2222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
80 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LE ZINK
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 janvier 2026
Joe Carnahan réunit Matt Damon et Ben Affleck dans un thriller Netflix tendu à mort. Une saisie qui dérape, des millions en cash, et la confiance qui s’effrite : le scénario nous tient en haleine du début à la fin avec du suspense constant et des rebondissements bien placés. Le duo Damon-Affleck est excellent – alchimie naturelle, dialogues qui claquent, tension palpable. Les seconds rôles (Yeun, Taylor) tiennent la route. C’est nerveux, old-school, sans chichi, et ça fait du bien de voir un bon thriller qui va droit au but. Un régal pour les amateurs de paranoïa et d’avidité qui pourrit tout. Note : 8/10 – À lancer sans hésiter.
Un bon polar bien sombre qui multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement !! C'est bien joué, quelques bonnes scènes de fusillades mais l'ensemble manque un peu de rythme par séquence !! Matt Damon et Ben Affleck s'en sortent sans surprises très bien !!
Film franchement mou, souvent incohérent dans les actions simplifiée des personnages avec une pseudo tension. La qualité de Ben Aflek et Matt Damon ne sauve malheureusement rien...
Pas renversant, mais pas horrible non plus. Il y a un bon suspense, mais je trouve que c'est très mal joué. Un film à regarder en jouant sur sa tablette.
Bon film mais je pense que si Netflix n'avait pas mis son grain de sel comme Matt Damon et Ben Affleck m'ont expliqué en interview à mettre toujours plus de scènes d'action ect... Le film aurait été meilleur Netflix à chaque fois il manque un truc pour que le film soit génial ils sont juste sympa Maintenant j'ai compris Netflix ne laisse pas ma liberté artistique aux réal Sinon la tension est palpable c'est bien joué c'est bien filmé c'est un bon film
"A Miami! Après l'assassinat de sa capitaine, une unité spéciale antidrogue désormais dirigée par l'adjoint de la défunte policière Dane Dumars (Matt Damon), se rend sur les lieux d'une potentielle cache où se trouverait une importante somme d'argent. La découverte d'un montant de plusieurs millions de dollars fragilise la confiance des membres de l'unité, et fait naître des soupçons de corruption; notamment entre Dumars et son coéquipier et ami, JD Byrne (Ben Affleck). L'unité se fracture... Juste phénoménal! Voilà sans aucun doute l'énorme claque de ce début d'année 2026. Produit par ses deux principaux interprètes, ce "THE RIP" est déjà un "must" du genre. Très largement supérieur au surestimé "TRIPLE 9" (de John Hillcoat, sorti en 2016), il fait évidemment penser par son intelligence et son autorité technique et visuelle, au classique de la catégorie, soit l'inégalable "HEAT" (de Michael Mann, 1995); cela même si les intrigues n'ont strictement rien à voir. D'une maîtrise totale, d'une prodigieuse exemplarité technique, ainsi que d'un suspense époustouflant (on pense à "NEGOCIATEUR" de F. Gary Gray sorti en 1998), le film se laisse engloutir durant ses presque deux heures sans aucune baisse ni de tension, ni de régime. La photographie, les cadrages, la réal et le scenario sont tirés au cordeau. On sent toute la minutie apportée par l'équipe technique pour faire de ce thriller un très grand moment de cinéma, et apporter à l'édifice du genre une pierre indiscutable. C'est du grand art, et de loin le meilleur film de son réal, Joe Carnahan ("NARC" de 2002, "L'AGENCE TOUS RISQUES" de 2010). Il y a belle lurette que l'on n'avait pas connu les deux potes Matt Damon et Ben Affleck aussi inspirés et parfaits. Les seconds rôles sont au diapason avec Steven Yeun (Glenn dans la série "THE WALKING DEAD") et Kyle Chandler (John Rayburn dans la série "BLOODLINE"). La réelle surprise est de voir ce "THE RIP" programmé sur Netflix, plateforme qui ne nous habitue guère à des films d'une telle qualité. En lisant certaines critiques, je me demande si on a bien vu le même film. A voir AB-SO-LU-MENT!!!"
Rien à garder dans ce mauvais film de flics. Un gros magot, des flics qui jouent à des caricatures de gangsta, des flics qu'on suspecte d'être des méchants ripoux etc... Rien de bien intéressant. Quant au scénario j'hésite entre nul et inexistant. Pondu par un ado de 12 ans ? Il y a un magot donc, et tout le scenario se borne d'une part à savoir qui c'est le méchant ripoux du groupe, et d'autre part à savoir qui aura le fric. Évidemment après une scène ennuyeuse dans une maison, il y a les stupides courses de voiture etc.. Bref c'est nul.
Un thriller américain. Beaucoup de bruit, d'action, de testostérone quoi! Bon, soyons honnête, ça se laisse regarder même si c'est pas le film de l'année. Comme souvent dans ce genre de film le scénario est...rocambolesque! mais c'est bien fait, pas trop mal joué...
Un film américain dans toute sa première partie du film est très bien, avec une belle habilité dans le scé je trouve que ça s’essouffle un moment et les dénouements sont assez prévisible. Néanmoins, on passe un beau moment, il y a de l’action mais sans tomber dans l’excès.
The Rip est un thriller efficace, rugueux, bien tenu, qui privilégie la tension et le réalisme à l’originalité pure. Ce n’est pas un film qui révolutionne le genre, mais c’est un film qui sait exactement ce qu’il fait et le fait proprement.
Encore un thriller américain interchangeable, qui confond virilité avec brutalité et profondeur avec décibels. Le film célèbre sans nuance les gros bras, la force brutale, la testostérone ostentatoire, la violence gratuite et une vulgarité érigée en style. Le vernis scénaristique — une énième histoire de corruption policière — peine à masquer la vacuité de l’ensemble, d’autant que le twist final n'a rien d'epoustouflant. Au final, le film s’inscrit parfaitement dans une certaine ambiance idéologique contemporaine des États-Unis : spectaculaire, brutale, agressive, et pauvre en remise en question.
des personnages intéressants et pas caricaturaux ce qui est rare dans ce genre de film. Une histoire qui débute avec beaucoup de suspence, une solide ambiance. Hélas la dernière partie viré au film d'action et n'est pas du tout à la hauteur. la partie première thriller était beaucoup mieux.
L'action se déroulant à Miami, vous pensez peut-être voir du glamour, de l'action à gogo? Et bien, non. La tension est plus psychologique, avec de la suspicion, de la manipulation pour découvrir le ripou, celui qui a tué la capitaine Velez, jouée par Lina Esco (Chris Alonso dans SWAT). Dans ce film, la mise en scène et les jeux de Ben Affleck et Matt Damon font penser à nos grands classiques du polar, avec par exemple, Lino Ventura, Jean Gabin, ou encore Alain Delon: sobre et efficace.