Tyler Perry livre un thriller d’apparence convenue, avec un décor et un contexte sans éclat. Pourtant, dès que l’action démarre, le film accroche, happé par une escalade de violence aussi déroutante qu’incontrôlée. On reste cloué à ce chaos, sans savoir vraiment jusqu’où il ira.
Le film regorge de bonnes idées : des scènes qui frappent, des détours bien sentis, une tension qui tient. Mais il se perd trop souvent dans des longueurs, des séquences qui tirent en vain, et cette impression de yo-yo qui brise l’immersion. On décroche, on raccroche, sans trouver de rythme constant.
Puis arrive le twist. Intelligent, parfaitement amené, il recadre toute l’histoire et donne sa vraie valeur à ce déchaînement. Une révélation maligne, presque trop tardive, tant elle aurait pu magnifier le film plus tôt.
Malgré ces faiblesses, À Bout reste un thriller solide, au concept payant et à l’énergie réelle, même si mal répartie. Pas un chef-d’œuvre, mais un film qui mérite qu’on le rattrape — ne serait-ce que pour la fulgurance de sa dernière ligne droite.
Absolument génial. Ce film dénonce la situation d’une grande partie de la population américaine, notamment celle des Afro-Américains. Il est très émouvant, et je pense que toute personne ayant connu une grande précarité peut facilement se reconnaître dans cette femme.
Mon dieu que c’est mal joué mon dieu que le scénario est nul mon dieu comment tout est tiré par les cheveux ! Je déconseille ne perdez pas votre temps fuyez !
Un film coup de poing, une triste réalité, les tripes avec un drame à la chute libre (Michael Douglas). L'accumulation et la pression, une mère qui s'acharne pour sa fille L'hypocrisie et l'égoïsme du monde... La police, l'état, les médias... tous ne font que l'autruche. Ce finale Une belle réflexion, respect
Dans ce récit d’une journée en enfer, Tyler Perry n’épargne rien à cette mère de famille. À peu près tous les pires évènements s’enchaînent pour elle, ce qui nuit un peu la crédibilité de l’ensemble. Mais, c’est aussi ce jusqu’au-boutisme qui fait la force du film, l’auteur parvenant à créer l’empathie et le sentiment de révolte.
"À bout" est un thriller nerveux qui nous plonge rapidement dans une tension quasi permanente. Le concept est intéressant : une course contre la montre dans une situation de survie urbaine, avec un jeu d’acteurs a mon chemin convaincant. Le personnage principal est bien interprété, et on ressent vraiment l’urgence et la détresse.
Mais malgré un bon départ, le film s’essouffle un peu à la fin , je n'étais plus tenu en laine.
Cela dit, c’est plutôt réussi. j'ai pleuré quelques fois. C’est un bon divertissement si tu aimes les thrillers tendus, mais ce n’est pas le film qui te marquera longtemps. Tu comprendras vite toi aussi tu oubliras l'actrice ou les acteurs le scénario....
Tout commence par une injustice, et un quiproquo. J'ai pas mis 5 étoiles mais ça en mériterai 10 voir 100. Super film super histoire, très bien joué, et filmé, avec Brio. A revoir absolument.
Magnifique thriller mélodramatique. C’est malin et bien fait même si le film n’est pas exempt de quelques maladresses. Bien joué et franchement émouvant. J’ai adoré.
j'avoue que c'est super sympatoche mais se n'ai pas un film incroyable le film montre bien la complicité des noirs à cette époque rien à dire de plus mais à voir vrmt
ce film est une masterclass et honnêtement on peut penser que ce n'est pas réaliste mais à la fin du film j'étais à bout sans jeu de mot, le seul mot qu'on à la bouche à la fin c'est cette phrase ! on y suit une mère vivant dans un appartement miteux croulant sous les factures impayées notamment celle de la cantine de sa fille, menacé d'expulsion et avec une enfant malade qui à la moindre crise doit être transporté d'urgence à l'hôpital sans quoi c'est la mort assurée, sa voiture n'est pas assuré elle se fait arrêter par la police les évènements s'enchainent, les quiproquos… Je ne comprends pas les gens qui se plaignent du faits qu'elle hurle trop, c'est le BUT du film, c'est la descente aux enfers d'une mère traumatisé qui vit dans le déni, qui refuse de faire face spoiler: à la mort de sa petite fille ! . On pleure (pour certains), on s'énervespoiler: face à l'intervention du FBI , on compatit, on a espoir et puis… Bref, ce film est magnifique avec des acteurs magnifiques. Et à la fin elle voit le bout du tunnel spoiler: en taule , elle se laisse aider par les mains qui lui sont tendus ❤️
... purée.. Comment ne pas avoir d'empathie et se dire "qu'est-ce qu'on ferait".. ça reflète encore plus la vie aux États-Unis, même si tout doucement on pourrait s'en approcher.. Actrice au jeu d'actrice sans fausse note