L'Accident de piano
Note moyenne
3,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2025
Un Quentin Dupieux plutôt classique, c'est-à-dire gentiment décalé. Gentiment car s'il est vrai que certaines scènes sont très drôles et qu'Adèle Exarchopoulos est de nouveau irrésistible, se dégage tout de même l'impression que Quentin Dupieux défonce des portes ouvertes sur la célébrité numérique.
Amusant mais pas détonnant.
Jerican
Jerican

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2025
Le cinéma de Quentin Dupieux a tout pour me plaire, de l'absurde à foison. J'ai aimé ses premiers films et je place "Le daim" comme un chef-d'œuvre et sans doute son meilleur film, la quintessence de son cinéma : de l'absurde à la frontière de la folie auquel on croit et une justesse du jeu des comédiens. Hélas, ce talent, cette réussite ne se retrouvent pas dans tous ses films, sans doute il en fait trop de films, et ce film ne m'a pas convaincu. Après, c'est un choix, son choix de faire beaucoup de films et d'être jugé sur la cohérence de sa filmographie, et elle est cohérente. Mais bon, encore un film qui tourne en rond, et cette fois le malaise qu'il génère devient désagréable et facile, irritant même. A sa décharge, c'est peut-être le sentiment qu'il a voulu procurer au spectateur, peu importe, le moment était désagréable et le film n'est pas aimable. Ce n'est que mon humble ressenti. Les acteurs sont tout de même au top ! Adèle Exarchopoulos m'a bluffé ! A voir parce que c'est l'été !
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2025
belle mise en scène, acteurs vraiment au top. Bien sur ce film est très sombre et Dupieux a une vision assez noire de notre époque. Bravo à lui pour savoir se renouveler et nous surprendre à chacun de ses nouveaux films. On attend le prochain avec impatience.
.
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2025
Un bon Dupieux, grâce à un bon trio d'acteurs et une histoire maîtrisée. C'est assez fin de mixer spoiler: critique sociale sur les influenceurs et leurs suiveurs, noirceur humaine et slasher...
à la française.

J'avais adoré Adèle Exarchopoulos dans Mandibules, elle est excellente dans l'Accident de piano, laide, méchante, sans coeur.
Laurana
Laurana

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2025
Bon film français, décalé et avec pleins de messages importants qui sont relevés. Bravo à l’actrice pour son dévouement
Caroline S
Caroline S

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2025
En voilà un film qui capte l'attention, par les jeux d'acteurs, les rebondissements, les inattendus, les drôleries. Je n'ai pas vu le temps passer. À voir
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2025
Après le très décevant (pour moi) Deuxième acte, Quentin Dupieux revient en forme avec cette galerie de personnages tous détestables à des degrés différents, mais qu'on se délecte pourtant de suivre dans ce scénario d'abord intriguant et plutôt bien ficelé (malgré quelques petites incohérences), qui dévoile peu à peu les enjeux et l'histoire de Magalie. Ce personnage principal ne ressent rien, que ce soit physiquement mais aussi émotionnellement, ce qui la rend complètement amorale et imprévisible, et ce qui va entraîner cette histoire là où on ne l'attend pas forcément. Un commentaire mordant sur les réseaux sociaux et les engouements aussi éphémères et absurdes qu'ils peuvent susciter.
MATHILDE20485
MATHILDE20485

33 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2025
J’avais déjà remarqué un tournant avec son 2eme acte. Comme une impression de critique du milieu du cinema en filigrane bien maîtrisé .
Ici je pense qu’on peut parler carrément de satire de la société actuelle. Ca fera sûrement beaucoup rire les jeunes et en même temps, certains egos vont en prendre un coup. Car ce qui plaît vraiment dans ce film, c’est que Dupieux ne se contente pas d’une comédie noire sur les réseaux sociaux, les influenceurs...Non il enfonce vraiment le clou. En parlant de la notion d’argent et notre rapport à l’image.
Pas du tout d'accord avec certaines critiques presse, qui n’ont de ce fait peut-être pas su voir les subtilités.
Si ce film etait une musique, ce film serait pour moi les Choses de Goldman ("je veux l’image. L’image c’est tout").
Adèle est juste parfaite en cette influenceuse complètement baree. Et son "rire" a conquis la salle.
Karim Leklou est tout aussi excellent dans ce rôle improbable de fan tout aussi déjanté. Ses yeux parlent pour lui et c’est quasi flippant dans certaines scènes. Je ne sais pas comment il a fait pour travailler ça lol.
Et Jérôme Commandeur dit ce qu’il faut quand il faut. J’ai l’impression que tous ont pris un réel plaisir à jouer leur personnage.
Le timing est toujours aussi efficace. Mais alors la scene finale. Je ne suis toujours pas remise. Beaucoup de significations. On a presque envie de se dire "en fait, c'est à peine exagéré".
Juste un conseil, qui vaut d'ailleurs pour les précédents aussi. Si vous êtes team 1er degré, j’ai envie de dire faites un effort car vous risquerez de passer a côté de pas mal de choses
SoniaDelsol
SoniaDelsol

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2025
Avec un casting de cette qualité, bien que le sujet ne me captivait pas, j'espérais une bonne expérience de cinéma.
Avec ces personnages trop caricaturaux, exception faite de celui de Kiberlain, je n'ai jamais réussi à croire à cette histoire.
Une ambiance angoissante dont on ne veut pas connaître le dénouement, tout le contraire de l'objectif d'un film d'angoisse....bref, une séance de perdue.
Mélanie M.
Mélanie M.

13 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2025
Evidemment avec plusieurs films par an, tous ne peuvent pas être à la hauteur. Je n'ai pas passé un mauvais moment, je souris quelques fois et j'apprécie de voir nos acteurs favoris prendre du plaisir à jouer des personnages et situations absurdes. Pour autant, je ne recommanderai pas d'aller voir ce film au cinéma parce que ça ne vaut pas le coût du déplacement et de la place.
Carolina Moreno
Carolina Moreno

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2025
Scénario et acteurs décevants
Heureusement cela dure que 90 minutes
Doit mieux faire vu le casting 5 étoiles
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2025
Bonne peinture de notre société actuelle et de l'absurdité qui l'imbibe. Le résultat est peut-être un peu timide, mais le fond est à la hauteur du sujet.
guillaume allary
guillaume allary

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2025
Mauvais au 1er comme au 2 nd degré
Les acteurs laissaient supposer que le scénario serait moins fumeux et au bout de 15mn on embête sérieusement
Ratafia
Ratafia

10 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2025
Bien que celui-ci soit un peu moins déjanté, cela reste du Dupieux : on accroche ou pas. On y retrouve la satire à outrance de notre société, en l'occurrence de l'univers des influenceur(eus)s. Les dialogues sont savoureux, les acteurs efficaces et l'ensemble loin d'être aussi humoristique que ça.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2025
Encore une prouesse de Dupieux qui nous amuse tout en délivrant une critique des réseaux sociaux, des influenceurs et de leurs suiveurs. Drôle et pertinent. Les acteurs donnent le meilleur car comme nous ils semblent prendre du plaisir. Adèle Exarchopoulos est juste exceptionnelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse