4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 002 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2026
Dupieux se moque du star system autour de cette pseudo star / influenceuse de pacotille, c'est cinglant et grinçant comme rarement. La maîtrise est là, le casting est aux petits oignons, Adèle est simplement proche du génie dans ce rôle. Absurde et comique, définitivement un artiste différent.
Un film de Quentin Dupieux, quoi qu'on en dise, c'est quand même toujours particulier. Celui-ci est plutôt dans le haut du panier, portrait archi corrosif de notre société du like, à travers le portrait d'une youtubeuse de l'extrême, enfermée dans son rôle, formidable Adèle Exarchopoulos. Le rythme est un peu déconcertant mais ce film est vraiment une curiosité à découvrir.
c'est une sacrée bonne surprise. Déjà, impossible de ne pas souligner la performance de Adèle Exarchopoulos, tout simplement brillante et magnétique du début à la fin. L’ambiance est hyper maîtrisée, presque hypnotique, avec une mise en scène d’horloger où chaque détail semble tomber pile au bon moment. Et contrairement à ce que le pitch pourrait laisser penser, le sujet n’est pas si farfelu que ça — il y a même un côté assez crédible qui rend le tout encore plus prenant. Bref, un film précis, tendu, et franchement captivant.
Film comédie c’était marqué !! Dramatique alors Avec ce casting je m’attendais à quelque chose de plaisant et drôle. Erreur. Je ne suis pas du tout de la génération YOUTUBEUR et tout le tralalala mais bon j’ai regardé jusqu’au bout pour découvrir la folie cachée d’une femme qui plait à son public en faisant des videos chocs et brutales grâce à son ICD autrement dit immunité congénitale à la douleur, elle ne peut pas souffrir et se persécute en vidéo publique. Elle cherchera à dissimuler un odieux accident de piano mais sera rapidement victime d’un chantage bien travaillé. À regarder une fois
on se demande tjs sur quoi on va tomber dans un film de quentin dupieux. et bien bonne surprise celui-ci, film avec du sens et un jerome commandeur en prime!
C'est un accident tout court ou plutôt un accident de parcours. Dupieux est bon en général et très particulier à suivre, mais là les acteurs se sont ils trouvés par hasard dans le coin ? Perso, sans intérêt.
Avec "L'amour Ouf", ce film est mon préféré avec Adèle Exarchopoulos , ici , pas d'histoire d'amour , on suit une personne nommée Magalie qui semble être assez connue , sans que l'on sache dès le départ pourquoi , qui a décidé de s'isoler dans un chalet avec son assistant personnel. Le fait de ne pas tout savoir sur les personnages ni de la situation dès le début permet de captiver le spectateur et de susciter son intérêt sur le déroulé de l'histoire où les éléments son amenés au fur et à mesure pour comprendre les choses. Ce film original, questionne sur notre côté "voyeur", la surenchère , le rapport à la célébrité et l'argent , le dépassement des limites , l'âme des gens ect. Adèle Exarchopoulos est une nouvelle fois excellente dans son rôle , même Sandrine Kiberlain et Jerôme Commandeur dont je ne suis habituellement pas plus fans que ça sont très bons dans leurs rôles respectifs.
Un film très méprisant sur l’univers de YouTube. les créateurs de contenus ou ceux qui les regardent ne sont pas tous débiles. Les mimiques d’Exarchopoulos sont difficile à regarder.
Bijou sarcastique de notre époque. Conflit des générations, biberonnés malgré eux, par le vide ordure des réseaux sociaux. Au moins avec Jackass on se marrait... Faites de l'art pas de l'argent.
J’aime beaucoup Quentin Dupieux mais là je suis passé à côté : hormis les acteurs qui font un très bon boulot et quelques blagues qui fonctionnent bien, j’ai trouvé ça globalement très creux et sans intérêt… dommage !
si la réalisation et d acteur et trébien et nous permet de tenir jusqu au bout, l histoire est completement tordu, et n est pas du tout à mon gout. c est une comédie mais rien est drolz
Non non non non non non non non non non non non. Non. Pendant que des artistes mettent 15 ans à produire des films on accepte de regarder des navets violent et vulgaire. Non ce film ne raconte pas la société, non ce n’est pas une représentation de ce monde. C’est juste un délire grossier absurde et vilain.
Je ne sais pas si j aime ou pas, c est caustique, noir,pathétique finalement comme la population de youbtubeur ,influenceur que magaloche adèle représente, humour noir et décalé au rendez vous,ont attend pas forcément le finale....
Ce film n est pas comique il est gênant Casting de star, toujours les mêmes, pas de renouveau dans le cinéma français ? Une critique du monde des medias modernes ? une autocritique aussi ? Seuls les milieux bobos parisiens peuvent en rire ils se reconnaîtront dans le rôle de la journaliste ou dans ce besoin addictif de réussite demonstrative
Voilà le Quentin Dupieux annuel, toujours aussi absurde, trash et complètement décalé, comme on s’y attend avec lui. Le film est court, comme souvent, on ne voit pas du tout le temps passer.
La mise en scène est efficace et le casting est encore une fois très réussi. Adèle Exarchopoulos brille particulièrement, sans doute dans l’un de ses meilleurs rôles. C’est déjà son troisième film avec Quentin Dupieux après Mandibules et Fumer fait tousser. À ses côtés, Jérôme Commandeur est excellent et Sandrine Kiberlain toujours impeccable.
On se laisse facilement embarquer dans cette histoire complètement barrée, jusqu’à un final à cent à l’heure qui nous met KO.
Bref, un très bon cru pour le Dupieux annuel, et un vrai plaisir.