126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric ROMERO
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
J'ai trouvé ce format docu fiction excellent, avec de forts témoignages, de bonnes interventions des scientifiques. Le montage, qui passe d'un témoignage ( inédits) à un autre par séquences, permet de rester captivé. Il est aussi différent de son premier film. Après, personnellement je suis plus intéressé par le côté spirituel des EMI, que du côté scientifique. Mais si ça permet aux septiques de se poser des questions, c'est gagné.
J'ai également eu la chance de voir le film docu-fiction "Témoins" en avant-première sur Plan de Campagne. Ce film invite à la réflexion et à l'apaisement face à un sujet qui interroge je pense la plupart d'entre nous. Le thème des E.M.I est abordé tout au long du film avec finesse et bienveillance sans chercher à convaincre. Si il y a une chose à retenir de ce film c'est que dans nos vies il est important d'aimer, aimer encore et toujours sans être dans le jugement. Je suis persuadée que ce film docu-fiction peut agir comme un médicament ou comme un pansement face aux questions existentielles que la vie parfois nous fait nous poser durant les épreuves.
J'ai eu la chance de voir ce film à Grasse le 10 novembre 2024.Il était suivi d'un débat avec la réalisatrice.
J'ai été captivée par ce docu-fiction réalisé comme une enquête sur les E.M.I.. Cette dernière est très bien menée et je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais absorbée et souvent émue par ce que je découvrai.
Ce film nous donne des pistes de réflexion et nous permet de nous faire notre propre opinion.
Je retournerai volontiers le voir à nouveau .. J'aimerais le faire découvrir à mes proches pour pouvoir avoir une discussion plus approfondie avec eux.
Je recommande donc ce film qui vous ouvrira vers d'autres perspectives, d'autres horizons .
J'ai adoré... un film qui fait un bien fou !! Je suis cartésienne à 100% et n'appartient à aucune religion...mais tous ces témoignages m'ont fait changer ma vision sur le sens de la vie, et la cerise sur le gâteau : je n'ai plus peur de la mort.
Un documentaire très intéressant dans lequel on retrouve des témoignages touchants, on parle d’EMI positive mais aussi négative, des scientifiques sceptiques sont interviewés. J’ai beaucoup aimé ! À voir pour découvrir les EMI ou pour en savoir plus à ce sujet.
Bravo pour ce film si riche en témoignages. C'est encourageant de constater que la communauté scientifique se penche sur ces phénomènes d'EMI. Vu à Nice au Cinéma Belmondo. Ce film est rassurant, plein d'espoir et d'Amour Encore merci
Super reportage qui film les témoignages 'd'experienceures', puis qui interroge des scientifiques et spécialistes du cerveau pour savoir si ils ont des explications rationnelles. Le film n'essaie pas de nous convaincre de telle ou telle théorie. Ce soir là, la réalisatrice était là pour répondre à nos questions après le film, plusieurs personnes présentes ont pu témoigner de leurs expériences. C'était très émouvant car il s'agit d'expérience très personnelles et qui souvent change complètement la personne, et dont on ne peut pas trop parler dans cette société. Sujet encore tabou mais vu le nombre de personnes qui l'ont vécu, cela nous promet de grandes découvertes... À voir si vous avez peur de la mort, ou si vous aimez être émue
Ce documentaire est une ode à l'exceptionnel. Lorsque je n'ai pas de mots, c'est qu'il n'y en a aucun d'assez justes pour traduire l'exceptionnel auquel j'ai assisté. Exceptionnel d'une salle comble pour un documentaire traitant un sujet particulier et peu abordé, celui des Experiences de Mort Imminente. Exceptionnel d'objectivité de l'angle de vue adopté par la réalisatrice, à l'engagement qui force l'admiration. Exceptionnel de professionnalisme et de passion des spécialistes consultés et ayant accepté de soumettre leur vision dans une logique de débat contradictoire d'une richesse incroyable. Exceptionnel de qualité d'interactions avec la réalisatrice à l'issue de la projection. Exceptionnel de présence et de partage de l'une des témoins protagonistes dans le documentaire, Julie, ayant entre autre abordé un aspect peu connu des EMI, à savoir le lien avec le futur. Son témoignage est magnifique. Exceptionnel d'organisation, orchestrée d'une main de maître par Catherine Martin. Exceptionnel de présence de belles âmes dans la salle. Merci infiniment
Film/ documentaire troublant et enrichissant, que vous soyez sceptique, curieux ou croyant sur ce qui concerne les EMI ou même l’au delà de manière générale, ce film bouscule la science et laisse place à une ouverture d’esprit! Très touchant également.
J’ai vu Témoins en avant première au Cyrano UGC de Versailles Merci Sonia Barkallah pour ce magnifique documentaire qui invite le téléspectateur à s’interroger à confronter ses croyances mais aussi à s’ouvrir à d’autres possibilités ou horizons. Un film qui va sans nul doute ouvrir les consciences et encourager les scientifiques à se pencher plus sérieusement sur ces expériences et à mener d’autres études sur la conscience. J’ai passé un merveilleux moment J’ai été particulièrement touchée par le témoignage de Julie et de Karinne Roquet 勺勺勺 Courrez y vite si vous voulez être ému !
Un film documentaire magnifique, des témoignages très émouvants. Sur ce sujet toutes les pistes sont évoquées. A l'issue de la projection, un débat très intéressant animé par la réalisatrice.
Un documentaire qui met en scène... c'est nouveau et super agréable à regarder. Mais ce que je retiens, c'est que l'on sort de la salle avec l'envie de continuer l'aventure, de comprendre et d'apprendre. La réalisatrice n'impose jamais un point de vue. Il s'agit d'une enquête qui ouvre sur des questionnements auxquels elle va tenter de répondre avec des arguments forts jusqu'à ébranler certains grands scientifiques dits septiques que l'on entendra admettre parfois qu'ils sont surpris et ne savent pas, à ce jour, donner d'explications à certains phénomènes... que l'on pense quil existe qqch après la vie ou pas, vraiment, je vous invite à aller le voir...
Un.vrai régal ! Une enquête sérieuse, des intervenants compétents, et un film abouti sur ce thème qu est l' Expérience de Mort Imminente, une EMI, avec des témoignages singuliers, authentiques, qui forment un.tout qui nous interroge sur la portée autant scientifique que spirituelle, de cette merveilleuse enquête menée par Sonia Berkallah .
Ce documentaire est construit sans partie pris mais comme une enquête. Sonia Barkallah recueil les témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente et les soumet à l'analyse de chercheurs et scientifiques. Sommes-nous uniquement un corps et un cerveau ou existe-t'il une conscience délocalisée qui survit à la mort du corps ? A chacun de se faire une idée.
J'invite tous les curieux les convaincus les scientifiques et les septiques à venir voir ce film Témoins. A travers ce documentaire Sonia a réaliser a mon sens une vraie enquête. Ces témoignages sont poignants.. tout cela suscite des questions très intéressante. Alors n'hésitez pas ! Je recommande