4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2025
Une comédie malicieuse, made in "Dupieux". Chaque scène nous porte dans l'Absurdie, mais le message est tranmis au spectateur sans aucune difficulté. A regarder en connaissance de cause, au risque de se heurter au mur de la déception.
Adèle Exarchopoulos, Jérôme Commandeur, Sandrine Kiberlain un trio de choc ! Décalage complet et critique acerbe des réseaux sociaux et d'une influenceuse des plus graves. Jackass le déjanté en rappel. Ce cinéma original, toujours pleins de surprises. C'est drôle, absurde et très bien filmé avec la juste durée. J'aime beaucoup ce Quentin Dupieux.
Alors je ne m'attendais pas du tout à ça. Adèle Exachopoulos est métamorphosée Je l'imaginais plutôt sous les traits d'une influenceuse bimbo débile et vulgos mais cette caricature fonctionne très bien finalement. Sa laideur est à l'image de ce que son personnage est profondément. Elle est absolument magistrale dans ce rôle et démontre une fois de plus son talent d'interprétation. C'est totalement déjanté et en même temps, pas si caricatural de ce qu'est devenue notre société. Alors n'y allez pas pour vous détendre et vous marrer parce que ça ne sera pas vraiment le cas, même si certaines situations sont tellement loufoques qu'on ne peut s'empêcher d'en rire. En revanche c'est percutant et perturbant. Le genre de film qui fait cogiter, qui nous laisse interloqué en s'interrogeant sur ce qu'on vient de voir. Est-ce un chef d'oeuvre ou un navet ? Et si l'on veut bien se laisser embarquer dans son univers, c'est là tout le génie du réalisateur car ce n'est définitivement pas un film qui laisse indifférent...
Pas terrible mauvais voir tres mauvais ? en tout cas c est tres creux et pas drôle ... Je suis déçue car j esperais que ce film serait plein de reflexions et d humour grinçant et manierait l'absurde pour allimenter une pensée mais rien de tout cela
Film un peu vain qui par son cynisme, la peinture de personnages sans nuances emportés dans ce monde virtuel est trop superficielle dans le cadre d'une histoire confuse
L’accident de Piano, est, selon mon propre jugement, l’œuvre la moins aboutie de . L’idée de base est brillante mais ce qui en découle reste fade face à ce que Quentin Dupieux nous avait habitué à voir. Les personnages et les liens entre eux sont plats et je m’y suis difficilement attachés ou mis à leurs places. En revanche, la fin est pour moi inattendue, magnifique et lourde de sens. Malgré une une baisse d’énergie et d’originalité dans la filmographie de Dupieux, ce film reste une bonne expérience et un bon film.
Allons bon! Quentin Dupieux semble avoir quelque chose à dire et pour une fois son film ne se résume pas au pitch. L'âge, peut-être? Des envies de rédemption? Le film est intéressant si on arrive à supporter pendant plus d'une heure des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres. C'est sans doute là ce que Dupieux veut dire: on vit une époque de daube, peuplée de gens immondes, stupides au point de se marcher sur leurs propres gu… Bien vu l'artiste.
L'Accident de piano est un film on ne peut plus loufoque. Certains vont lui reprocher cela justement, mais moi j'ai beaucoup aimé et l'ai trouvé très drôle. Le fait que le film se déroule en montagne et avec peu de personnages différents donne vraiment l'impression d'être dans un monde à part ce qui renforce le comique de l'histoire. Et surtout j'ai trouvé Jérôme Commandeur au top en assistant complètement dépassé.
Quand une algoataraxique ("Magali", dite "Magaloche" - avec raisons) starise depuis quelques lustres sur les réseaux sociaux (avec insolente réussite financière), cela donne une décoiffante (hum...) histoire à la Dupieux. Nouvel opus délirant par inclassable, partout à la manoeuvre comme d'habitude, de l'écriture à la photo et au montage - et même à la bande sonore ! Voilà un "accident" ( de piano - affiche emballante) à déguster à tous les niveaux, humour grinçant, aussi bien que satire corrosive pour des temps redoutablement amoraux, autant que « niaiseux ». Exarchopoulos (c'est elle l'héroïne ICD) a troqué avec bonheur son éternel rhume pour un appareil dentaire "de fonction", et Kiberlain campe sans effort une journaliste en pleine investigation...
L’Accident de piano surprend à chaque virage : absurde, cruel, délicieusement gênant. J’ai ri, j’ai grimacé, et en sortant, je me suis surprise à y repenser encore. Du Dupieux comme on l’aime : drôle, inconfortable… et plus profond qu’il n’y paraît.
L’Accident de Piano est un film comme une touche enfoncée trop longtemps : dissonant, prétentieux, et sourd à sa propre cacophonie. Le réalisateur, visiblement traumatisé par une leçon de solfège en maternelle, confond silence poétique et vide intersidéral. L’intrigue — un pianiste amnésique qui croit être Chopin réincarné — frôle le burlesque involontaire, mais sans le génie de Tati. Reste un fauteuil vide, un métronome cassé, et le spectateur qui prie pour la dernière note.