126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chantal Faverdin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 décembre 2024
C'est un documentaire, qui permet de bien comprendre certains aspects des E.M.I. et qui, par les explications des personnes qui l'ont vécu et leurs proches, cela me permet de mieux admettre que la prière est d'une importance capital dans la vie ...
j'y allais en traînant les pieds, m'attendant à un parti-pris spirituel voire religieux. en fait, c'est un remarquable travail journalistique, qui expose des témoignages assez prenants et fait le point sur ce que la science a permis d'établir ou de ne pas établir. les convictions de la réalisatrice apparaissent plus sur la fin du film mais sans polluer le film. vraiment, une belle réussite.
Un documentaire riche de témoignages captés sans a priori et sans prise de position sur le sujet. A visionner sans modération car une fois ne suffit pas à analyser ces témoignages. Bravo Sonia
Encore un enorme travail de Sonia Barkallah. Son second film nous présente des scientifiques plutôt sceptiques ou tout du moins, dans l'attente de quelque chose de tangible face aux EMI. Conscience créé par un cerveau en fin de "course" ou "voile" qui se déchire pour révéler une nature plus obsolue? Comment savoir? Un nouveau protocole à mettre en place dans les hôpitaux pourrai peut être permettre une avancée dans un domaine peu mesurable.
Très bon film ! Vision juste de la réalisatrice sur ce sujet et riche en explications scientifiques. Des témoignages touchants, remplis de sincérité et d émotions.
Bravo et Félicitations pour ce bijou !!!! Le travail de recherches de ce documentaire est remarquable, de belles et grandes interrogations que tout le monde devrait se poser, qui en tout cas, donne à réfléchir et c’est presque le plus important. Bref à aller voir sans hésitation si il passe près de chez vous!!!! Sinon, faites-en la demande auprès de votre cinéma vous ne serez pas déçu!
Film docu-fiction pour tous ceux qui s’intéressent à la nature de la conscience. Une enquête rigoureuse, avec les témoignages de personnes qui ont vécu une EMI et l’analyse de scientifiques. Un dialogue entre ces 2 parties qui amènent à la réflexion. Des partages d’expérience très forts en émotions. Ce film ouvre a une meilleure compréhension de la vie. Merci Sonia Barkallah pour ce travail et cette invitation à explorer le mystère et la beauté de la vie.
Ce film porte sur les Expériences de Mort Imminente. La réalisatrice nous partage les expériences vécues par des témoins dans le monde invisible ainsi que le point de vue dans le monde visible de scientifiques internationalement reconnus dans leurs disciplines, afin de répondre à la question : est ce que la conscience peut fonctionner en dehors du cerveau.
fabuleux film, bien construit, avec des témoignages sincères et touchants d' authenticité. a aucun moment ce film veut convaincre mais nous laisse face à notre jugement, notre consciencet!! dans un monde de plus en plus dépourvu de valeurs, d'amour, ultra matérialiste, comme ce film fait du bien et nous renvoie à l'essentiel de notre existence: qui l'on est, d'où l'on vient où l'on va!. merci madame Barkallah. un grand merci pour votre travail!.
Remarquable ! Présentation objective du phénomène EMI, de plus en plus accepté dans la société comme étant une réalité à comprendre. Sans chercher à convaincre, la réalisatrice conduit le spectateur vers un nouvel espace de découverte et de recherche. Son film, remarquablement bien structuré ne peut laisser indifférent. (Prévoyez les mouchoirs en papier)
Très bon documentaire qui a nécessité beaucoup de travail de la part de la réalisatrice. Elle a su aborder avec brio à la fois le côté des sceptiques et celui des convaincus qui ont vécu ces EMI sur la question de la survie de la conscience après la mort . Espérons que dans son prochain film, des preuves scientifiques puissent venir étayer le sujet . Bravo ! Film documentaire à voir absolument .
Merci d'avoir le courage de parler de ce sujet au grand public pour que de plus en.plus de gens se rendent compte de ce qu'est un EMI. Le regard croisé temoignage science est très équilibré et apporte beaucoup. Et là conclusion est très belle.
Vu ce soir à Riom avec la Réalisatrice. Merci aux directeurs de ce cinéma Arcadia qui a toujours une programmation intelligente. et des Films-debats à proposer. Pour éveiller les CONSCIENCES. Je recommande ce Documentaire très construit et sérieux sous l'angle de la science et du témoignage. J'espère que d'autres exploitants de salles de cinéma le proposeront à tous.
Un travail journalistique d'investigation remarquable sans sensationnel. Un film qui s'appuie sur une quantité de sources à travers plusieurs pays.Sonia Barkalla aborde le sujet avec beaucoup d'humilité et de rigueur, très factuelle. J'ai assisté à une projection débat à Montpellier dans une salle comble avec toutes les classes d'âge représentées. Félicitations au journaliste de France Bleu Hérault Guillaume Roulland pour avoir animé la soirée et pour ses podcasts "l'invisible à l'oeil nu". Un docu-fiction à voir et à revoir.