2222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
80 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent B
16 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Quel gifle que je viens de prendre et tout ça sur Netflix Dommage que le film ne soit pas sortie au ciné Inspiré de faits réel la tram du film est vraiment trop bien mené entre trahison confiance la tension du film est vraiment canon jusqu’au final Le scénario est écrit de main de maître la réal est juste parfaite c’est assez oppressant les jeu de lumières et ce huit clos est juste parfait
Même si c'est un film Netflix, ici on s'en fout il est dans la veine des excellent thriller policiers il fait partie maintenant de mon top 10 du genre ( prisoner, mystic r, ...) Bien que l'histoire soit assez rocambolesque avec un tout petit peu le déjà vu le jeu des acteurs la manière dont s'est amené et la précision du scénario en font une excellent film Je le recommande vraiment j'ai pu le regarder si le cinéma vidéoprojecteur avec une barre de son et ça fait la diff.
Pas le film de l’année. Classique et souvent trop prévisible, mais thriller solide et efficace, porté par le plaisir de retrouver le duo iconique Damon–Affleck, producteurs de "The Rip", dont la complicité naturelle à l’écran apporte une vraie épaisseur à ce polar sous haute tension. Ici, les frontières entre le bien et le mal se brouillent, les alliances se fissurent, les soupçons s’installent et les dilemmes moraux explosent autour d’une saisie de plusieurs millions de dollars. Ma note : 7/10. Divertissant
J'ai bien aimé . Le scénario est cool et Joe Carnahan s'est inspiré de l'histoire vraie d'un policier qui a vecu ce qui est décrit dans le film , en partie car ça reste un film donc ya plein de rajouts etc. Mais le gros bémol c'est que ça suinte la production netflix , tout est clean et propre dans la mise en scène , l'acting , le montage , c'est vraiment un format netflix , mais pas du tout cinéma pour moi , la bo est insignifiante . à voir une fois pour passer 1h45 , mais c'est clairement pas une pépite , c'est une prod netflix parmi tant d'autres !!!
Damon Affleck Carnahan the must et pourtant on attend mieux avec ce casting. Basé sur une histoire vraie on doit attendre une heure pour enfin validé le sujet juste limite réalisation casting histoire ok mais bon on attend mieux c'est bien c'est Netflix aucun effort juste le retour d'impôt dommage cela aurait mérité mieux
Un excellent thriller sombre et tendu. Servi par un casting irréprochable, le film nous plonge dans une histoire de flics ripoux à Miami. Le scénario est bien plus malin qu’on ne le pense au départ. Matt Damon et Ben Affleck sont tous deux au top et la mise en scène est vigoureuse et immersive. Une très belle surprise pour un film de plate-forme. Bravo Netflix !
Dans le pur style du cinéma d'action américain, « The Rip » nous emmène dans l'univers des dealers de drogue et surtout, ici, de l'argent généré par ce trafic. On a une histoire policière inspirée de faits réels qui parle de la saisie de cet argent sale, mais aussi d'une très grosse histoire de corruption et de trahison. C’est musclé, très cliché, avec des personnages armés jusqu'aux dents, sûrs d'eux, fonceurs et très aguerris face aux risques de leur métier. On est donc assez loin d'un cinéma d'investigation où la crédibilité et l'authenticité sont la priorité. Comme il y a en jeu un gros pactole trouvé dans une planque, le film joue avec la loyauté de ces flics, l'appât du gain, beaucoup de mensonges et de prises de tête. On perçoit aussi beaucoup de nervosité au cœur du groupe d'intervention. Peut-être de façon exagérée. L'essentiel du film se passe la nuit. C'est donc très sombre, ce qui n'est pas forcément agréable à regarder. C'est un thriller avec quelques belles pointures au niveau du casting, comme Matt Damon et Ben Affleck, qui assurent le show. Un bon thriller divertissant qui va se distinguer surtout par son intrigue qui se termine sur un final bien construit et difficilement prévisible. Pour conclure, "The Rip" reste pour moi dans la moyenne de ce que le cinéma américain peut nous offrir dans la catégorie film d'action policier.
Pas mal de suspens, Matt Damon et Ben Affleck sont un peu trop qualitatifs pour une production Netflix et ça fait bizarre. -Une histoire très américaine, un scénario comme un jeu d'échec.
"The Rip" est un film que j'ai adoré. L'histoire est intéressante, l'intrigue est très prenante et les personnages sont attachants. La mise en scène est bien tournée et les scènes d'action sont divertissantes. Le long-métrage est très dynamique et le suspense est captivant.
Franchement, il y avait un potentiel de fou furieux, mais je reste sur ma faim. Les dialogues sont très bateau, l’histoire un peu bâclée et téléphonée. Ils ont voulu faire planer un mystère qui n’a jamais réellement pris. Les personnages féminins sont, hum… décoratifs. La superposition des scènes est très binaire, pas ouf.
Matt et Ben font le job, mais pour le calibre de ces deux acteurs, il fallait une histoire plus authentique. L’idée du cartel qui attaque aurait été incroyable, avec peut-être la complicité d’un flic. Bref, le film se regarde tranquillement, mais ne restera pas dans les annales du cinéma américain..
Bien construit, bien interprété, bien tendu avec un super casting et des retournements efficaces, j'ai été très facilement pris dans ce jeu de dupes en 3 dimensions ! Bon, faut clairement pas zapper une réplique tant les informations sont légions et qu'il serait bête d'en manquer une mais je n'ai perso jamais eu de problème à comprendre. Bon, j'avais aisément compris que spoiler: l'agent de la DEA joué par Kyle Chandler était un traître, mais concernant l'équipe, j'ai eu des doutes sur un peu tout le monde. Le vrai problème, c'est d'avoir artificiellement mis des scènes d'action pour donner du rythme. Alors autant la première fusillade est pas mal, même si les raisons et les assaillants ne sont jamais vraiment identifié spoiler: (on se doute qu'ils travaillent avec le traître de la DEA, mais on ne comprend pas vraiment leur plan), mais alors le climax est méga forcé : c'est vraiment le genre de scène d'action typique qu'on nous met juste parce qu'on a peur que le spectateur s'ennuie. Et ça encore, j'aurais pu à la limite l'accepter si le réal avait pas décidé de splitter son climax en 2 parties alternées spoiler: (le combat Mike/Dane et la course-poursuite en voiture), ce qui fait qu'on ne peut pas profiter de la scène, vu qu'on arrête de couper sur l'une et l'autre. A croire qu'on a imposé ce genre de scènes à Joe Carnahan pour cocher les cases sur l'agenda Netflix. Cela dit, à part ça, le film reste très efficace et mérite d'être vu, malgré un Scott Adkins assez mal utilisé