Rarement decu par les films de Dupieux. Celui-ci m'a particulièrement plu pour deux raisons: - la thématique est bien choisie et très bien traitée, belle satire sociale sur la perversité de la société et la culture du vide. - parce que j'ai réussi à convaincre ma copine de venir le voir avec moi et elle a adoré
Vu aujourd’hui: L’accident de piano de Quentin Dupieux, Un film qui flirte avec l’absurde et le génie. Dupieux nous prouve une fois de plus qu’il est capable de nous faire rire avec un humour propre à lui, que je qualifierais, pour être poli, de complètement fou
J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même film que vous. Je trouve le film pas abouti, sans chute, ni drôle, très plat. Je me suis ennuyée. Par contre les acteurs sont très bien.
La désinvolture de Quentin m''a souvent agacée .Mais dans l'accident de piano, elle se met au service d'une critique acide de notre époque. Les influenceurs y sont dépeints en phénomènes de foire insensibles et calculateurs enfermés dans leur rôle pathétique et éphémère. Adèle joue les antipathiques et vulgaires avec sensibilité et maestria. Un bon cru !
L'invressemblance de l'histoire on peut passer outre car le personnage d'abord infentilisé deviendrait presque attachant à force de s'enfoncer dans un réel dont l'argent aurait dû la sortir. Donc tout ça fonctionne pas mal avec une tension montante. Las ça ne suffit pas vraiment et à l'arrivée on n'apprends pas grand chose de tout ça et on s'y ennuie un peu, d'autant que ce qui pourrait être comique s'efface devant l'horreur de l'autodestruction de cette héroïne qui même en l'absence de douleur réduit son corps en une invraisemblable charpie pas drôle du tout.
Y'a des réalisateurs talentueux qui savent s'entourer d'acteurs et actrices de qualité, voire exceptionnels. Quentin Dupieux est de ceux là. Ce film est pour moi l'un de ses meilleurs, Adèle est tout simplement etourdissante de réalisme. Un flash puissant sur la machine monstrueuse que notre société est en train de devenir ... tous les acteurs sont vraiment brillants. Le genre de film qui laisse presque KO debout. ..
Insoutenable mais utile. Ce film signifie pour moi : restons vigilants face aux périls que sont le Pouvoir, le Pognon, et le Paraitre. C'est à mon avis ce qui est suggéré, avec à la fin la corneille qui revit. Sans doute est ce l'esprit de Magalie réincarné.
Une dénonciation cruelle et désabusée des réseaux sociaux. Une belle distribution mais il manque un je ne sais quoi pour que la mayonnaise prenne vraiment. Mouais.
Je ne vais pas être très objectif car j'adore l'univers de Dupieux. Ce n'est peut-être pas le meilleurs de ces films mais c'est toujours une excellent moment.
Un bon film original, comme sait si bien le faire Quentin Dupieux, avec un mélange d’absurde et de comédie. Il s'en dégage une critique subtile des réseaux sociaux en parfaite résonance avec notre époque. Les interprétations d’Adèle et de Sandrine sont particulièrement réussies. Une fin quelque peu évasive, marquée par un certain manque d’aboutissement, mais l’ensemble reste néanmoins intéressant. spoiler: J’ai aimé cette image où des jeunes, rassemblés derrière une grille, encouragent leur idole, puis, en une fraction de seconde, s’éloignent tous, à l’image des réseaux sociaux, adulés un jour… avant d’être oubliés tout aussi vite.
Étrangement ma première critique pour l'un des plus gros film de m.... que je n'ai jamais vu. A partir de là doos je encore dire film ? Même navet est un compliment car il inclurait cette chose dans le monde du cinéma....
Ma critique : 30 minutes de film, pas un rire dans la salle.
Quentin Dupieux nous habitue à l' absurde et l' improbable (mais mission impossible est tout aussi improbable) alors il faut se laisser aller avec l' interprétation d' Adèle EXA... qui est incroyable dans ce rôle d' influenceuse atteinte de CIPA qui pousse jusqu' à l' extrême cette maladie... Les "folies" du scénario font le reste ou pas ...
Ce dernier film de Quentin Dupieux est un peu trop simpliste pour dénoncer le danger des réseaux sociaux .Ou est la fantaisie et le surréalisme des ses derniers films ?