La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malon75010
Malon75010

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Super film !!! Énormément de fous rires tout en étant très touchant et très bien joué. Merci pour ce moment.
Xv75
Xv75

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Il rentre dans les classiques du cinéma français ! Une vraie comédie comme on les aime, ça fait du bien 朗
Solange Uhel
Solange Uhel

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2025
J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire en elle-même,le choix judicieux des acteurs dont Poolvorde excelle comme toujours, Pascal Elbé est attendrissant,et Audrey Lamy n'est pas en reste.. pour moi c'est un film très agréable à regarder et que je recommande...
christine perceval
christine perceval

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2025
Une pâle copie ou plutôt modèle du film "la vie est belle" de Roberto Benigni même dans les touches Musicales ! quel dommage l'humour satirique ni est pas
Domguetta
Domguetta

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Film merveilleux sensible attachant on ri on pleure
Un moment sympathique
Je recommande vivement
L acteur principal est fantastique il fait vraiment penser à Bourvil
J ai beaucoup aime
Dozabel
Dozabel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2025
L'idée était séduisante. Le casting attirant. Les acteurs jouaient très bien On s'est beaucoup ennuyé!
Eric72
Eric72

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2025
Un sujet qui a marqué l histoire traité avec humour avec de très bons acteurs. En résumé un bon film a aller voir
Jacquot B
Jacquot B

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
Une belle surprise.
Nous sommes entrés avec mon conjoint dans la salle sur le conseil du caissier sans rien savoir de ce film.
Nous avons adoré. Benoît Poelvoorde quel acteur génial !!!
On aurait dit que le film a été écrit pour lui.
Ces épisodes à répétition qui le mènent malgré lui à devenir un héros sont délectables et très très drôles
J’avoue l’avoir découvert, quelle subtilité
J’ai aussi découvert Pascal Elbe très juste et au jeu sobre.
Un bon moment de cinéma sans autre prétention que de faire rire et on rit de bon cœur
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2025
Faire une comédie avec les heures les plus sombres de l'Occupation n'est pas l'idée du siècle. De plus Benoît Poelvoorde n'est pas crédible une seule seconde dans ses différents rôles ! Faux israélite, Faux résistant ...??
Le film montre des scènes hallucinantes : dans le dépôt de munitions ou la dernière scène sur le navire, qui tient plus de la "croisière s'amuse" que de l'Exodus !
Bref cette révision de l'Histoire à travers une comédie...tombe à plat !
Rudy S.
Rudy S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Pascal Elbé nous fait voyager entre le rire et les larmes dans une France sous occupation.
Il parvient à éviter les pièges inhérent aux thématiques abordées. (Manichéisme, guimauve etc...)
Benoit Poelvoord incarne un magnifique looser en quête de rédemption.
Ce film m'a agréablement surpris.
Matteo ALONZO
Matteo ALONZO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film très touchant avec une interprétation magique de Benoît Poelvoorde et de Pascal Elbé.
Poelvoorde me fait penser à Louis de Funès et Bourvil dans la grande vadrouille qui sont devenus des résistants de la dernière heure par une succession de quiproquo.
Ce film retrace bien tristement la collaboration de la police Française et la
dellation sous l'occupation des résistants et des juifs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2025
Ce film déborde de sujets et d’émotions, autant qu’un spectateur puisse les accueillir. Il est à la fois surprenant, réaliste, rétro et tellement actuel. Il confronte avec brio la tendresse et la brutalité, tout comme différentes formes d’humour et de tristesses. J’aime particulièrement la délicatesse avec laquelle l’auteur aborde la notion de destin lorsqu’il qu’il vient croiser « le grand chemin ». C’est du grand art : une œuvre qui se savoure comme un festin de grande cuisine, dont la beauté première laisse ensuite apparaître une multitude de saveurs subtiles, capables de toucher l’âme et le cœur. Chaque personnage devient un miroir différent, une porte ouverte vers soi, pour peu que l’on accepte de s’y confronter.
Une rencontre cinématographique rare, de celles qui ne se manquent pas - et surtout pas avec soi-même.
Brigittedarmouni
Brigittedarmouni

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Tres bon film avec un Benoît Poelvoorde au meilleur de sa forme ! Ce film fait du bien car avec toutes ces violences actuelles un peu de douceur cala fait du bien !!!! Ce film abord un sujet grave avec parfois de l'humour bet parfois de la tristesse mais jamais plombant !!! Un Pascal ELBE touchant et crédible dans son rôle ...Bref j ai passé un super moment..Bravo et Merci 
Nathan Taieb
Nathan Taieb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Super film qui arrive à apporter de la tendresse sur fond de cette période dramatique. Un duo poelvoorde elbe qui fonctionne parfaitement drôles presque malgré eux. À voir absolument
fg8hq69hkn
fg8hq69hkn

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un sujet délicat traité avec humour et délicatesse et pourtant sans vraiment de concession sur les comportements durant cette période .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse