Témoins
Note moyenne
4,1
126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric ROMERO
Eric ROMERO

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'ai trouvé ce format docu fiction excellent, avec de forts témoignages, de bonnes interventions des scientifiques. Le montage, qui passe d'un témoignage ( inédits) à un autre par séquences, permet de rester captivé. Il est aussi différent de son premier film. Après, personnellement je suis plus intéressé par le côté spirituel des EMI, que du côté scientifique. Mais si ça permet aux septiques de se poser des questions, c'est gagné.
Fanny.fanny
Fanny.fanny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'ai également eu la chance de voir le film docu-fiction "Témoins" en avant-première sur Plan de Campagne.
Ce film invite à la réflexion et à l'apaisement face à un sujet qui interroge je pense la plupart d'entre nous.
Le thème des E.M.I est abordé tout au long du film avec finesse et bienveillance sans chercher à convaincre.
Si il y a une chose à retenir de ce film c'est que dans nos vies il est important d'aimer, aimer encore et toujours sans être dans le jugement.
Je suis persuadée que ce film docu-fiction peut agir comme un médicament ou comme un pansement face aux questions existentielles que la vie parfois nous fait nous poser durant les épreuves.
Ithollon
Ithollon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
J'ai eu la chance de voir ce film à Grasse le 10 novembre 2024.Il était suivi d'un débat avec la réalisatrice.

J'ai été captivée par ce docu-fiction réalisé comme une enquête sur les E.M.I..
Cette dernière est très bien menée et je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais absorbée et souvent émue par ce que je découvrai.

Ce film nous donne des pistes de réflexion et nous permet de nous faire notre propre opinion.

Je retournerai volontiers le voir à nouveau ..
J'aimerais le faire découvrir à mes proches pour pouvoir avoir une discussion plus approfondie avec eux.

