La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CHARLES COHEN
CHARLES COHEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
J'ai adoré le film, justesse, humour, tout y était...
Benoît Poolvorde exceptionnel !
Bravo Pascal Elbe.
Evamyszkinski
Evamyszkinski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Très beau film ! On passe du sourire aux larmes en quelques minutes, porté par une histoire touchante et pleine d’humanité. Une vraie belle surprise, à voir absolument ! Un film très important à voir en ce moment !
Joseph B
Joseph B

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Excellent, nous avons beaucoup ri
C’est une comédie légère sur un fond sérieux et même tragique.
Benoit Poelvoord est un grand acteur. Il éclate dans ce film par sa sensibilité, sa tendresse fragile et une force insoupçonnée.
Je l’ai réellement découvert.
Il a une présence incroyable qui crève l’écran.
Audrey Lamy est parfaite, toujours juste sans fioriture, une belle actrice, une grande comédienne
Certains esprits très sérieux vont évoquer des invraisemblances, des anachronismes mais est-ce que « les visiteurs » est vraisemblable ?
Ce film qui ne se prend pas au sérieux est à savourer et à recommander.
Merci à Pascal Elbe pour ce moment de détente et d’intelligence dont nous avons besoin en ces temps compliqués
Jacalb55
Jacalb55

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2025
Film courageux sur l’antisémitisme, super acteurs
necessaire avec la montée de ce f’eau en France
BettyB
BettyB

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
C’est fort de nous faire rire du tragique tout en envoyant plein de signes que tout est possible notre héros joué par Benoit Poolevorde évolue de la couardise imbecile a l’héroïsme sympathique et on rit et on pleure aussi…
A voir en famille, entre amis
Karentaieb
Karentaieb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un bijou !

Parfois il faut passer par le conte pour dire des vérités

Entre rires et larmes sur un sujet aussi douloureux que celui des préjugés antisémites, le pari est réussi

Bravo Pascal Elbé pour ce film à voir absolument
Bravo aux comédiens et notamment Benoit Porlvoorde qui crève l’écran !
Deborah Gallo
Deborah Gallo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un beau film Drôle, touchant, émouvant
On passe un moment magnifique, on s’attache aux personnages
Sarah Hagege
Sarah Hagege

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film beau très drôle et émouvant!
Les acteurs exceptionnels!
Mention spécial à Benoit poolevord!
Merci mr elbe
Stéphane B
Stéphane B

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Très bon moment de cinéma.
Pascal Elbé s'attaque aux clichés antisémites avec délicatesse.
Benoit Poolevorde toujours aussi génial, Alexandra Lamy top, ça fait du bien de revoir Zabou.
Beaucoup de tendresse.
Merci Pascal Elbé
Jean-marc B.
Jean-marc B.

16 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un film émouvant contant les aventures d'un déserteur fourbe et voleur qui se rachete par des actes de bravoure soudaine.
Un film tragi-comique ou l'humour est présent sans occulter la couardise, le collaboration et l'antisémitisme.
Le casting est bin et l'ensemble bienveillant.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Cela paraît toujours un tour de force de réaliser une comédie drôle dans des contextes historiques qui le sont moins… Mais cela s’ est déjà fait, ( La Grande Vadrouille, la 7ème compagnie…. ) et Pascal Elbé nous le prouve haut la main dans cette comédie qui laisse une part minimum aux armes, et s’ attarde plus sur des comportements humains, tour à tour, cocasses, lâches, ou au contraire courageux. Et c’est l’ acteur Benoît Poelvoorde qui s’ y colle magistralement interprétant ( il fallait le trouver…. ) tantôt Jean Chevalin, tantôt Jacob Chevalinovitch. Je dois dire humblement que Benoît Poelvoorde est juste hilarant dans toutes les circonstances, du déserteur looser, au résistant malgré lui, dans des mimiques que seul ce saltimbanque est capable de nous offrir, avec une présence puissante et intense. Peu importe quelques détails de vérité historique, l’ essentiel est assuré, notamment par l’ interprétation brillante de cette Baronne Madeleine par Zabou Breitman, délicieuse résistante. Dès les premières notes de musique, l’ analogie avec « La vie est belle » de Roberto Benigni ( bientôt 30 ans … ) est flagrante sans être gênante, et c’ est plutôt un compliment. Bien entendu Pascal Elbé, tout en restant sobre et soumis, réussit à dénoncer les stéréotypes qui ont la vie dure, y compris chez ceux qui sont nés bien plus tard….. Après l’ émouvant « On est fait pour s’ entendre » de 2021, un de ses meilleurs rôles à mes yeux, ou celui de Stéphane Thorigny dans « Baron Noir », Pascal Elbé ajoute à son palmarès éloquent, un film humain et profond d’ une période sombre sous un angle inattendu !! Mazel Tov et que « Papy » fasse de la résistance, longtemps…..!!**
chantal slama
chantal slama

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Un film touchant drôle sensible un vrai bon moment de cinéma qui met en lumière les horreurs de la seconde guerre mondiale et les comportements humains en situation de peurs
Je recommande ce film
Sonina Guerard
Sonina Guerard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
J’ai beaucoup aimé ce film, même si certaines scènes d’action paraissent parfois un peu irréelles. Le sujet, en revanche, est profondément actuel et traité avec sensibilité.

Il est seulement regrettable que la projection touche principalement un public déjà familier du thème, notamment d’origine juive. À mon sens, il serait important que La Bonne Étoile soit aussi montré aux jeunes et, plus largement, à un public non averti. Le film permettrait ainsi de rappeler des éléments essentiels de notre histoire commune et d’ouvrir le dialogue.

Un grand merci au réalisateur pour ce travail remarquable, et très bonne continuation à toute l’équipe !
Jacques Hervochon
Jacques Hervochon

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film gentillet, de bonne intention mais ça ne suffit pas a faire un film captivant. Poelvoorde et Lamy surjouent et c'est vraiment pénible. Ce film semble inspiré de films comme la grande vadrouille, le mur de l'Atlantique... Révisionnez ces derniers, ils sont bien meilleurs.
zepearl
zepearl

20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2025
De très bon acteurs mais faire une comédie d'après des faits tragiques n'est pas de très bon goût, même si la mémoire n'est pas entachée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse