcroît du métrage! du métrage! Franchement nié comme film, je n’est pas aimé du tous, et rester chez vous c’est mieux. Franchement désolé d’émettre un tel avis, mais franchement ma déception est grande.
Pascal Elbé signe une comédie sur l’occupation et sur les clichés collés à la communauté juive pendant la guerre. Jean et sa famille décident alors de se faire passer pour juifs et vont faire d’improbables rencontres. Pas bien convaincu.
Touchant, émouvant, bien joué et original : Pascal Elbé ose l'humour, même avec les Juifs, la résistance et la gestapo française. Je suis restée scotchée du début à la fin. Zabou Breitman est confondante de crédibilité en résistante. Merci et bravo !! A mettre sous tous les yeux !