1069 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
34 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cracco Vero
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 avril 2025
J'ai passé un très bon moment. Film drôle sans être lourd ni beauf, solaire. l'histoire est mignonne, Marylou Berry et Isabelle Nanty sont très crédibles et nous font participer avec beaucoup de légèreté. A voir sans tarder
UN ramassi de clichés et blagues hyper téléphonées, sans aucune originalité. Aucun propos saillant ou pertinent sur la religion, en avoir, ou pas. On aurait pu faire le même film il y a 60 ans, mais à l'époque aucune star française n'aurait accepté de le jouer. Ah si: Jean Lefevre, peut-être, avec des couettes.
Un bon moment de détente, relaxant et assez drôle. Des clins d'œil et des passages nous rappellent des films cultes ! Laisse un sentiment de légèreté !
La bande annonce ne présageait pas d’un film raté dont presque tous les gags tombent à plat. Le scénario est mal écrit, les dialogues pauvres, les acteurs mal dirigés.
Une comédie assez simple dans son ensemble dont le le plus grand des mérites reviens à Mme Nanty qui à chaque apparition balance sa verve pas en adéquation avec son rôle!^^ Elle éclipse quasi Mme Berry qui certes ne démérite pas mais qui fait ce qu'elle a à faire sans plus. Mais dans l'ensemble cela reste plaisant à regarder. NOTE : 5.5/10
Quelle déception! Vu en avant première heureusement car place moins chère ! Malgré les actrices qui font ce qu'elles peuvent pour sauver le film...gags prévisibles..hâte que ça finisse
J’ai passé un bon moment, malgré tout c’est pas non plus le film de l’année, la bande-annonce donne plus envie de le voir qu’autre chose par moment on ne sait pas trop où ça va partir au niveau des dialogues… c’est dommage ça aurait pu être mieux exploité, mais on passe un bon moment, c’est sympa. J’aime bien, Marilou, Barry, et honnêtement Isabelle Nanty est excellente en mère supérieure.
J'attendais beaucoup de cette comédie dont la bande annonce prêchait le bon rire, et malgré la bonne "volonté" de Soeur Lucie ( Marilou Berry ) et la Mère Henriette ( Isabelle Nanty ) et leurs prières n' ont pas fait de miracle ! Désolé pour Frédéric Quiring, qui a réalisé ce conte plutôt sympathique, dans une ambiance de colonie de vacances, des paysages tout à fait charmants ( Vosges et Alsace semble-t-il ), un rythme reposant. Avec un casting de soeurs amusantes, nunuches il faut le dire, de la bonne humeur est bien présente, mais le scénario est bien pauvre et n'offre pratiquement aucune surprise - c'est bien dommage. En dehors de certains dialogues piquants, notamment de la part d' Isabelle Nanty, et d' une fin somme toute précipitée, l' analogie à "Sister Act" est juste esquissée.....Petite déception..... !!**
Quelle déception ! Nanty et Berry, en tant normal, ça fait mouche! Mais là, une histoire plutôt grotesque avec parfois des bons moments où tout le monde rit. Un film sans prise de tête.
Un bonbon! Bcp d’humour, de bienveillance et de recul. Une casting parfait! À la hauteur « d’un pti truc en plus ». À recommander et à voir sans hésitation.
Cette comédie franchement bien tournée et avec d'excellent(e)s acteurs/trices est une pure merveille bien réussie. Je savais que nous allions passer un bon moment irrésistible de pur plaisir : Bravo à tous les protagonistes et merci.
Une comédie sympathique qui nettoie le cerveau après une semaine éprouvante , Marilou Berry y est épatante ainsi que Isabelle Nanty en mère supérieure… À consommer sans se prendre le chou