Je recommande donc ce film qui vous ouvrira vers d'autres perspectives, d'autres horizons .
Petrissylvia
Petrissylvia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
J'ai adoré... un film qui fait un bien fou !! Je suis cartésienne à 100% et n'appartient à aucune religion...mais tous ces témoignages m'ont fait changer ma vision sur le sens de la vie, et la cerise sur le gâteau : je n'ai plus peur de la mort.
Happyenergisis
Happyenergisis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Un documentaire très intéressant dans lequel on retrouve des témoignages touchants, on parle d’EMI positive mais aussi négative, des scientifiques sceptiques sont interviewés. J’ai beaucoup aimé ! À voir pour découvrir les EMI ou pour en savoir plus à ce sujet.
Françoise Bosc
Françoise Bosc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2024
Bravo pour ce film si riche en témoignages.
C'est encourageant de constater que la communauté scientifique se penche sur ces phénomènes d'EMI.
Vu à Nice au Cinéma Belmondo.
Ce film est rassurant, plein d'espoir et d'Amour 
Encore merci 
lazar tis
lazar tis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Super reportage qui film les témoignages 'd'experienceures', puis qui interroge des scientifiques et spécialistes du cerveau pour savoir si ils ont des explications rationnelles. Le film n'essaie pas de nous convaincre de telle ou telle théorie. Ce soir là, la réalisatrice était là pour répondre à nos questions après le film, plusieurs personnes présentes ont pu témoigner de leurs expériences. C'était très émouvant car il s'agit d'expérience très personnelles et qui souvent change complètement la personne, et dont on ne peut pas trop parler dans cette société. Sujet encore tabou mais vu le nombre de personnes qui l'ont vécu, cela nous promet de grandes découvertes... À voir si vous avez peur de la mort, ou si vous aimez être émue 
Annefrance Horte
Annefrance Horte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Ce documentaire est une ode à l'exceptionnel.
Lorsque je n'ai pas de mots, c'est qu'il n'y en a aucun d'assez justes pour traduire l'exceptionnel auquel j'ai assisté.
Exceptionnel d'une salle comble pour un documentaire traitant un sujet particulier et peu abordé, celui des Experiences de Mort Imminente.
Exceptionnel d'objectivité de l'angle de vue adopté par la réalisatrice, à l'engagement qui force l'admiration.
Exceptionnel de professionnalisme et de passion des spécialistes consultés et ayant accepté de soumettre leur vision dans une logique de débat contradictoire d'une richesse incroyable.
Exceptionnel de qualité d'interactions avec la réalisatrice à l'issue de la projection.
Exceptionnel de présence et de partage de l'une des témoins protagonistes dans le documentaire, Julie, ayant entre autre abordé un aspect peu connu des EMI, à savoir le lien avec le futur. Son témoignage est magnifique.
Exceptionnel d'organisation, orchestrée d'une main de maître par Catherine Martin.
Exceptionnel de présence de belles âmes dans la salle.
Merci infiniment 
Alexia
Alexia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Film/ documentaire troublant et enrichissant, que vous soyez sceptique, curieux ou croyant sur ce qui concerne les EMI ou même l’au delà de manière générale, ce film bouscule la science et laisse place à une ouverture d’esprit!
Très touchant également.
V Dardennes
V Dardennes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
J’ai vu Témoins en avant première au Cyrano UGC de Versailles
Merci Sonia Barkallah pour ce magnifique documentaire qui invite le téléspectateur à s’interroger à confronter ses croyances mais aussi à s’ouvrir à d’autres possibilités ou horizons.
Un film qui va sans nul doute ouvrir les consciences et encourager les scientifiques à se pencher plus sérieusement sur ces expériences et à mener d’autres études sur la conscience.
J’ai passé un merveilleux moment
J’ai été particulièrement touchée par le témoignage de Julie et de Karinne Roquet 勺勺勺
Courrez y vite si vous voulez être ému !
Monique Alesiardo
Monique Alesiardo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Un film documentaire magnifique, des témoignages très émouvants. Sur ce sujet toutes les pistes sont évoquées. A l'issue de la projection, un débat très intéressant animé par la réalisatrice.
Sandra Giessinger
Sandra Giessinger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2024
Un documentaire qui met en scène... c'est nouveau et super agréable à regarder. Mais ce que je retiens, c'est que l'on sort de la salle avec l'envie de continuer l'aventure, de comprendre et d'apprendre. La réalisatrice n'impose jamais un point de vue. Il s'agit d'une enquête qui ouvre sur des questionnements auxquels elle va tenter de répondre avec des arguments forts jusqu'à ébranler certains grands scientifiques dits septiques que l'on entendra admettre parfois qu'ils sont surpris et ne savent pas, à ce jour, donner d'explications à certains phénomènes... que l'on pense quil existe qqch après la vie ou pas, vraiment, je vous invite à aller le voir...
Marie Rou
Marie Rou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Un.vrai régal !
Une enquête sérieuse, des intervenants compétents, et un film abouti sur ce thème qu est l' Expérience de Mort Imminente, une EMI, avec des témoignages singuliers, authentiques, qui forment un.tout qui nous interroge sur la portée autant scientifique que spirituelle, de cette merveilleuse enquête menée par Sonia Berkallah .
Tina Corbeau
Tina Corbeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Ce documentaire est construit sans partie pris mais comme une enquête. Sonia Barkallah recueil les témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente et les soumet à l'analyse de chercheurs et scientifiques. Sommes-nous uniquement un corps et un cerveau ou existe-t'il une conscience délocalisée qui survit à la mort du corps ? A chacun de se faire une idée.
Jessie Valembois
Jessie Valembois

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
J'invite tous les curieux les convaincus les scientifiques et les septiques à venir voir ce film Témoins. A travers ce documentaire Sonia a réaliser a mon sens une vraie enquête. Ces témoignages sont poignants.. tout cela suscite des questions très intéressante.
Alors n'hésitez pas !
Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse