4151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
211 critiques
3
99 critiques
2
30 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carlvan1
2 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 décembre 2025
Je découvre Roschdy Zem: c'est très simple, pour ce film, il aurait dû gagner le prix du meilleur acteur. Il porte littéralement le film sur les épaules, c'est captivant et émouvant. Grand film grâce à lui mais aussi au scénario (très proche de la réalité) et du rythme effréné du film.
J’adore les 2 acteurs principaux que sont roschdy zem et Lyna koudri dans ce thriller mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’intensité au vue ce qu’on du vivre les Afghanistans quand les talibans les ont pratiquement réduits en escalavge , le scénario de ce film manque vraiment de profondeur et sur la mise en scène je la trouve légère. Compare à un film comme 13 HOURS qui a excatement le même scénario , on est rapidement pris dans l’action et surtout du sauvetage de tous les employés de l’ambassade américaine qui est défendu par 6 neavy seals contre une horde de talibans. Je répète les 2 acteurs principaux n’ont rien a se reprocher mais ce film manque vraiment de profondeur et d’intensité Foi de cinéphile 3/5
Film est superbe, juste un bémol que n’a pas de sous-titre de la traduction en français quand ils parlent anglais Ce n’est pas premier film que pas de la traduction les scènes en les autres langues Bien dommage spoiler:
Un film correctement réalisé et sérieux dans son propos, avec une tension présente du début à la fin. Les acteurs font le travail et le contexte est intéressant, mais aucune scène ne m’a vraiment marqué. L’ensemble reste assez linéaire et manque parfois d’émotion ou de moments forts pour vraiment s’imposer. Un film correct, qui se regarde sans déplaisir, mais qui laisse peu de souvenirs.
Excellent suspense. Pour les 4 étoiles spoiler: - il aurait fallu voir les bus arriver et non pas les voir déjà garés.
- l'interprète choisie (féminin et trop belle) ne peut pas jouer ce rôle réellement dans ce contexte, ça retire un peu de l'histoire vrai.
- Le commandant Mo qui subit le kamikaze est ko et la scène suivante est déjà en pleine forme; toute cette séquence est un peu compliqué et mal enchainé avec la Maman sauvée.
Un enieme film sur l'Afghanistan, mais francais cette fois donc plutot rare. Les acteurs sont bons meme si l'on ne vois quasiment que le hero principal. Tiré d'une histoire vraie, on rentre bien dans cette course contre la montre, meme si le tout est assez creux coté personnages. On survole, mais c'est un film sympa.
Film qui concernent seulement 2 acteurs. Très déçu par l'histoire les bons et les méchants et pas grand chose d autre. Malgré histoire vraie tout est prévisible et peu plausible. Enfin cela vaut 2 étoiles Malgré tout la pub faite sur ce film.
13 jours 13 nuits est un film d’un ennui abyssal, sans tension ni véritable enjeu. Le scénario est plat, prévisible, et ne parvient jamais à capter l’attention. Khoudri en fait beaucoup trop : surjeu permanent, émotions forcées, au point que cela devient rapidement insupportable. On attend désespérément que quelque chose se passe… mais rien n’arrive. Un film creux, sans intérêt, à mon grand regret.
Un bon film français inspiré de fait réel sur la guerre et la prise de pouvoir des talibans à Kaboul. Les acteurs sont tous très bon , un film bien rythmé avec une empathie certaine, auraient mérité un peu plus d’affrontements avec les talibans
Bon thriller français qui raconte un épisode marquant de la fin de la guerre d'Afghanistan, et le chaos qui régnait lors de la prise de contrôle éclair de la ville par les talibans. Le film colle plutôt bien aux évènements réels, sur la base du récit du personnage principal, parfaitement joué par l'acteur Roschdy Zem.
Excellent film d’action basé sur une histoire vraie. Le suspens est très bien dosé, un peu d’action mais sans en faire un film de guerre. Tous les acteurs sont impeccables. J’ai adoré