1069 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
34 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cam Pattier
21 abonnés
233 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 avril 2025
Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu. L’histoire est vraiment moyenne, ça traîne pas mal, et on a vite fait le tour du concept. Le perso principal découvre le monde, ok, mais on reste en surface, c’est souvent lourd. J’ai dû sourire une fois ou deux, y a 2-3 musiques qui passent bien, et Marylou Berry joue plutôt juste. Mais dans l’ensemble, c’est long, pas drôle, et vite oubliable.
Franchement je pensais passer un bon moment avec une comédie drôle.... Pas mdr... Heureusement qu il y avait 2 voire 3 bonnes actrices... La fin était la bienvenue... J ai pas ri du tout
Il y a différentes façons d'accueillir cette comédie menée avec brio par Isabelle Nanty, parfaite en mère supérieure (le mot "mère" étant très inspirant pour sa fonction dans ce film) et Marilou Berry, très juste en nonne en goguette, suite à une succession de hasards qui la mènent sur les chemins de la vraie vie, avec ce que celle-ci comporte de défis à relever et de rencontres bienveillantes ou pas... On se régale de ses aventures, sur fond des beaux paysages d'Alsace et d'ailleurs et de musiques bien choisies. On peut y voir une comédie où l'on ne s'ennuit jamais, mais aussi considérer ce voyage comme un cheminement pour valider les choix que l'on fait et les valeurs qui donnent un sens à la vie. J'ai beaucoup de tendresse pour ce joli film, qui m'a fait rire, mais pas que... Un film positif, qui fait du bien dans ce monde quelquefois incertain.
Une petite comédie qui se regarde sans déplaisir. Un peu téléfilm parfois mais très bien faite. Une histoire abracadabrantesque pleine de miracles. En faisant rire une nouvelle fois Marilou Berry devient une valeur sûre du cinéma français.
Un contraste qui a du mal à créer les situations comiques sur la longueur. Pour faire court, c'est mignon, ça se laisse regarder pour autant on ne se fent pas la poire
Super film pour passer un après-midi à rigoler. spoiler: On s'attend à regarder une histoire religieuse, mais on arrive à une petite histoire d'amour bien réalisée.
Une petite comédie française toute joyeuse avec son petit "grain de folie" mais surtout pro-catho ? Eh bien on ne va pas se mentir, c'est bien le cas. Mais en même temps, ce film écrit et réalisé par Frédéric Quiring me donnait bien envie ! Eh oui, j'apprécié les comédies françaises, enfin globalement du moins, et celle-ci avait l'air plutôt sympathique. Et c'est effectivement la caractéristique qui ressort le plus de l'ensemble. On y suis une bonne sœur qui sort de son couvent pour aller innocenter son amour de jeunesse (en gros). Jusque là, on est dans une comédie qui prend juste le couvent et la religion comme toile de fond, un peu comme ce qu'avait fait Laurent Tirard avec "Juste Ciel !". Mais cette religion va finalement prendre bien plus de place que cela. Elle est même au cœur du film puisque c'est Dieu, ou une force supérieure, qui guide l'héroïne dans sa quête avec divers indices et signes. Et puis ne parlons pas de la fin qui est d'une lourdeur sans nom. Alors certes, je reconnais que ce n'est pas bien subtil mais ça n'est jamais moralisateur pour autant, le film ne faisant pas l'apologie du christianisme mais laissant au contraire ses personnages faire leurs propres choix. Ainsi ce côté pro-catho n'est finalement pas rédhibitoire et n'empêche pas au film de donner au spectateur ce qu'il attend, c'est-à-dire quelque-chose de rigolo sans réelle prise de tête. Alors certes, ce n'est pas la comédie française qui va rentrer dans les annales, le parcours initiatique reste gentillet, classique et prévisible (à part la fin, encore une fois, qui est un peu hors-sol) et puis la mise en scène n'a rien d'ambitieux. C'est sûr qu'on est loin d'un Gérard Oury ou d'un Jean-Marie Poiré (dans leurs plus grandes heures respectives) ; on est dans une mise en scène qui ne fait qu'illustrer le scénario mais comme, malheureusement, 90% des comédies françaises modernes. Ainsi, si "Doux Jésus" ne marquera donc pas les esprits, il permet malgré tout de passer un bon moment !
Une catastrophe cette actrice pistonnée. Le thème est tellement facile. On ne sait plus faire de l’humour naturellement, il faut se servir des bonnes sœurs pour qu’il y ait une once d’humour
Une idée originale et bien traitée. Beaucoup d’humour. Des comédiens très en forme . De belles images et des musiques bien choisies. Voilà une vraie comédie qui mérite d’être découverte et appréciée .
Un film assez familial. Il ne casse pas trois pattes à une canard, mais reste une bonne experience cinématographique si on n'est pas trop exigeant. En sommes, un trois étoile mérité, mais pas plus.