À bout
Note moyenne
3,6
812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
38 critiques
3
28 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebastien c.
sebastien c.

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2025
Un film qu'une de mes collègues de travail m'avait conseillé de voir durant le service de ce soir, du coup ben, je me suis dit pourquoi pas.
Et franchement, oh la vache, quand la malchance te suit jusqu'à la fin, jusqu'à tout perdre, on peut dire que ce film dramatique va vraiment le plus loin possible.
Un simple malentendu, des personnes qui ne sont pas a l'écoute alors que c'est censé être leur travail, ou d'autre qui te pousse a bout alors qu'ils savent que tu es en mode survie et qu'en plus tu es au bout du rouleau.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
J'en tremble ! J'en ai les larmes aux yeux !
Tyler Perry nous offre le meilleur du meilleur. Ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des plus grands cinéastes de Hollywood.
Le choix de Taraji P. Henson est plus qu'excellent. Cette dame sait tout jouer. Elle est unique.
Un scénario incroyable avec une fin qui vous envoie un crochet du droit suivi d'un uppercut.
On vit avec Janiyah toute sa souffrance. On a envie de crier. On a envie de nous battre pour elle.
Taraji P. Henson mérite d'avoir finalement son Oscar qui la boude depuis des années. Quelle actrice, mais quelle actrice !
Et quel chef d'oeuvre !
Leoro
Leoro

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2025
Ce film est poignant. Il m'a profondément touché, j'ai même pleurer. C'est une histoire incroyable, et on s'attache aux personnages (surtout principal).
Jonathan Aubert
Jonathan Aubert

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
Très bon film. Les acteurs sont excellents ! La "descente en enfer" de l'actrice principale est parfaitement raconté. Bravo. Je recommande ce film.
Jeremy M
Jeremy M

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2025
Après la claque Adolescence, Netflix nous sort ce drame social plutôt réussi sur le sort des mères célibataires, la solitude, la pauvreté dans la société américaine ultra divisée. Ce film aurait presque pu valoir une série, traité avec plus de profondeur, dommage
Julescheryl Jc2
Julescheryl Jc2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
Même le film Titanic ne m'a pas fait pleurer autant.
L'idée du film est original, l'actrice est parfaite dans son rôle et le déroulé des évènements est naturellement très bien enchaîné.
J'aimais déjà Tara J mais là, elle a définitivement conquis mon cœur.
Ce film mérite l'oscar de l'année. 
Zxdiak
Zxdiak

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
Avant hier soir, je n’avais encore jamais pleuré devant un film.
Celui-ci est incroyablement dynamique, il ne laisse aucune place à l’ennui. Il aborde plusieurs thématiques différentes, et le fait avec une justesse remarquable à chaque fois. L’histoire est poignante, elle touche droit au cœur. Les acteurs sont excellents, et l’actrice principale est tout simplement incroyable. Ce film, le premier à me faire pleurer, m’a bouleversé à quatre reprises, à quatre moments différents. C’était incroyable.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
Ce film poignant évoque le cinéma de Ken Loach et son scénario s'inspire un peu d'Un après midi de chien de Sydney Lumet. "A bout" évite tout manichéisme. Les personnages sont bien campés, les comédien(ne)s excellent(e)s. Le twist final et l'ambigüité de la chute renforcent l'explication du comportement de la principale protagoniste. A ne pas manquer.
Marie Ludvine
Marie Ludvine

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2025
Ce film sera jugé 2x plus durement car c'est TYLER je me suis reconnue dans le personnage sur plein d'aspects. Abusé de dire que c'est mal joué pour certains c'est plus facile de se projeter dans un film de science fiction que dans une réalité qui leur est étrangère.
Pour revenir au film le jeux d'acteur est magnifique Taraji est plus qu'à fond dans ce rôle elle y met ses tripes, plein de thématiques abordées alors spoiler:
le spoiler: plus touchant est le monde qui se reconnait en elle et qui vient la soutenir. Cela nous montre : précarité, dépression, procedures médicales extrêmement lourde dans d'autres pays , maman solo, racisme, chichis administratifs de structures qui se disent "proches " de leurs clients.

