126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
16 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emilie Anoge
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2024
J'ai vu ce super documentaire en avant première ce mardi 17 octobre à Plan de campagne . Très bien réalisé, Sonia nous ouvre la porte sur des témoignages émouvants sur des personnes ayant vécu des EMI. Tout en cherchant une explication à ces expériences , elle va questionner aussi bien les convaincus que les septiques , ce qui laisse au spectateur le libre choix de faire sa propre opinion. Sonia, de par ce documentaire, sème une graine qui ne pourra que grandir au fur et à mesure du temps .
Je viens d assister à l avant première ! Un film docu fiction sur « la conscience « à travers divers témoignages d Expériences de mort imminente aussi incroyables et touchantes les unes que les autres !
Traité à la manière d une enquête objective et juste avec une démarche scientifique irréprochable ! Pas de sensiblerie ni de faux semblants. Pas de scène voyeuriste à l américaine ! Mais plutôt de la justesse de la sincérité et de l’authenticité !
Ce film est un bijou ! qui je l espère permettra de faire avancer les recherches sur les questions existentielles fondamentales de nos existences ….
A voir absolument ! Et d autant plus si vous êtes un « vrai » septique
Les témoignages des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente sont vraiment captivants et très émouvants. Emotion amplifiée par une bande son géniale qui m'a vraiment fait flotter. J'ai beaucoup aimé l'approche de ce docu-fiction qui donne la parole aussi aux scientifiques et nous montre à quel point la conscience est complexe et mérite d'être étudiée davantage. Un sujet passionnant ! Vu à Paris au Pathé Palace.
Quelle joie de pouvoir suivre, depuis le 1er congrès sur les EMI de Martigues en passant par la Timone, les témoignages sur la vie et la mort, en somme ces 2 grands mystères qui ne sont que communion, fusion, continuum et nous invitent à la transcendance , à cet état de sainteté dont je parlais aujourd'hui à mes petits élèves... s'entraîner à devenir des super-héros de l'Amour. Merci Sonia et à toutes les personnes présentées et les autres importantes, pour ce film qui me fait du bien. " On ne voit bien qu'avec le , l'essentiel est invisible pour les yeux ".