4244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
759 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juillet 2025
"L'Accident de Piano" signe un Dupieux étonnamment accessible, sans rien perdre de son absurdité délicieuse. Adèle Exarchopoulos y est délicieusement vulgaire — dans ses réflexions, son attitude, ses répliques — et livre une prestation juste et d’une liberté réjouissante. Le film repose grandement sur l'immense talent de l'actrice, brillante, qui ajoute une profondeur inattendu à tout ce délire.
Une Adèle Extrachopoulos étonnante dans le role de Magali qui prouve qu'elle est une bonne actrice .... Magali aussi insensible à la douleur qu'antipathique avec le monde qui l'entoure est une influenceuse des réseaux sociaux à grand succès . A un telle point que Magali est une femme riche, triés riches du côté pécuniaire, mais pauvre en sentiment humain.. Accompagnée par son assistant, un Jérôme Commandeur excellent dans le rôle du souffre douleur, il se refugie dans un chalet de montagne pour faire un break suite à un grand secret qui pourrait mettre à mal Magali ..... Très vite, une journaliste fait un chantage, elle sait tout , son deal , le silence contre une interview qu'elle avait toujours jusqu'à présent toujours refusé. Un film virulent mais réaliste sur le monde qui nous entoure, la recherche de sensationnelle, du politiquement incorrecte pour faire le buz sur les réseaux sociaux. Il y a plus de moral juste le buz... Karim Leklou est excellent dans son rôle de fan lourd qui prouve lui aussi qu'il est un grand acteur
Je ne connaissais pas Dupieux je l'ai découvert avec ce film que j'ai adoré, franchement, allez le voir et ne vous arrêtez pas aux avis négatifs, faites vous votre propre opinion ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. C'est sûr les personnages sont de vrais caricatures (j'ai trouvé la métamorphose d'Adèle très réussie), l'humour est spécial par moments, mais la musique excellente et l'intrigue tient la route quoiqu'on en dise. Belle performance des acteurs. Aussi le film amène à réfléchir sur différents thèmes : la différence, le mal être, l'influence d'internet et les conséquences sur la santé mentale des jeunes, etc.. Je pense que pour apprécier ce film, il faut lâcher prise et prendre les personnages tels qu'ils sont, ne pas trop intellectualiser. Bref je l'ai vu 3 fois et les personnes qui m'accompagnaient ont apprécié, et ont trouvé le film surprenant. En tout cas, nous avons bien rigolé !
Encore ( et toujours ?) une excellente surprise que ce nouveau Dupieux ! Un sujet dans l'air du temps ( Les réseaux sociaux, les influenceurs ), traité de manière intelligente et drôle. Une Adèle Exarchopoulos méconnaissable dans un rôle qui, je l'espère restera culte, tout comme dans Mandibules ( Déjà de Dupieux ). C'est toujours aussi gaguesque, décalé et déjanté, comme chaque film du réalisateur. Un excellent cru.
Les derniers films de Quentin Dupieux étaient très aboutis (Daaaaaali, Le Deuxième Acte) et on pouvait craindre l’accident de parcours (Fumer Fait Tousser, Le Daim). Mais que nenni ! Le prolifique réalisateur français a encore réussi à surprendre, avec une touche d’originalité, une belle dose de folie et une belle réflexion offerte par un scénario percutant. Dommage que le cadre soit encore assez glauque et les décors assez sinistres. En effet, cela rend d’autant plus laborieux un début de long-métrage poussif et peu engageant. Mais une fois les enjeux installés et les personnages présentés, on se laisse embarquer avec délectation dans cette improbable rencontre entre une journaliste et une star des réseaux sociaux. Évidemment le ton est corrosif. Dupieux présente les stars du web sous leurs pires jours : vénalité, superficialité et même misanthropie. Pour incarner un tel personnage, le metteur en scène a, une nouvelle fois, fait appel à l’excellente Adèle Exarchopoulos. L’actrice propose une nouvelle composition hors norme entre folie douce et mélancolie profonde. Une prestation encore marquante et inoubliable. Jérôme Commandeur et Sandrine Kiberlain passent donc au second plan, mais ils réalisent des incarnations convaincantes, semblant très concernés par les enjeux du film. Le final ne déçoit pas, délirant, immoral et sans concession. Il conclut à merveille ce nouvel ovni cinématographique offert par le duo Dupieux-Exarchopoulos.
Un humour noir décapant, où tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant.
C'est du Jean Yann façon 2025 dans un cinéma brûlot comme on en voudrait plus.
Magaloche fait de l'argent sur les réseaux sociaux en se faisant mal..
Vous croyez que c'est une idée stupide ?
Pourtant Knoxville faisait déjà cela il y a 7 ans comme nous le rappelle le film. Et d'autres on suivit depuis....
Qui pour arrêter Magaloche ?
Son servile homme à tout faire, ses fans assoiffés de coups, la journaliste en quête de scoop, les publicitaires, les assureurs...Magaloche elle-même ?
Un film glaçant où l'on rit peu et toujours nerveusement, car il nous rappelle c'est qu'est devenu notre monde.
Ceux qui cherche du cinéma détente ou spectacle resteront sur leur fin ou sortiront de la salle.
Les autres verront que Dupieux ce n'est pas que des délires fantastico-comiques mais peut-être un cinéaste qui, après Yannick, veut nous montrer que notre monde préfère haïr qu'aimer.
Un Quentin Dupieux fidèle à lui-même, mais j'ai trouvé le rythme un peu lent. J'avoue m'être sans doute trop "teasé" le film, et mes attentes étaient donc plus hautes.
C'est drôle, les messages ou les morales sont là, mais la durée du film ou certaines scènes ont tiré en longueur, ce qui m'a laissé sur ma faim.
Un bon moment, mais pas le meilleur de Dupieux à mon goût.
Evidemment Adele E. (Je n ai pas l orthographe en tete) et Jerome Commandeur sont excellents. Ce genre de scenario en pente descendante est très bien pensé et fait son effet. Ce que ce scénario dénonce est tout aussi efficace. J ai bcp apprecié.
Je ne connais pas l'univers de Quentin Dupieux. J'ai donc été très surprise par ce film. C'est une satire sociale sur le thème très actuel des réseaux sociaux et des dérives qui sont susceptibles d'en découler. Je ne souhaite pas spolier, mais en toute honnêteté, ça va très loin dans la bêtise humaine. J'ai même trouvé cela effrayant. Je suis malheureusement convaincue que tout ce qui arrive dans le film pourrait se passer réellement dans la vie. Certaines personnes sont denuées de valeurs morales. Pour en avoir fait les frais à titre personnel, je peux affirmer que la bienveillance manque cruellement chez certains personnes, c'est triste mais c'est ainsi. Mention spéciale pour Adèle Exarchopoulos : elle est exceptionnelle dans son rôle, elle joue divinement bien !
Film un peu moins loufoque et déjanté que les précédents (moins de rires) mais le scénario reste fort. Excellent performance, les répliques d'Adèle restent le meilleur moment.
Immense fan de Dupieux depuis toujours, l'accident de piano m'a beaucoup décu. Film fénéant, ennuyeux et long, trop long. Quand Dupieux fait du Dupieux, c'est pas beau à voir à l'écran. La mise en scène est poussive à mort. Adèle Exarchopoulos en fait des caisses due à une direction d'acteur faiblarde. Commandeur sous exploité. Seule Kiberlain s'en sort plutot bien. L'intrigue est prévisible. Bref, grosse deception en sortant de la salle.
Perso, j'ai adoré cette nouvelle comédie de Dupieux. Comédie loufoque, débridée et acide. Une farce amère sur notre monde médiatique et où règnent en maître les réseaux sociaux. Le quatuor Exarchopoulos/Commandeur/Kiberlain/Leklou excellent dans cette comédie vitriolee.