Ça vaut le coup et bravo studio
Pierre-David FIDAMI AMBANGITO
Pierre-David FIDAMI AMBANGITO

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2025
Tout le monde ne peut pas faire du Nolan. Ce film est la preuve. À bout se présente comme un thriller psychologique, mais ne dépasse jamais le stade d'un téléfilm bâclé. Il ne transcende ni par la mise en scène, ni par l'écriture. Au contraire, il trahit le spectateur en lui promettant la profondeur, pour mieux lui offrir la superficialité.

Le réalisateur a fait le choix de la facilité, abandonnant tout souci de cohérence narrative au profit d'un effet dramatique mal ficélé. Prenons par exemple la scène pivot : les « 40 dollars de la Cantine». Si cette séquence, essentielle à la justification de l'attitude du personnage principal, ne s'est jamais produite dans le réel de l'intrigue, alors tout le fondement psychologique du film s'effondre . Comment expliquer alors l'obsession, la paranoïa, ou même le basculement progressif du personnage si sa motivation centrale repose sur un souvenir illusoire ? Ce n'est plus un twist, c'est une trahison de la logique du récit.

Et ce n’est pas la seule incohérence. La policière qui croit immédiatement au récit du protagoniste – sans preuve, sans recul, sans même un soupçon d'esprit critique – agit comme un deus ex machina mal camouflé. Elle est la pièce de trop, celle qui transforme le film en récit de purge . Son rôle, mal écrit et mal interprété, accentue le sentiment d'un univers artificiel, où les personnages ne réagissent pas en fonction de la réalité, mais en fonction des besoins d'un scénario bancaire.

À cela s'ajoute un jeu d'acteurs inégal : mis à part l'acteur principal, dont la performance parvient parfois à sauver quelques scènes, les autres semblent en décalage constant, incapables d'incarner une quelconque vérité émotionnelle. On ne croit ni à leurs décisions, ni à leurs émotions.

Tyler Perry semble avoir voulu faire un film à la frontière du rêve et du traumatisme, mais en ignorant les règles élémentaires de la construction dramatique. Résultat : un film creux, prétentieux dans ses intentions, paresseux dans son exécution.
Kijef
Kijef

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
Une chaque monumentale !!!!
L actrice principale Taraji P. Henson qui joue une mère célibataire élevant seule sa fille malade nous livre une partition comme j' ai rarement vu voir même jamais vu lors de ces 10 dernières années !!
Ce film et cette mère nous tient par les tripes de la première à littéralement la dernière seconde du film.
Je vous conseille de regarder absolument ce film qui va vous perturber comme rarement.
D' habitude nous pourrions dire "âmes sensibles s abstenir" mais pour le coup je vous dirait plutôt "sortez les mouchoirs et préparez vous a les utiliser "
Sami R
Sami R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2025
J'ai adoré ce film, j'ai aussi pleuré. L'emotion y était. La fin est surprenante. Tyler Perry a vraiment réussit ce film
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2025
J'ai vu taraji Henson dans de meilleur film mais ça c'est une blague a dormir debout, c'est un scénario classique où tout s'enchaîne dans la vie de cette femme qui n'a pas de bol.
La femme inspecteur qui ressemble a catwoman et ridicule, c'est mal joué et pleine de cliché sur la communauté afro.
Je passe
guittard.aurelien28
guittard.aurelien28

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2025
Tellement pas crédible, la flic d’un coup qui prend le partie de l’héroïne sans raison. L’héroïne joue bien, mais le reste c’est zéro. C’est tirée par les cheveux. C’est pas bien filmé. Catastrophe. Le concept était intéressant cependant
Emmanuelle Cirencien
Emmanuelle Cirencien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2025
Quand j ai vu certains commentaires très durs .. je me suis inscrite sur le site afin de mettre à ce film les 5 étoiles qu'il mérite.
Car pour moi c'est un film qui montre et fait vivre des émotions très fortes.
Je ne voulais pas le regarder rien que sur l affiche proposée par Netflix on sent une tension qui se dégage du personnage.
Et effectivement, on ne peut que ressentir son désarroi, sa peur, ... elle ne contrôle plus rien et ça va bascule encore plus sombrement qu elle ne l était déjà.
Un film topissime. J ai pleuré presque tout le temps.
Ça montre également que l'empathie, peut sauver des vies.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse