Doux Jésus
Note moyenne
2,3
1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
34 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2025
Une nonne s’échappe de son couvent strict pour découvrir le monde d’aujourd’hui qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam.
Son périple improbable commence dans un bus… et vire assez vite à la débandade scénaristique !
Un synopsis amusant sur le papier, et presque "drôle" pendant 20 minutes à l’écran.
Et puis, l’effet de surprise passé, le scénario part un peu dans tous les sens et l’humour fait flop, malgré une Marilou Berry qui se débat du mieux qu'elle peut dans cette histoire abracadabrantesque.
On espérait un choc des cultures piquant, on récolte une suite de sketchs décousus, souvent maladroits.
Quelques situations font sourire, mais l’ensemble manque clairement de direction et d'inspiration, et je ne parle même pas des raccourcis bizarres dans le déroulement de cette "aventure".
On ne sait jamais vraiment si l'on regarde une comédie ou une farce mystique mal ficelée.
Dommage, l’idée de départ aurait pu faire des miracles !
Inégal, poussif : vraiment pas terrible !
Site CINEMADOURG.free.fr
matthieu hourteillan
matthieu hourteillan

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
Un bien joli film avec des acteurs sympathiques et amusants. J'ai passé un moment distrayant et reposant, ça fait du bien !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Ce n’est pas une religieuse au café, ce n’est pas une religieuse au chocolat, qui est ce ? C’est Marilou Berry qui s’évade du couvent….Et elle découvre la réalité, . ?...La première demie heure au couvent est assez convenue, prévisible, mais au moment où sœur lucie perd son uniforme et se travestit au sens propre du terme, le film devient un peu plus drôle( n’exagérons pas j’ai ri une seule fois, mais on peut se laisser sourire devant de nombreux sous entendus), bref c’est sympathique, il y a de la bonne humeur et le scénario est assez inattendu ( petite surprise parfois)...Même il y a deux moments d’émotion dans cette gentille comédie, vers la fin….on peut même réfléchir de temps en temps sur ce qu’est la vocation l’appel de Dieu . Peut être un appel du pied à certaines religieuses ou curés débutantes ? Si vous ne voulez pas vous prendre la tête au cinéma ; pourquoi pas ? Isabelle Nanty et Marilou Berry sont efficaces…..
Jérémy
Jérémy

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
Ce film ne réinvente pas le cinéma, mais ce n’est pas son objectif. C’est une histoire simple et joyeuse, traitée avec humour, sans jamais tomber dans l’excès.

Tous le monde est volontairement caricaturés, mais cela reste fait avec bienveillance, sans être grossier ni irrespectueux.

C’est un film d'1h30 qui fait du bien, accessible à tous, porté par de bons acteurs. Un joli moment de cinéma très digeste et sans prétention.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2025
Une comédie qui fera sourire benoîtement les enfants du Bon Dieu. Sans être révolutionnaire, elle est sympathique bien que le comique s'avère parfois un peu répétitif. Marylou Berry a clairement la vocation de la comédie mais ce serait dommage qu'elle y soit cantonnée.
Joel G.
Joel G.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2025
Doux Jésus...c'est d'une pauvreté affligeante. Les dialogues sont convenus, par moment nous avons l'impression que les acteurs ne savent pas quoi se dire! Une étoile pour le sujet qui aurait pu être intéressant s'il avait été traité avec un peu plus de talent.
marie Pachoud
marie Pachoud

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
film assez drôle j'ai passé un bon moment en le regardant nous donnent presque envie d'aller dans ce genre de couvent 
Jérô
Jérô

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2025
J'avoue que j'y suis allé avec la peur que tout ce qui est drôle se trouve dans la bande annonce et ben finalement non. C'est une bonne comédie avec un duo Nanty & Berry qui fait plaisir à voir. J'ai passé un excellent moment, et je suis juste un peu déçu de la fin, que je voyais autrement pour le love interest, mais ça ne regarde que moi.allez y pour vous videz la tête vous ne le regretterez pas
Frederic Besson
Frederic Besson

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2025
Très bon film plein de charme, comédie agréable, drôle, positive dans ces temps morose.
les aventures de sœur lucie à la recherche de son amour de jeunesse.
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2025
Bon niveau des actrices, comédie agréable, en ces temps difficiles, rire est nécessaire.
Dommage qu’on n’ai pas bénéficié du talent de Valérie Mairesse.
FleuretteM
FleuretteM

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2025
C'est un film gentil, dans une époque où on a besoin de gentillesse et de légèreté, mais je n'ai pas rit du coup j'ai trouvé que c'est un peu tombé "à côté" c'est dommage car j'aime particulièrement Isabelle Nanty.... Non franchement je m'attendais à quelque chose de plus drôle..... tant pis...
catherine callewaert
catherine callewaert

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2025
Très bon film plein de charme.
Les actrices sont super dans leurs rôles.
Un excellent moment, félicitations à tous .
Mary
Mary

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2025
Un super film qui fait du bien au moral ! De beaux messages positifs et des super répliques J’ai passée un super moment !
Florence Harin
Florence Harin

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2025
Vu à Angers le 26 mars en avant première , ce film est un pur délice ! Frédéric Quiring nous emmène dans un road movie très très sympathique. La plongée humoristique au sein de ce groupe de religieuses est géniale. Deux ans de travail pour un film très drôle.. avec des scènes qui peuvent devenir cultes (si... si.. je suis persuadée) Mais aussi beaucoup d'émotion (j'ai versé ma larme à deux reprises)
Le casting est de grande qualité, en grande majorité féminin, mais avec Marc Ruchmann, plutôt beau gosse ^^
Pour ce qui est de la bande son : j'adore !
Bref, un super film à voir seul, en famille ou entre amis, qui vous donnera le "smile", parce qu'il faut avouer que l'on rit beaucoup, et qui vous fera aussi réfléchir à vos relations avec les autres.... les rêves.. ce que nous en faisons... les bonnes et mauvaises décisions.. Une jolie morale quelque part .
Allez le voir dès le 9 avril, et moi je suis certaine que l'avenir de ce film sera "béni" !
Kiarane Kawasaki
Kiarane Kawasaki

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2025
Le film est un peu long au démarrage, mais on a eut quelques fois rires. Certains détails de l'histoire aurait pu être plus approfondie.
Isabelle Nanty et Marylou Berry sont très bien dans leur rôle.
Un film a voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse