4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie
3 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2025
Vu en avant-première. Ce film est une pépite. Quentin Dupieux prouve qu'on peut faire des films courts, à l'intrigue travaillée d'une longueur correcte. Les acteurs s'illustrent à merveille dans ce scénario où le cynisme domine. Le journalisme descend de son piédestal tout comme le monde de l'influence, pour montrer des réalités humaines affligeantes. A quoi sommes-nous prêts pour l'argent et/ou la gloire ? Là est la question posée par L'Accident de Piano qui interroge notre rapport au monde dans une société du paraître.
Même si il est plus difficile que certains. Son humour noir est génial. C'est encore une œuvre d'art ! Une telle fable contempooraine ; miroir de notre société actuelle. Sacrée performance de Adelle ! Quel artiste ce Quentin Dupieu. Sa particularité : toujours étonnant, original. Je suis fan.
Vu en avant-première avec l’équipe du film sauf Adèle qui est vraiment douée pour son rôle de Magaloche dans le film. On y suit ces aventures, un oiseau mort sur un pare-brise réincarné à la fin du film, une intrigue clairement décousue, une mise en abîme dans le scénario et certaines scènes qui font sourire. “Pourquoi continuez-vous de vous filmer alors que vous avez déjà gagné assez d’argent pour toute votre vie?” Interroge Sandrine Kiberlain. On pourrait se demander la même chose en sortant de ce film à revoir peut-être au 6ème degré.
Film vu en avant-première au Pathé Convention. J'ai pas vraiment accrocher avec l'histoire qui traine en longueur... par contre, Adèle Exarchopoulos livre une super performance ! Je trouve toujours remarquable d'arriver à rendre un personnage profondément détestable.
Un Dupieux qui paraît "classique" au 1er abord... et qui dévoile au fur et à mesure les pièces du puzzle. On prend plaisir devant cette critique de la société tiktok-youtube et devant le talent des acteurs (exceptionnelle Adèle...). A voir et revoir !
Excellent , à condition d'adhérer à son univers , film de Quentin Dupieux barré et décalé où Adèle Exarchopoulos fait étalage de tout son Talent d'Actrice !
J'aime bien le mood, et le double récit est intelligent personnage qui n'a pas la forme mais le fond, +avant première avec les explication de dupieux et adèle exarchopoulos qui permette de mieux comprendre 奈