L'Accident de piano
Note moyenne
3,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FlavienMasson
FlavienMasson

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2025
Avec Daaaaaali !, L’accident de piano est sans doute le moins convaincant des récents Dupieux. Le propos - une satire acide sur la radicalité où nous conduisent les réseaux sociaux, la hantise du « bad buzz » et plus généralement la soif éperdue de reconnaissance - est certes percutant et les dialogues ne manquent pas de reliefs mais le divertissement n’est pour une fois pas au rendez-vous. On rit très rarement, on s’émeut peu, on regarde sa montre de temps en temps… Les personnages secondaires, qui participaient tant au charme des œuvres précédentes, sont à l’image du décor qui semble ici ne jouer aucun rôle spécifique : vaporeux pendant la projection, oubliables sitôt celle-ci conclue. On pourra tout de même souligner ce talent chez Dupieux d’épingler les travers de notre époque sans jamais verser dans la sentence.
JayD
JayD

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2025
Il vaut mieux éviter de faire un film par an, sinon le contenu est relativement vide. Ca ressemble à un sketch amateur sur titok…
Autant Quentin avait brillé sur Yannick ou Fumer fait tousser, autant là, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent…
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2025
Ce film est une satire des réseaux sociaux et des influenceurs qui gagnent des millions de complètement déconnectés de la réalité
Adèle Exarchopoulos joue très bien la cote est stable et méprisante au pposible mais je trouve que le film en fait trop
Gilles Desplats
Gilles Desplats

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2025
Une histoire et des personnages un peu hors sols, comme Dupieux en à l'habitude. C'est un moment sympathique
Eva
Eva

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2025
Du Quentin Dupieux tout simplement.
On y va en sachant qu’on ne va rien comprendre, que ça sera loufoque, grotesque et un peu lunaire, mais c’est pour ça qu’on y va.
On en ressort avec un sentiment de perplexité et de drôlerie qu’il faut apprécier, sinon ça n’a pas d’intérêt.
Adèle nous a encore une fois prouvé qu’elle sait tout jouer, le casting et parfait, on a rit et on a passé un bon moment.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2025
Film extrêmement sombre, dans la même veine que le"daim" dont on sort assez accablé. Mise en scène d'une jeune sociopathe qui ne respecte ni les autres, ni elle-même. Et comme d'habitude le metteur en scène n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pas la moindre petite lueur au bout du tunnel si je puis dire.
"Je me roule comme une truie dans les imondices de ma vie" dira-t-elle. Voilà un bon résumé du film.
Mais Adèle Exarchopoulos sauve le film par une interprétation hallucinante.
A éviter si vous êtes fragile psychologiquement.
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2025
Le monde des influenceurs vu à travers l'oeil de la caméra de Quentin DUPIEUX. Le résultat est forcément quelque peu "déjanté" mais j'ai bien aimé ce film. Mention spéciale à Adèle EXARCHOPOULOS qui incarne le personnage principal avec un certain brio, notamment sur la fin du film.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2025
Étant un grand admirateur de quentin accident de piano comme son nom l indique est un accident pour ma part dans sa filmographie.
Malgré la très belle interprétation d adèle exarchopoulos dans la peau de cette star des réseaux sociaux psychopathe, mais petit à petit je me suis agacé du personnage car on ne comprend pas la raison ses réactions bizarre alors que le personnage joué par dujardin dans le daim était plus explicite, j en parle car il y a des similitudes dans ses personnages.
De plus à mon humble avis le rôle de Jérôme commandeur pourtant excellent comédien est assez raté.
Remy Fasol
Remy Fasol

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2025
Du quentin Dupieux tout craché avec cette fois un humour absurde qui m’a autant convaincu dans le pathétique que dans la rigolade. Attention à ne pas s’imaginer à une narration classique, c’est une des œuvres de ce réalisateur où il faut évidemment se laisser porter. Le maître mot étant, disons tout haut ce que personne n’ose remettre en question.
Nicolas G
Nicolas G

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2025
Barge, un peu noir et lent, mais les acteurs sont déments et Adèle est géniale. On passe un très bon moment.
CinéFan
CinéFan

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2025
Je sort de la séance et je dois avouer que j'ai bien aimé, pas le meilleur de Dupieux mais très étonné. J'ai adoré le clin d'œil a Jackass et les petits critiques de la société (je sais pas si on peut appeler ça comme ça), j'aurais peut être aimé avoir un peu plus de violence c'est vrai que c'est pas mal censuré (un peut heureusement) et certaine scène phare du film sont prévisible mais je pense que c'est voulu et ça ne rend pas le film nul. Côté acteur ba là c'est parfait avec Adèle Exarchopoulos (je sais pas si j'ai bien écrit), Karime Lecklou et Gérôme Commandeur tous excellent les uns que les autres. Plus le film avance plus ça part en cacahouète et plus on comprend l'histoire.
Franchement 6/10 ça me paraît raisonnable.
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2025
Dupieux dans l’excercice qu’il affectionne particulièrement : tourner en ridicule des faits de société. Ici, les réseaux sociaux sont exposés en loufoques avec des comédiens acquis à ses idées. Mais tout ça n’est pas très original…
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2025
Voilà un film rafraîchissant dans lequel s'expose les tares de notre société soumise aux réseaux associaux. Une caricature ? Non, une évaluation de ce qui fait règle d'or : la nature humaine est un fatra de sentiments contradictoires et cette boîte de Pandore médiatique qu'est internet ouvre aux yeux de tout un chacun le pire de ce dont nous sommes capables...
Sophie COSTA
Sophie COSTA

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2025
Interpretation exceptionnelle d’Adèle EXARCHOPOULOS qui nous fait oublier le physique magnifique qu’elle a d’ordinaire.
Elle est cinglante et torturee, sans oublier la superbe interprétation de la journaliste par Sandrine KIBERLAIN. Le film laisse la part belle à Jérôme COMMANDEUR qui est bluffant dans l’agent soumis aux désidératas machiavéliques de la star née des réseaux sociaux
O.M.A.
O.M.A.

10 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2025
Ça ressemble beaucoup au film "Le Daim" du même réalisateur : le décor enneigé, le style vestimentaire rétro, spoiler: les pulsions de mort et d'envie.

Le ton se fait cependant encore plus cynique. Il n'y a plus aucune justification aux actes, même pas la folie.
Dupieux donne forme ici à son inquiétude, bien partagée, liée à la création de contenus pour internet.
Le dialogue avec la journaliste est pénible, mais c'est volontaire.
Le propos du film pourrait être : Vous pouvez bien regarder ces 1h30 de film, étant donné les milliers de secondes de shorts que vous vous infligez, pure torture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse