2221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
80 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebastien n
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 janvier 2026
C'est pas possible, le scénario a été écrit par une IA c'est pas possible. C'est incohérence sur incohérence. Alors c'est bien filmé hein, c'est bien joué et tout et tout mais alors le scénar n'a aucun sens. Les gars font n'importe quoi.
Ça divertit, mais j'ai préféré d'autres films dans le même genre. Ce film n'est pas à la hauteur d'un wrath of man, un point break, heat, triple 9, etc. Il y a des passages qui sont clairement là pour meubler, spoiler: par exemple le comptage des billets . Et le climax est franchement nanardesque. Je reste bon public, ça fait toujours plaisir de voir le duo Affleck daemon, mais le film reste passable.
Soyons honnêtes: les clichés, tant dans la réalisation que les caractères ne manquent pas, on saupoudre de quelques détails censés suffisamment caractériser les protagonistes, la subtilité n'est pas un objectif majeur, ni dans les dialogues ni dans le didactisme. Mais ce film d'action pop corn remplit son contrat: scènes d'action sympathiques, voire bien trouvées (duels finaux), suspense à "rebondissements", la plus touchante bromance d'Hollywood. Ne boudons pas notre plaisir (coupable?)!
"Tel est pris, qui croyait prendre". C'est par cette maxime que l'on pourra résumer ce film estampillé Netflix qui aura été pas mal décrié par l'un de ses acteurs principaux en la personne de Matt Damon, quand à la construction des films d'action par la plateforme au N rouge. Il en sort un film effectivement sans temps mort, on ne décroche pas un instant, et le casting est vraiment royal, un coup de coeur pour Sasha Calle, ex super girl dans the Flash... mais niveau émotion est sentiments, même si le film su essaie, c'est d'une platitude sans nom, mais j'ai passé un bon moment. À voir.
Casting prometteur, mais navet intersidéral...a la fois ennuyeux et peu crédible, c'est une vraie perte de temps, comme à peu près tout ce que produit netflix au final...
Joe Carnahan revient au style qu'il l'a fait connaître avec Narc notamment, polar policier assez sombre. The Rip n'es pas mauvais, la mise en scène est réussie et la photographie de nuit, jouant avec les ombres est bien maîtriser. En revanche le scénario n'es guère palpitant, c'est cousue de fil blanc, les ressorts scenaristique sont prévisible, voire même carrément montrer à l'écran notamment en ce qui concerne "la taupe". Heureusement le duo Damon/Affleck reste très bon et permet clairement au film d'affirmer sa personnalité mais c'est bien trop sage. Un film policier correcte mais manquant de profondeur.
J'ai vraiment pas accroché à ce film du début à la fin. Un Matt Damon méconnaissable , un Ben Affleck en mode gros muscle et 0 charisme et surtout pour moi la plus grosse déception Scott Atkins qui ne fait strictement rien ! Un casting pareil pour un résultat final aussi médiocre c'est du Netflix tout craché. Le scénario est pourtant pas mal mais très nettement sous-exploité malgré les 2h13 du film ! Malgré tout à voir 1 fois un jour de pluie.
Excellent thriller ! peu d'action mais une ambiance tendue pendant tout le film. Bon scénario, bons acteurs. C'est captivant et c'est bien foutu. Pas le temps de s'ennuyer.
J'ai réussi à tenir une demi-heure. J'ai abandonné lorsque j'ai vu la police municipale de Miami menacer des agents fédéraux. J'imagine bien chez nous le garde champêtre menacer des flics de la brigade des stups. Bref, des dialogues à l'américaine, ils ne savent pas parler sans s'insulter et s'engueuler. Les seconds rôles sont du niveau de pax Massilia, le scénario est incompréhensible vu de France. Bref, une daube Netflix de plus. Affligeant.
Un thriller d’une redoutable efficacité : personnages finement écrits, intrigue rigoureuse, tension ininterrompue et interprétations d’une justesse remarquable. Chaque rebondissement sert le récit sans jamais l’alourdir.
Un film tout ce qu'il y a de plus décevant ! Un ramassis de clichés ! L'archétype du film navet !!! Beaucoup de promesses pour un scénario et un jeu d'acteurs à la limite du crédible !
2 heures pour aucune profondeur et aucun réalisme. Une vraie perte de temps. Les policiers sont des marginaux qui n'ont même pas de hiérarchie et ne rendent aucun compte. Ils font comme ça leur petite enquête entre eux. Un manque de réalisme pour du sensationnel. Les tirs à l'aveuglette, des dialogues ridicules que jamais des policiers diraient en vrai. Je suis très déçue et j'ai détesté.
Au secours.... Matt Damon on dirait qu'il est sous antidépresseur. Ben Affleck ouais c'est pas mal mais là il est dans un rôle caricatural étrange. Le casting est intéressant mais mon dieu ce que c'est nul... J'ai arrêté au bout de 20 minutes.
Une série B ultra efficace, thriller à suspense hardboiled, et sans temps mort, avec un casting béton. Joe Carnahan a retrouvé son modjo et offre de la frappe !